Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

temps et kms trajets

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
niesou

temps et kms trajets

Message non lu par niesou » 29 janv. 2017 12:29

bonjour à toutes une nouvelle mesure vient d'être pondu dans mon assos sans qu'on en ai été informées.Pour prendre depuis le début depuis juillet nous pointons a chaque intervention avec le prestataire domatel et pour les calculs temps et kms trajet le système Michelin a été conservé bien que ca ne soit pas conforme aux temps et kms réellement fait...pour vérification à la paye tous les mois je fais avec Michelin tous mes trajets et kms afin de voir si ce qu'on me paye correspond et a quelque chose près jusque là ca allait. Surprise en décembre je m'aperçois qu'il me manque 1h30 et des kms et une collégue 4h. Je porte donc une réclamation auprès de ma responsable secteur pour savoir d'ou vient cet écart en négatif. On me dit qu'un nouveau logiciel a été adopté par la direction et que ce serait info carte sans plus de détail.Je ne m'arrête donc pas là et j'envoie un mail à la hiérarchie afin d'obtenir des explications et un droit de regard et contrôle sur ce qui nous est payé concernant ces temps et kms trajets. pour réponse j'ai eu que en effet un nouveau programme de calcul est en vigueur basé sur un module cartographique que les temps trajets sont au centre de leur préoccupation afin d'être au plus proche etc. qu'il y a des différences constatées et qu'il n'y a aucune application internet pour donc pouvoir vérifier. Le centre de leur préoccupation j'ai bien compris que ce n'est pas pour nous mais pour encore tirer d'avantage sur nos temps trajets à nous payer encore moins. Dans la mesure ou le prestataire domatel qui enregistre les pointages possède une fonctionnalité temps trajet et temps complémentaire qui n'a pas été souscrite bien sur par l'assoc on ne se pose pas la question du pourquoi. c'est évident que si on prend entre chaque départ et arrivée consécutive les temps trajets sont au réels et représente le double de ce qui est payé. Je voulais savoir si parmi vous certaines sont concernées par la chose je ne pense pas que tout ceci soit conforme à la C.C.dans la mesure ou ils ont les moyens de voir en temps réel les véritables temps trajet et ne rémunère pas la dessus. Sur ce que j'ai vu sur le site info carte c'est un service payant à usage pro selon l'étendu de la carte recouverte et ça coûte un max. La, il y a de l'argent avec ce qu'on nous carotte ça va leur payer la cotisation en moyenne entre 3 et 4 h en moins par mois par salariées. Nos D.P sont des incomptétantes aucune implication aucun retour ni réponse sur le sujet pas faute de le dire..ne se bougent pas le C malgré alerte et signalement. Planquées ou VENDUES ???? MERCI pour vos réponses

SANDRA

Re: temps et kms trajets

Message non lu par SANDRA » 31 janv. 2017 08:27

Bonjour niesou
Un logiciel reste un logiciel, il ne prendra jamais en compte les aléas sur les trajets : bouchons, déviation, ect...Le mieux est de tenir une comptabilité "au réel" car seule celle-ci est valable, puis voir l'inspecteur du travail et s'il le faut prud'hommes. Mais sans un syndicat derrière, la procédure est complexe et les pressions de la direction importantes.
Courage

SylvieR

Re: temps et kms trajets

Message non lu par SylvieR » 31 janv. 2017 13:50

planquées ou vendues ? les 2.

vas a l'inspection du travail avec tes comparaisons payé/réél, avec la CC, et pour leur demander d'intervenir.

mais ils se bougeront le c.. quand ils seront passés aux prudhommes, pas avant

https://www.dropbox.com/s/zxldtd16fe0lc ... t.pdf?dl=0


https://www.dropbox.com/s/7avqdi5a2hpf0 ... s.pdf?dl=0


https://www.dropbox.com/s/6ujilmoq73kqw ... t.pdf?dl=0

niesou

Re: temps et kms trajets

Message non lu par niesou » 31 janv. 2017 18:17

je tiens les comptes au réel avec mes heures pointages départ et arrivée entre chaque vac consécutives avec tableau sur l'ordi tous les mois. l'écart entre le payé et le réel est énorme. comme toujours isolée sans que personne ne bouge le petit doigt c'est pas faute d'alerter les consciences des collègues et les DP qui sont des bonnes à rien achetées par la direction vraissemblablement je ne vois pas les choses autrement vu que ca ne bouge pas son CUL et forcément consciente du problème car signalé et silence radio à tous les étages

niesou

Re: temps et kms trajets

Message non lu par niesou » 31 janv. 2017 18:23

oui sylvie tout ca je le sais comment faire mais je ne suis pas syndiquée et j'ai toutes les preuves de l'arnaque funeste pour nous. Meme avec un syndicat j'obtiendrai c'est sur mais la suite reste noire pour moi représailles etc pour me faire une vie de galère à me mettre des plannings à la cons à tataouine les bains et des dossiers bien pourris en horaire coupés sans cohérence. j'en ai parlé à la médecine du travail de tout ca de mes craintes la dessus et de toute évidence la méthode est connue du DOC

