Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignages réinsertion professionnelle des femmes aux foyer

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

Re: témoignages réinsertion professionnelle des femmes aux foyer

Message non lu par stephanie » 06 déc. 2009 18:38

bonjour,
Tout d'abord racontez moi un peu votre parcour. merci

caroline

Re: témoignages réinsertion professionnelle des femmes aux foyer

Message non lu par caroline » 27 avr. 2010 15:17

bonjour, je sais que le sujet de discussion date de l'année dernière mais je souhaite faire mon mémoire sur le thème les femmes et la réinsertion pro (femmes au foyer peut être). je suis en formation AS 2ème année Auriez vous vos bibliographie à me proposer?

corinne

Re: témoignages réinsertion professionnelle des femmes aux foyer

Message non lu par corinne » 20 mai 2010 17:00

bonjour, j'ai 43 ans, je ne travaille plus depuis 1992 car j'ai élevé mes 3 enfants, je souhaite reprendre une activité professionnelle, je souhaiterais un travail dans la petite enfance, à l'école ou en crèche, je ne sais pas vers quelle structure me renseigner. Je remercie les personnes qui voudront bien m'aider.

MARIE

Re: témoignages réinsertion professionnelle des femmes aux foyer

Message non lu par MARIE » 08 juin 2010 11:15

la voie la plus facile, travailler
dans les associations d"aide a domicile, mais pas forcement avec des enfants, les personnes agées
c'est très bien il ne faut pas croire et tu fais des formations
d'amp ou meme d'educ spe
courage il faut retrousser les manches et tu arriveras, j"ai 52
ans et je travaille aprés 4 e
enfants et 20 ans d'interruption
marie

Camelle

Re: témoignages réinsertion professionnelle des femmes aux foyer

Message non lu par Camelle » 08 févr. 2011 20:59

Bonjour,
je suis étudiante en 3eme année de Conseillère en Economie Sociale et Familiale, et j'effectue un mémoire sur les difficultés que rencontre les mères au foyer au moment de la recherche d'emploi.
Je voudrai savoir si vous connaissez des mères au foyer que je pourrais rencontrer, ou alors envoyer un questionnaire selon les disponibilités.
Merci d'avance pour vos réponses

laure

Re: témoignages réinsertion professionnelle des femmes aux foyer

Message non lu par laure » 23 mars 2011 08:49

Camelle, j'ai effectué ce mémoire il y a deux ans mais si tu veux quelques conseils n'hésite pas à me contacter à cette adresse mail gachouche@hotmail.fr

doukoure

Re: témoignages réinsertion professionnelle des femmes aux foyer

Message non lu par doukoure » 23 mars 2011 12:22

bonjour je suis actuellement en congé parentale je souhaite prolongé pour pouvoir faire la formation tisf j'ai 30ans ou puis je m'adresser merci

aurélie

Re: témoignages réinsertion professionnelle des femmes aux foyer

Message non lu par aurélie » 12 oct. 2011 15:48

Bonjour,

Je suis actuellement en 3ème année de Conseillère en Economie Sociale et Familiale et mon sujet de mémoire porte également sur l'insertion professionnelle des femmes qui ont été mères au foyer. Je ne trouve pas énormément de supports théoriques, c'est pourquoi je voudrais savoir si certaines personnes (professionnels, mères au foyer) voudraient bien m'aider dans ma démarche de mémoire.

Merci d'avance pour vos réponses :)

marie

Re: témoignages réinsertion professionnelle des femmes aux foyer

Message non lu par marie » 12 oct. 2011 18:05

Bonjour!
Je suis agée de 54 ans et ai repris une activité à 48 ans après avoir élevé 4 enfants rapprochés.
Je trouve que c'est vraiment galère pour avoir une situation correcte. Surtout il est curieux et réducteur qu'on nous voie toujours dans des emplois familiaux et ce sans tenir compte du niveau de diplome et du passé professionnel.(études supérieures en ce qui me concerne)et des aspirations surtout...Mais on m'a déja expliqué que c'était normal..
(plus grand espoir après avoir élevé une famille..restons chez nous c'est mieux, alors!,,
Je trouve que c'est une dicrimination de plus alors que déja en tant que mère au foyer
on n'est pas reconnues malgré les beaux discours.Nous sommes victimes d'une image surfaite.
A croire que le fait d'etre mère
fait disparaitre votre identité,
vos idéaux et vos compétences...
Il serait temps que les mentalités
évoluent, pourquoi pas des ex mères au foyer chefs d'entreprises par exemple???..ou dans des métiers dits masculins..
Je crois que les femmes au foyer ne doivent
pas céder à certaines pressions sociales qui les empèchent d'avancer meme après avoir élévé
elles meme leurs enfants.
voila pour mon témoignage merci
de m'avoir lue...MARIE

aurélie

Re: témoignages réinsertion professionnelle des femmes aux foyer

Message non lu par aurélie » 14 oct. 2011 17:25

merci beaucoup Marie pour votre témoignage.
Est-ce que je peux me permettre de vous demander plus d'informations? si oui, je vous laisse mon mail: c_aurelie07@hotmail.fr

encore merci pour votre message.

Répondre