Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Témoignages métier d'ATSEM

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
de Joux

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par de Joux » 25 oct. 2011 11:26

bonjour!
je m'apprete à entamer une preparationn au concours du cap petite enfance(j'ai un bac ES) par les cours minerve (un avis sur eux?)et apparemment il existe une formation groupée pour cap petite enfance et atsem en mm temps(j'attends la documentation).je voulais savoir si les stages effectués lors de cette formation peuvent etre remunerés..? comment peux on faire des stages,et donc ne pas travailler,sans gagner d'argent?mon mari ne peut pas tout assumer tout seul,nous avons deja un enfant et il travaille bcp.
si qq un peut me faire partager son experience et 'eclairer ma lanterne!!
merci!!!

sylviane

Re:

Message non lu par sylviane » 30 nov. 2011 08:46

salut,moi je viens de m'inscrire au concours je n'ai pas de CAP mais juste un niveau Bac commercial ,mais avec 3 enfant je suis exempté des exigence de diplôme,les épreuves commence en février donc je me prépare pour avoir pas une bonne noté mais une excellente note pour avoir la chance d'être reçu a l'oral.

bonne chance a vous toutes car nous sommes très nombreuses a ce présenter.

Alexandra

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par Alexandra » 21 janv. 2012 13:24

Bonjour ,

Je Voudrait Savoir Si On peut Accéder Au Cap Petite Enfance Directement après la 3eme ???

Merci D'Avance ! :D

Alexandra !:)

nanda

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par nanda » 27 févr. 2012 16:16

bonjour
je me tate pour deveir atsem...est ce que le cap petite enfance est dificil à avoir ..
merci

justine

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par justine » 10 mars 2012 15:57

Jaimerai m'adresser a "helene", combien gagnez-vous? Moi, 1 257 euros !

graziella

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par graziella » 10 avr. 2012 10:53

je suis asem depuis 19ans au grade de 1ére classe, et j'aimerai savoir sachant que ns faisons partie de la cathégorieC entant agent teritorial.
comment faire pour obtenir un résultat pour une demande de mutation. merci

lily13

Re: atsem

Message non lu par lily13 » 28 avr. 2012 15:42

Bonjour,
Je suis assistante maternelle en congé parentale, je souhaite passer le concour atsem. Je prend des cours par corespondance école "cours minerve" et ils m'ont dit comme j'avais 3 enfants a charge je serai dispensée de passer l'épreuve écrite est ce vrai car eux me maintient que j'aurais que l'oral et en plus j'aurais un emploi rapide dans ma commune ou je réside.
Merci de m'éclairer je suis un peu secptible.

emilie

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par emilie » 27 août 2012 18:42

Bonjour,
Je souhaiterais devenir atsem. Je n'ai pas de CAP petite enfance en revenche je suis agent territorial de catégorie C, en disponiblité actuellement. Est-il possible de le devenir sans passer de CAP ou autre, en changeant juste de filière? Merci d'avance.

laurie

Re:

Message non lu par laurie » 07 oct. 2012 09:07

Je suis actuellement en remplacement dans une école maternelle dans le public depuis 1 an... Je remplace donc une personne qui ne reviendra sans doute pas... je fais du 32h20 par semaine et travaille 2 jours pendant les vacances scolaire. Je suis payé 1000 euros en période scolaire et quand il y a des vacances je dépasse pas les 800 euros.

Par contre j'ai une question, depuis donc 1 an la mairie me fait des " arrêtés" des genres de contrats cdd et je viens de signer mon 11ieme ( il renouvelle tout les mois voir les 2 mois) ont-ils le droit???

coco

ATSEM métier non reconnu

Message non lu par coco » 07 sept. 2013 15:53

Bonjour, je suis atsem depuis 8 ans 607 euros par mois pour 19 h de travail si je divise mon salaire Annuel par mon nombre d'heure je suis a 7,50 euros de l'heure, une MISERE pour le boulot qu'on fait, c'est honteux... merci la fonction publique territorial, le seul point positif, je suis a 5 minutes de mon boulot, j en peu plus je craque, le planning s'alourdit mais pas le salaire.....comparé à celui de l'instit;;;; et tout le monde a l'air de trouver ça normal.....car on travail....... une bonne grève ferait prendre conscience que sans nous l'instit ne ferait pas grand chose...

Répondre