SylvieR

Re: temps et kms trajets

Message non lu par SylvieR » 31 janv. 2017 20:47

niesou, pourquoi la suite serait si noire ?
et est-ce que ça pourrait être plus noir que ça ne l'est ?
et pourquoi parler d'un truc ( la suite ) qui n'est pas encore arrivé ) puisque futur ??

occupes-toi du present et continues a chiffrer tes écarts, au moins mensuels , pour pouvoir chiffrer ça sur une année.
presentes le probleme a l'inspection du travail et dis-lui d'intervenir dans ton assoc.
et parallement vas te syndiquer ( CGT !!!!!!! : ) ) et montres leur ça. si tu tombes sur un c.n, vas voir ailleurs, insistes mais essayes de te syndiquer et trouves un moyen d' eviter un avocat.


et je pense que tes pieds et ta bagnole sont comme les miens : ils vont là ou JE leur dis d'aller, ( autrement dit : un planning ça se modifie)

pressions, oui, peut-etre. mais souvent, on se la met nous-memes la pression, pour ma part je ne suis pas morte malgré prudhommes et cour d'appel ( tout gagné). un p'tit peu énervée oui, mais donc bien vivante :)

niesou

Re: temps et kms trajets

Message non lu par niesou » 01 févr. 2017 18:43

bonsoir sylvie chiffrer les écarts mensuel tout ca je le fais quand je dis représailles ca veut dire te pourrir la vie dans ton boulot t'envoyer à perpette avec 1 intervention le matin et une l'après midi pour ne plus rien avoir à te payer en temps trajet à te filer des repas le soir avec des coupures de 5h entre pour ne plus pouvoir rien faire perso et te bloquer à regarder l'heure si tu entreprends qq chose dans ta vie privée les moyens sont nombreux pour te dégouter et te faire dégager de ton propre chef. me syndiquer j'y ai pensé est qu'ils sont compétents pour défendre ce genre de prblm dans notre secteur à la cgt connaissent til bien la convention collective du secteur ? tu as gagné c'est super mais est tu toujours dans la même assoc ? après tout ca et si oui est ce que maintenant après avoir gagné ton combat que je suppose tu as mené en solo de ton coté ou bien avec les DP de ta boite ? vous payent-ils à toutes les temps trajets au réels entre 2 pointages si vous pointez ce que je pense puisque maintenant tout le monde y est passé. quand tu parles d'éviter un avocat comment cela peut il se faire si tu les mets aux prud'hommes ce n'est pas le syndicat qui te défend ? expliques moi ton parcourt le temps que ca a mis pour que tu obtiennes parce que la je suis un peu larguée. si on demande un controle de l'entreprise il y a je crois une procèdure particulière peut tu m'en dire plus la dessus. je sais que je suis dans mon droit avec justificatifs à l'appuis mais c'est la suite dont j'ai besoin d'avoir des infos une procèdure en régle avec les ficèles

SylvieR

Re: temps et kms trajets

Message non lu par SylvieR » 02 févr. 2017 13:38

vas voir un syndicat avec tes justifs, avec la Cc ( sur le net), avec ton contrat, avec ters tableaux etc...
expliques leur le probleme,
commences au moins qqchose car personne ne le fera a ta place, PERSONNE.
donc tu vas voir un syndicat avec tout ça sous le bras ou au moins a l'inspection du travail.
tu vois avec eux comment faire car pas les moyens de payer un avocat ( par le biais d'un conseiller prudhommal donc). a eux de t'aider, voir tout ça avec eux.

Capucine

Re: temps et kms trajets

Message non lu par Capucine » 21 févr. 2017 10:23

Bonjour niesou,
Nous avons le même problème, avec un autre logiciel, mais le but et toujours que l'association nous pique de l'argent. Ces logiciels sont faits pour eux et pas pour nous. Nous, lorsqu'on dépasse notre intervention, le logiciel indique immédiatement à l'employeur qu'il doit faire payer le bénéficiaire le dépassement, alors il devrait aussi voir notre temps de déplacement , non ?
J'en ai fait part à l'inspection du travail, ils m'ont demandé de relever pendant un certain temps ce que le répondeur me dit, de le noter, et d'ensuite demander aux secrétaires en fin de mois le récapilatif des km et temps de déplacement que l'association nous paie, de l'envoyer ensuite à l'inspection du travail et l'inspetion du travail ferait le nécessaire pour que l'employeur respecte la loie. nos calculs se feront fin février. :)

Capucine

Re: temps et kms trajets

Message non lu par Capucine » 21 févr. 2017 10:33

Bonjour niesou,
Nous avons le même problème, avec un autre logiciel, mais le but et toujours que l'association nous pique de l'argent. Ces logiciels sont faits pour eux et pas pour nous. Nous, lorsqu'on dépasse notre intervention, le logiciel indique immédiatement à l'employeur qu'il doit faire payer le bénéficiaire le dépassement, alors il devrait aussi voir notre temps de déplacement , non ?
J'en ai fait part à l'inspection du travail, ils m'ont demandé de relever pendant un certain temps ce que le répondeur me dit, de le noter, et d'ensuite demander aux secrétaires en fin de mois le récapilatif des km et temps de déplacement que l'association nous paie, de l'envoyer ensuite à l'inspection du travail et l'inspetion du travail ferait le nécessaire pour que l'employeur respecte la loie. nos calculs se feront fin février. :)

Répondre