Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignages réinsertion professionnelle des femmes aux foyer

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valverde

Re: témoignages réinsertion professionnelle des femmes aux foyer

Message non lu par Valverde » 28 oct. 2011 14:25

Bonjour Marie,
Je vous laisse mon e-mail, si vous pouviez m'écrire et m'en dire plus.
Mail:josianevalverde@free.fr
Cordialement
Josiane

poloubinski

Re: témoignages réinsertion professionnelle des femmes aux foyer

Message non lu par poloubinski » 31 oct. 2011 21:17

Bonjour,
c'est aussi le thème que j'ai choisi pour mon mémoire.Je fais une étude à l'échelon de mo n département. Je vois que tu as travaillé sur cette question. Pourrais tu me l'envoyer?
merci d'avance beaucoup!
Héléna

Héléna

Re: témoignages réinsertion professionnelle des femmes aux foyer

Message non lu par Héléna » 31 oct. 2011 21:20

Bonjour, je fais mon mémoire sur ce thème. Je viens de lire que vous avez déjà travaillé cette question. Pourriez vous me l'envoyer? Merci d'avance

tekpolou

Re: témoignages réinsertion professionnelle des femmes aux foyer

Message non lu par tekpolou » 20 nov. 2011 18:14

Bonjour Camelle,
Je commence un mémoire pour le DECESF dont la question de départ est: "comment les femmes, au foyer, sans qualification s'insèrent-elles professionnellement?" Pourrais-tu me transmettre ton mémoire réalisé? Je bloque notamment sur la définition de l'expression "femme au foyer".
Par avance merci

Lydie

Re: témoignages réinsertion professionnelle des femmes aux foyer

Message non lu par Lydie » 16 sept. 2012 12:00

Bonjour Marie,
Après avoir lu votre témoignage, je me demandais si vous seriez d'accord pour m'accordez une interview sur le thème de la réinsertion professionnelle. Cette étude se fait dans le cadre d'E.N.V.O.L. une association dont je fait partie qui aide les femmes à retrouver du travail et votre témoignage m'aiderait considérablement dans ma recherche. Si vous pouviez me répondre dans la journée je vous en serai très reconnaissante, merci d'avance!

Eva

Re: témoignages réinsertion professionnelle des femmes aux foyer

Message non lu par Eva » 05 déc. 2012 12:56

Bonjour, alors justement vous vous m’intéressez !

Je pense qu'effectivement avant de penser à modifier le congé parental comme il est sous-entendu à l'heure actuel, il faudrait aussi penser à l'après congé et la réinsertion des mamans.

Maman de 4 enfants, je suis depuis 1 an au chômage et veut changer de voie professionnelle, ayant eu auparavant que des jobs dit "alimentaires".

Autant quand vous êtes en contrat vous avez droit à des DIF.

En congé à part cotiser pour la retraite (qui est bien certes) on ne pense pas qu'on pourrais avoir le souhait de faire autre chose entre les bébés et la retraite !

Là je pense qu'il y a oui des choses à faire pour notre avenir !

Alors oui, svp, faîtes quelque chose ! Il faut que ça devienne un sujet de débat !

J'attends vivement de pouvoir vous donner mon témoignage.

Cordialement.

elvabien@hotmail.fr

Myriam

Re: témoignages réinsertion professionnelle des femmes aux foyer

Message non lu par Myriam » 05 déc. 2012 13:05

Lydie,

Je suis vivement intéressée par votre interview, si elle est toujours d’actualité.

Maman au foyer pendant 16 ans, 4 enfants, au chômage depuis 1 an, et voulant plus que tout se réinsérer professionnellement.

Merci de me contacter pour votre interview, ou alors pour m'aiguiller vu que votre association m'intéresse.

Cordialement

fernandes-myriam@orange.fr

Boissière Emmanuel

Re:

Message non lu par Boissière Emmanuel » 07 janv. 2013 13:41

Bonjour,

Je suis étudiant en master de sociologie à l’École Normale Supérieure de Cachan et à l'Université Paris-Sorbonne (Paris IV). Je réalise une étude sur le retour à l'emploi des mères au foyer. En faisant des recherches sur internet, j'ai trouvé ce forum qui aborde le sujet.

Mon travail porte sur les trajectoires des femmes qui ont repris ou sont en train de reprendre une activité professionnelle après plusieurs années d'interruption ou qui souhaitent reprendre sans y parvenir.

Je cherche à analyser ce qui a motivé ou freiné cette décision de reprise d'activité ainsi que les difficultés et les aides rencontrées lors de ce retour à l'emploi. Il s'agira d'expliquer le choix de retour ou de non retour sur le marché du travail en l'inscrivant dans les trajectoires de ces femmes.

Dans ce but, je souhaiterais pouvoir rencontrer des mères de familles en région parisienne afin de réaliser des entretiens d'environ une heure, l'anonymat des personnes étant garanti.

Si vous n'habitez pas en région parisienne et que vous souhaitez me faire part de votre témoignage, merci de bien vouloir me laisser votre adresse mail afin que nous puissions échanger sur le sujet. Je précise par ailleurs qu'en complément des entretiens, je réalise un traitement statistiques de plusieurs bases de données nationales.

Si vous souhaitez me faire part de votre expérience merci de bien vouloir me contacter par mail, boissiere.emmanuel@gmail.com ou par téléphone au 06 86 34 27 58.

N'hésitez pas à diffuser ma demande d'entretien auprès des personnes de votre entourage susceptibles d'être intéressées par cette enquête.

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message.


Emmanuel Boissière

Étudiant en master de sociologie
ENS de Cachan et Paris-Sorbonne (Paris IV)
boissiere.emmanuel@gmail.com
06 86 34 27 58

Sabrina

Re:

Message non lu par Sabrina » 22 févr. 2013 09:58

Je suis maman de deux enfants 3 ans et 7 mois j'ai 26 ans et je ne travail plus depuis bientôt 4 ans. Je souhaiterai reprendre une activité professionnelle mais je ne sais pas vers qui me tourné pour un accompagnement de réinsertion?? En sachant que Pôle emploi si on n'est pas indemnisé il y a un entretien tout les 6 mois, la mission local c'est pour les jeunes de moins de 26 ans et l'assistante social pour les personnes qui perçoivent les minimum sociaux. Alors vers qui me tourné??

Tortosa guibert cristelle

Re: témoignages réinsertion professionnelle des femmes aux foyer

Message non lu par Tortosa guibert cristelle » 24 mars 2017 15:05

Bonjour,
Pourriez vous m'en dire plus sur cette association ENVOL qui aide les femmes a retrouver du travail..
Le site internet, qui contacter..
Merci
Je suis dans les Bouches du Rhône, près d'Aix en Provence.

Répondre