Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Témoignages métier d'ATSEM

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par chris » 23 janv. 2009 11:38

Bonjour, je viens de réussir le conours d'ATSEM et je voudrais savoir comment dot-on pratiquer pour trouver un poste ? CV + lettre de motivation à la mairie, ou écrire directement aux écoles, ou les faire les deux ? De plus, y a t'il un cite a part cdg pour connaitre les postes vacants, ou les appels d'offre. Merci d'avance

HANANE

Re:

Message non lu par HANANE » 23 janv. 2009 20:16

bonsoir je suis dans le meme cas que vous j'ai trois enfants et j'ai pu passer le concours et je l'est eu j'ai acheter les manuels a la fnac sur atsem.bonne chance

lili

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par lili » 23 janv. 2009 21:09

bonjour,
actuellement je suis lectrice et aide a domicile a temps partiel mais j'aimerai passer mon cap petite enfance et je voudrai savoir si on pouvais faire son cap a temps partiel pour garder mon metier de lectrice pour en faite pouvoir payer mon crédit voiture.

Christelle

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par Christelle » 09 févr. 2009 21:44

Bonjour, je suis ATSEM en remplacement de maladie de longue durée. Voici mes horaires de travail : 8h15-11h30 et 12h30-18h45 (lundi-mardi-jeudi-vendredi) et 7h30-11h15 (mercredi=ménage). Je suis payée à l'heure, donc variable d'un mois à un autre(environ 8€ net). J'ai le CAP Petite Enfance.

anabelle

Re: atsem/coût du lauréat..

Message non lu par anabelle » 11 févr. 2009 09:25

Pour les offres,il y a CAP territorial,sinon,il faut postuler dans les mairie ,envoyer CV+lettre de candidature spontanée..
C'est ce que je fais,..mais que du négatif,en plus,j'ai passée mon concours dans le 77(car il n'y en avait pas dans mon CDG10),et recherche dans le 10,et donc on me parle maintenant,"du coût du lauréat".C'est pour cela que ma commune refuse ma candidature..Qui en sait un peu plus sur ce coût????Merci Anabelle

Doyhénard Delphine

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par Doyhénard Delphine » 11 févr. 2009 22:47

Salut les filles,
j'ai lu dans le témoignage d'une personne lauréate du concours qu'elle ne trouvait pas de poste à cause d'une histoire de coût du lauréat!
est-ce que l'une d'entre-vous aurait des renseignements à ce sujet?
Moi, personnellement, je n'en ai jamais entendu parler.
Merci d'avance

anabelle

Re: Coût du lauréat/Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par anabelle » 15 févr. 2009 08:59

Bonjour à toutes,et surtout un grand merci pour toutes celles qui m'ont répondue..J'ai eu un souci d'ordi cette semaine,je ne sais donc pas si mes messages ont bien été reçu..et ne retrouve pas dans quelle rubrique de ce site ,oû j'étais...J'ai donc envoyédes courriers au conseil général et au prefet;Je suis donc dans l'attente de réponses,et ne manquerai pas de vous tenir au courant..Je suis biensur toujours prenante de témoignages concernant:"Le coût du lauréat"..Encore merci Anabelle

coralie

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par coralie » 15 févr. 2009 19:13

Je suis atsem dans une école public, je fais 8h40 12H05 14h00 17h15 et je suis remunérée sur la base de 19h30 par semaine ce qui me fait un salaire de 610 euros net.

GREG

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par GREG » 12 avr. 2009 13:30

Bonjour,

Je suis postier et dans le cadre d'un partenariat poste / fonction public territoriale je vais proposer ma candidature pour un poste d atsem.Je suis un garçon et apparement il n'y en a pas beaucoup.connaissez vous des hommes qui font ce métier, qu'est ce qu'on peut apporter celon vous?

pascale

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par pascale » 15 avr. 2009 16:10

Bonjour,
Moi ausi je suis ATSEM dans une ville moyenne , nous travaillons 10 h par jour en continue cantine, étude à tour de rôle, sur 4 jour maintenant. Nous sommes payer au 35h par semaine mais nous devons des jours dit "de grands nettoyages" en juillet et Aout.Nous avon toutes les vacances scolaires et ntre mercredi Notre salaire est confortable environ1350euros (avec plusieurs indeminités, residences enfant(2pour moi)...) plus prime de fin d année environ 800 euros, plus une participation à hauteur de 25% de notre cotisation de mutuelle de la part de la mairie il nous rete 75% a payer pris sur notre salaire.
Voilà je pense que j i assez de chance avec cette commune car nous sommes 1 atsem par classe, la hierarchie est compétente et essaye de trouver des solutions pour contre carré la perte du samedi matin ou on faisait 3h30.
C'est un métier très agréable si on tombe avec un(e) instit(e) avec qui ca colle pas toujours évident!!!

Répondre