Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Témoignages métier d'ATSEM

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

Re:

Message non lu par mimi » 19 janv. 2011 09:53

moi je n'est que 14 ans je voulait savoir a quel age on peut passer le cap petite enfance ?? si c'est juste après ma 3eme découverte professionnel ou il faut que j'attende minimum 16 ans. est je voulait savoir c a quel age que l'ont passer le concours pour devenir atsem ?? merci de me répondre rapidement

Sabrina

Re: Aidez moi

Message non lu par Sabrina » 08 févr. 2011 07:06

Bonjour , je me suis inscrite au concours d'asem a la mairie de paris en novembre en envoyant tout de même la photocopie de mon bep sanitaires et social et j'ai reçu une convocation a l'écrit ou je me suis présentée. Comment ça se fait? Sachant que je n'ai pas d'enfants et pas le cap ? Vont-ils annulée mon inscription par la suite ?

sabrina

Re:

Message non lu par sabrina » 10 févr. 2011 20:34

bizard car moi même titulaire d'un bep sanitaire et social. il n'été impossible de passer le concours d'atsem directement, il a d'abord fallu que je passe le CAP petite enfance pour pouvoir ensuite passer le concours. Toutefois en ayant le bep sanitaire et social, cela dispense des épreuves générales ( à savoir il ne reste plus qu'a passer les épreuves professionnelles) pour le cap petite enfance.
toute fois bon courage

sabrina

Re:

Message non lu par sabrina » 10 févr. 2011 20:42

bonsoir, pourrais-je savoir dans quel département tu travail?
car j'ai l'impression que vous gagnez bien là ou vous travaillez.
ayant moi même un poste d'atsem, et travaillant 35h/semaine mais annualisées a 28.20h (en comptant le ménage) je ne gagne que 930€ (je suis échelon 3)
Es ce que la diffèrence est dûe au département??????????

tysa

Re:

Message non lu par tysa » 16 févr. 2011 09:15

Depuis septembre 2010, nous pouvons passer le concours sans avoir le CAP

choise

Re:

Message non lu par choise » 16 mars 2011 17:53

salut j'ai réussi l’écrit peut-tu me dire les qestion poser a l'oral

brenda

Re:

Message non lu par brenda » 04 avr. 2011 11:18

bonjour le cap petite enfance et bien obligatoire si tu veut le passé va aux grétta de ta région moi je le passe en lycée mes le concours et pas si facile que l' ont ne croix !

sira

Re:

Message non lu par sira » 30 avr. 2011 19:19

j'admire la facon dont vous parler e parcours d'atsem.
Moi, je viens de debuter cette carrière , aprés avoir eu à reussir mon concours, je suis en stage depuis janvier.
j'ai envie de dire que mon reve s'est ecroulée vue la facon dont nos chefs nous traitent, tout me parait confus, Je n'ai aucune information concernant cette phase de stagérisation, si ne n'est le fait e demissionner me fera perdre la validité de mon titre.
les taches sont difficiles(menage), repetitifs (la plonge) et rebarbatifs(la cantine)
Les chefs utilisent des moyens archaiques pour 'evaluation, let sont manipulés par leurs subalternes, je veux partir, mais je suis tombée dans le piége e la stageriation, merci de me repondre, cela m'aideraa à trouver une olution harmonieuse, SIRA

nath

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par nath » 01 juin 2011 22:09

bonjour
je suis ass mat. depuis bientot 5 ans avec le cap petite enfance il y a 1 an j'ai 2 enfants de 10 et 7 ans et un agrement pour 4 enfants
ma question est la suivante:
combien je pourrais gagné en salaire et dans le privé comme atsem ? merçi de me repondre
bises et à bientot,nath.

bilia

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par bilia » 08 août 2011 15:24

Bonjour, pourrais'je avoir votre numero de telephone afin de parler du metier d'atsem car actuellment je fais une enquete terrain sur ce metier. merci

Répondre