Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Témoignages métier d'ATSEM

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mya

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par mya » 04 août 2010 22:43

bonsoir,
je suis aussi une maman de 3 enfants, et je souhaite devenir ATSEM. Je vais tres bientot commencer mes cours avec les COURS ***** ( privé) 1500euros l'année!!sa me fais beaucoup personnellement mais j'aimerai vraiment avoir le concours. ce qui m'inquiète plus c'est que le concours n'est valable que 3 ANS!! les cours ***** me garantissent que j'intègrerai une école avant la 3ème année...et si malheureusement on ne trouve pas de poste il faut tout recommencer ??

lila

Re:

Message non lu par lila » 26 août 2010 10:25

mya le cned c'est moins cher a peu pres 700 euros.

j ai le cap petite enfance et je vais passer le concour d atsem le 20 octobre a paris .
je vien d apeller pour connaitre le nombre de candidat : 2032 pour 130 places.
ca fait peur..........
si y'a d autre personnes qui vont passer le concour comme moi ce jour la a paris j aimerais bien comme forme un petit groupe d entraide.
a bientot.

Cory3

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par Cory3 » 18 sept. 2010 22:46

j'ai le même contrat que toi mais je suis agent d'animation et je voulais passée le concours d'ATSEM. Mais je me pose des questions concernant le salaire. Est-ce que ça vos le coup?
Peux-tu me dire ton salaire afin que je me fasse une idée?
Merci
Cory

sandy

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par sandy » 02 oct. 2010 08:49

BONJOUR,

moi je travail sur 4 jours 8h /17h avec 30 min de pose et j'ai un 80 annualisé ce qui veut dire je fais mes 36h /semaine et j'ai toute les vacs scolaires et je gagne 1300 euros net et j'ai le 13 mois et j'ai le supl familial et 185 euros de regime indemnitaire je suis au 6 echelon

camille

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par camille » 13 oct. 2010 21:10

Non, le BEP Carrières sanitaires et sociales ne remplace pas le CAP petite enfance, moi j'ai passé le bep css en formation continu et le cap patite enfance en candidat libre que j'ai obtenu relativement simplement sans travail supplémentaire car lorsque qu'on a le bep css toute les epreuves saute sauf deux épreuves techniques( un soin d'hygiene et une epreuve culinaire) les meme que celle qu'on passe en bep. j'espere que ma reponse t'aidera

loulou

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par loulou » 16 oct. 2010 16:39

bonjour, j'etais recruter pour le post d'atsem en tant q'agent technique 2ème classe avec la mairie, je ne sais pas comment calculer ma journéé qui est de 8 h15 à 17hh30 sachant que je fais la cantine de 11h&( à13h15, j'ai la pause à 13h40 j'usqua 14 h, de la j'usqu'a 17h30, on calcule coment la journé est ce 9h40 et dans la semaine , et dans le mois ?, j'ignore comment calculer tout ca, c'est mon premier métier dans cette commune, et j'ai trouvé sur mon buletin de salaire que j'avais effectué dans le mois 156,73 et le cumules etait de 202,73, coment expliquer ce cumule, sachant que j'ai débuté ce metier le 30 aout , je suis perdu éclairer moi svp, je suis perdu?

rose

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par rose » 25 oct. 2010 16:20

Bonjour a toutes,
Je suis convoqué pour un entretien a la mairie pour faire les remplacements d ATSEM.Pourriez vous m aider et me dire comment ça se passe et quelles sont les questions evoqué a cette entretien . Merci et bonne apres midi

HELENE

Re:

Message non lu par HELENE » 10 nov. 2010 15:34

bonjour
êtes-vous la personne qui avez témoigné dans le reportage hier soir mardi 9 novembre sur France 3 dans le 19/20 ?
si oui, vous pouvez m'envoyer un mail car nous avons été touché par vos propos.
Hélène

gwendoline

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par gwendoline » 27 nov. 2010 11:16

je peut avoir des conseil pour être ATSEM s'il vous plait

herve

Re: plus dexplications svp sur votre temps annualise

Message non lu par herve » 10 déc. 2010 09:46

j aimerai plus de détails sur votre annualisation merci

Répondre