Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

temps de pause avec les usagers

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
milene

temps de pause avec les usagers

Message non lu par milene » 06 mai 2007 11:26

Je suis moniteur d'atelier en esat. J'enmene mon équipe dans une entreprise ordinaire (environs 35km du centre)pour y travailler.Je prends donc mes repas avec l'équipe dans une salle prévu a cet effet. J'ai demandé que ce temps me soit payé, mais ma direction me répond que c'est un temps de pause. Est ce normal

david

Re: temps de pause avec les usagers

Message non lu par david » 07 mai 2007 21:56

Dans l'assos ou je travaille on a un moniteur d'atelier qui fait exactement la meme chose que toi(atelier Hors les murs). Il déjeune avec les TH , son heure lui est payée car ce n'est pas un temps de pause mais un travail éducatif qu'il fait! Tout est affaire de n"gociation je pense, défends ton beefteak et surtout mets en avance tes compétences professionnelles! Bonne chance

milene

Re: temps de pause avec les usagers

Message non lu par milene » 10 mai 2007 20:48

Je te remercie pour ton conseil. La discussion avec ma direction concernant ce temps de pause ne va pas être facile. Je vais tout de même tenter, d'autant que mes collègues qui travaillent en espace vert bénéficient de ce temps de pause en heure "travaillé".

Sylvie

diplome moniteur d'atelier

Message non lu par Sylvie » 02 juin 2007 09:54

Actuellement j'ai le statut d'OPS en ESAT, je devais passer un concours de moniteur d'atelier début juillet, ma demande date du 20/3/7, en début de semaine dernière ma direction m'annonce que le concours est annulé, car le métier de Moniteur va "disparaître".
J'aimererais savoir comment va être remplacé ce métier.
Quel est notre avenir en ESAT ?
Pouvez-vous éclairer ces points ?

coco

Re:

Message non lu par coco » 08 juil. 2007 13:04

Non ce n'est pas normal, dans mon esat lorsque l'on es de service a midi, ou lorque l'on es en déplacement sur 1 chantier la direction, nous marque 1h de plus, cela n'a rien a avoir avec la pause, je te conseille de te rapprocher de tes délégués du personnel pour soulever le probleme, maintenant il est évident que si tu es en cdd, la direction en profite, car il y a pas bcp d'embauche.

lig

Re:

Message non lu par lig » 09 juil. 2007 23:40

bonjour!

pause obligatoire de 20 minutes pour 6 heures de travail.

celle ci est rémunérée si vous ne pouvez pas vaquez à vos occupations.

dès lors que l employeur ne vous autorise pas à vous éloigner vous êtes à sa dispo, donc payés.

ensuite tout encadrement est considéré comme travail effectif rémunéré.

votre seule présence dans un réfectoire vous place sous l autorité de l employeur dès lors que vous prenez les repas en commun quand bien même vos interventions soient mineures, ce qui serait étonnant.

Brucew

Re: diplome moniteur d'atelier

Message non lu par Brucew » 10 juil. 2007 21:28

Salut,

Ton concours n'est pas annuler, renseigne toi bien il y a plein d'organisme qui propose cette formation.Fais deja cette année puis tu as 5 ans pour finir les 2 autres pour etre ets. c'est une passerel.fait leur un courrier

a plus

Christian

Re: temps de pause avec les usagers

Message non lu par Christian » 18 sept. 2007 07:23

j'ai vécu 8 ans cette même circonstance de travail, à 25 Kms du CAT. les repas ne sont pas des temps de pause et d'un. les OH doivent être encadrés pendant ce moment-là. tous les temps de pause avec les OH ne permet pas de vaquer à ses occupations personnelles, c'est assimilé comme temps de travail, voir code du travail, et CCN 51 et 66.

gg 15

Re: temps de pause avec les usagers

Message non lu par gg 15 » 03 nov. 2016 07:08

bonjour

aujourd'hui notre direction veut que nous encadrions les TH bénévolement sur les chantiers extérieurs lors du temps de repas de midi que dit la loi ?

Répondre