Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

temps et kms trajets

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo28

Re: temps et kms trajets

Message non lu par lolo28 » 21 févr. 2017 12:30

bonjour, je vous conseil de vous syndiquer bien sûr la cgt moi il me faisait la misère depuis qu'ils savent que je suis syndiquer t'inquiète il te fiche la paix

niesou

Re: temps et kms trajets

Message non lu par niesou » 21 févr. 2017 15:24

bonjour capucine
depuis juillet l'année dernière je note tout et bien sur aucun récapitulatif de la part de l'association mais je compte le demander normalement ce devrait être automatique sans qu'on ait à le demander. tous les mois je me fais carotter 2h en moyenne sur ce qu'on me paye.qu'elle raison vous a t-on donné sur ce logiciel? nous de michelin on est passé à ce fameux ??? qui nous carotte un peu plus que michelin. oui c'est pour eux c'est sur alors qu'on pointe c'est simple de voir le vrai temps de trajet effectif. Tiens nous au courant sur la demande des justificatifs de l'association si on t'a refusé ou pas. Je vais aussi le demander de mon côté Perso j'ai allerté les DP qui sont conscientes du problème de la convention collective etc. je leur ai demandé quelles actions elles comptent mener à ce sujet. réponse plus que grave de leur part étant pourtant syndiqué FO. je cite "après concertation aucune action ne sera menée de notre part". Je trouve ca extrêmement grave et inadmissible ce genre de réponse pour des DP qui s'engagent à faire respecter les droits du salarié surtout quand la cause est juste et défendable avec la loi et la convention à l'appui pour faire respecter.

SylvieR

Re: temps et kms trajets

Message non lu par SylvieR » 21 févr. 2017 16:03

tu peux aussiS denoncer l'attitude aupres de leur union departementale par exemple, sur ces representants syndicaux qui ne veulent pas faire appliquer les textes.

cathy

Re: temps et kms trajets

Message non lu par cathy » 21 févr. 2017 20:02

Bonjour ,il faut que tu consulte un syndicat,nous a la CFDT ,avons trier la sonnette d'alarme concernant ce logiciel michelin, car tu n'est plus au réel ,il faut voir avec toutes tes preuves!

Capucine

Re: temps et kms trajets

Message non lu par Capucine » 22 févr. 2017 18:19

Coucou niesou
Je suis déléguée, et je tiens à ce que ce soit équitable pour tous les salariés et que chacun, salariés et Direction respectent la loi . Tes délégués ne sont pas honnêtes, ne te laisse pas faire. Je sais que c'est le problème dans la plupart des Associations, mais je ne baisserai pas les bras. Si je trouve une solution et je la trouverai, je t'en parlerai .Si tes délégués ne sont intéressés que par les heures de délégation, agis et ne compte pas sur eux.
A bientôt :)

mary

Re: temps et kms trajets

Message non lu par mary » 01 mars 2017 17:48

bonjour, dans l'assoc ou je travaille nous avons le même problème, la déléguée avec une salariée sont aller voir l'inspection du travail qui leur a dit... on ne peut rien faire pour vous!!!!!

marlice

Re: temps et kms trajets

Message non lu par marlice » 10 mars 2017 05:54

bonjour,
euréka, ma direction a plié pour cette question délicate des temps de trajet. je parle pour les ADV qui sont soumis à la CCve du 20 septembre 2012. effectivement, pas de prud'hommes, ni syndicat ou autre que ce soit mais un conseiller juridique grâce à mon assurance maison. ils ont pris le dossier à leur compte. résultat : effet rétroactif depuis la mise en place de la convention.pour information, en janvier 2017, régul du temps de déplacement 119,48 heures pour 2014. En février 2017 sur mon bulletin de salaire, regul temps de déplacement pour l'année 2015 : 228.88 heures. j'attends maintenant au mois de mars la régul de l'année 2016 et surtout aucun frais à ma charge.
dorénavant la réglementation a changé dans la boite car depuis janvier 2017, toutes mes collègues auront le droit à cette disposition. maintenant feront-elles le pas afin d'avoir un effet rétroactif, là, je ne peux rien dire et je les laisse faire mais je les aiderai si elles le souhaitent comme vous tous ici. conséquences de mon acte (car vous pensez bien qu'il y en a)un super flic (téléphone portable, badge chez les bénéficiaires, planning dessus afin d'éviter de les garder sur papier pour intenter quelques actions que ce soit). je contourne le souci en utilisant le calendrier de google et pour les kms je les calcule sur mappy car la société prend cette application. autre conséquence, le km est défrayé 0,20 du kms au lieu de 0.38. pour moi, je préfère être rémunérée en heure de salaire qu'en kms. si vous souhaitez de plus amples renseignements, ne pas hésiter à me contacter par mail, je suis à votre disposition.

SANDRA

Re: temps et kms trajets

Message non lu par SANDRA » 12 mars 2017 08:21

Bonjour et surtout BRAVO !
Je n'avais jamais pensé à cette procédure plutôt rapide.
Par contre je ne comprends pas cette conséquence sur l'indemnité kilométrique . Car c'est du coup, la non application de la convention aussi !

SylvieR

Re: temps et kms trajets

Message non lu par SylvieR » 12 mars 2017 08:58

moi non plus je ne comprends ces kms a 0.20 € au lieu de 0.35 € ?

Avs75
Messages : 1
Inscription : 08 mai 2019 11:17

Re: temps et kms trajets

Message non lu par Avs75 » 08 mai 2019 11:24

marlice a écrit :
10 mars 2017 05:54
bonjour,
euréka, ma direction a plié pour cette question délicate des temps de trajet. je parle pour les ADV qui sont soumis à la CCve du 20 septembre 2012. effectivement, pas de prud'hommes, ni syndicat ou autre que ce soit mais un conseiller juridique grâce à mon assurance maison. ils ont pris le dossier à leur compte. résultat : effet rétroactif depuis la mise en place de la convention.pour information, en janvier 2017, régul du temps de déplacement 119,48 heures pour 2014. En février 2017 sur mon bulletin de salaire, regul temps de déplacement pour l'année 2015 : 228.88 heures. j'attends maintenant au mois de mars la régul de l'année 2016 et surtout aucun frais à ma charge.
dorénavant la réglementation a changé dans la boite car depuis janvier 2017, toutes mes collègues auront le droit à cette disposition. maintenant feront-elles le pas afin d'avoir un effet rétroactif, là, je ne peux rien dire et je les laisse faire mais je les aiderai si elles le souhaitent comme vous tous ici. conséquences de mon acte (car vous pensez bien qu'il y en a)un super flic (téléphone portable, badge chez les bénéficiaires, planning dessus afin d'éviter de les garder sur papier pour intenter quelques actions que ce soit). je contourne le souci en utilisant le calendrier de google et pour les kms je les calcule sur mappy car la société prend cette application. autre conséquence, le km est défrayé 0,20 du kms au lieu de 0.38. pour moi, je préfère être rémunérée en heure de salaire qu'en kms. si vous souhaitez de plus amples renseignements, ne pas hésiter à me contacter par mail, je suis à votre disposition.
Bonjour Marlice,

Comment sont comptés les temps de trajets dans votre organisme?
Je dépend de la ccn des entreprises, ma société compte les temps de trajets seulement si le temps d'attente après le temps de trajet est inférieur à 15 minutes est-ce aussi le cas pour vous?

Répondre