Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test agent technique petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Diamantnoire
Messages : 6
Inscription : 14 janv. 2019 05:00

Re: test agent technique petite enfance

Message non lu par Diamantnoire » 15 janv. 2019 22:36

Bonjour quelqun peut aider a me repondre

meme972
Messages : 2
Inscription : 21 janv. 2019 18:18

Re: test agent technique petite enfance

Message non lu par meme972 » 21 janv. 2019 18:20

Salut ma belle ,
Je serais avec toi du coup le 13 février.
Moi aussi je n'ai aucune idée ce sera quel genre de questions je sais juste que c'est sur le métier et je pense des calcul très simple

meme972
Messages : 2
Inscription : 21 janv. 2019 18:18

Re: test agent technique petite enfance

Message non lu par meme972 » 21 janv. 2019 18:21

Si tu veut j'ai snap

Diamantnoire
Messages : 6
Inscription : 14 janv. 2019 05:00

Re: test agent technique petite enfance

Message non lu par Diamantnoire » 17 févr. 2019 09:56

Alors les filles du 13 fevrier vous savez le nombre de poste quil prend

Diamantnoire
Messages : 6
Inscription : 14 janv. 2019 05:00

Re: test agent technique petite enfance

Message non lu par Diamantnoire » 17 févr. 2019 09:58

Meme972 cest quoi ton snap

Ananas971
Messages : 13
Inscription : 10 mars 2019 13:50

Re: test agent technique petite enfance

Message non lu par Ananas971 » 10 mars 2019 14:37

Bonjour tout le monde

J'ai passé la 1ere épreuve écrite très récemment (13 fev. 2019) et du coup j'en profite pour répondre à plusieurs questions que j'ai pu voir notamment :sur quel genre de question on peut tombé à l'écrit. Je vais répondre en plusieurs questions en essayant d'être la plus précise possible

Pour la première étape il y a un QCM basé sur :
- la cuisine
On vous met dans une situation du genre "vous déballer des cartons d'arrivage de nourriture et vous apercevez qu'il y a un produit défectueux . Que faite-vous?"

On vous demandera de rappeler certaines températures (conservation des aliments en chambre froide / les plat chaud servis à 63°c etc)

On vous donne aussi des calculs simple à faire ( la calculatrice est autorisé) sur le temps de cuisson, sur le nombre de produit à consommé en fonction du nombre d'enfants (tout les éléments pour faire les calculs seront dans la question)

Retenez les sigles comme DLUO/DLC

Soif
Messages : 5
Inscription : 11 mars 2019 22:04

Re: test agent technique petite enfance

Message non lu par Soif » 11 mars 2019 22:10

Bonsoir à tous,

Qui passe l'oral d'agent technique de la petite enfance le 19 mars ? Avez vous une idée des questions posées et du cas pratiques? Moi je le passe et je suis dans le stress total :o

Ananas971
Messages : 13
Inscription : 10 mars 2019 13:50

Re: test agent technique petite enfance

Message non lu par Ananas971 » 12 mars 2019 02:24

- le nettoyage

Les produit d'entretien et leurs Ph ( vous devez être capable de savoir quel produit il faut pour quel genre de surface)

Différencier un détergent et un désinfectant et donner leurs rôle

Connaître les nom de procéder de nettoyage (ex: qu'est-ce que le "balayage humide" rep A : une serpillière humide ? Rep B: un balai trapèze avec une gaz etc...)

Connaître les symboles qui se trouvent sur les produits d'entretien ( ex: produit inflammable, corrosif etc...)

Le code couleur des seaux (seau bleu seau vert seau rouge)

Pour ma part je suis tombé sur la question : combien de temps faut-il pour se laver les mains correctement ? A) 30sec B) 1min C) 5min ???

Enfin voilà si vous avez travaillé dans la restauration la cuisine et l'entretien des locaux ne vous poseront pas trop de problème

Ananas971
Messages : 13
Inscription : 10 mars 2019 13:50

Re: test agent technique petite enfance

Message non lu par Ananas971 » 12 mars 2019 02:48

- Et le domaine laverie

Il faut connaître les types de température pour chaque type de tissu. (tel vêtement se lave a tel température)

Il m'a été demandé : " à partir de quelle température peut-on estimer tuer assez de microbe pour laver des bavoirs de bébé ? "

Connaître les symboles qu'il y a en laverie.

J'ai eu droit à la question du rangement de produits. ( en gros ça ne doit pas être à la portée des enfants)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

En plus de tout ce dont je vous ai parlé ils posaient aussi des questions : comment se tenir ? ( lorsque l'on se baisse; les choses mis à notre disposition aux travail etc ...)

Et puis il y avait aussi des questions du genre : combien de temps vous faut-il pour répondre pour chaque question ? (y'a 60 question a répondre en 45min)

Attention aux questions pièges comme : " une auxiliaire puéricultrice se retrouve déborder avec plusieurs bébé à changer et vous demande de l'aider. Que faire ?"

Allez-vous l'aider car vous faites preuve d'esprit d'équipe ? Ou bien lui dire gentiment que ce n'est pas à vous de faire ça ?

J'ai failli me faire avoir là-dessus. ( évidemment vous ne pouvez pas l'aider mais ça je pense que vous le saviez déjà)
Dernière modification par Ananas971 le 12 mars 2019 13:12, modifié 1 fois.

Ananas971
Messages : 13
Inscription : 10 mars 2019 13:50

Re: test agent technique petite enfance

Message non lu par Ananas971 » 12 mars 2019 03:05

Pour la seconde étape de l'épreuve 1 (écrites)

On vous met en situation comme quoi vous êtes une agente technique de la petite enfance. On vous donne l'heure à laquelle vous commencez et à laquelle vous terminez; Toutes les tâches qu'il y a à faire dans la journée et combien de temps ça doit vous prendre.

(Ex: tu commences à 8h30 te changer te prendra 15 minutes etc ....)

Et à partir de toutes ces informations vous devez être capable de donner l'heure à laquelle vous commencez et terminer telle ou tel tâche.

(Ex : si je commence à 8h30, me changer se fera de 8h30 à 8h45)

Prenez bien le temps de faire votre emploi du temps au brouillon ((si nécessaire) le brouillon est fourni en début d'épreuve avec les énoncés)


Conseille :

Ne vous précipitez pas sur les réponses prenez bien le temps de lire l'énoncé ça vous évitera de revenir sur l'énoncé à chaque fois parce que vous avez été trop vite.

Pour le QCM quand vous ne savez pas quelle est la bonne réponse passer à la suivante vous y retournerez après.

Bon après c'est des conseils basique je pense que tout le monde le sais déjà donc voilà. Je voulais juste aider et rassurer ceux qui s'apprête à passer la 1ere étape

Je vous souhaite bon courage et la réussite à toutes et à tous ! ;)

Je vous expliquerai la 2eme étape quand je le passerai ( 18/03/19 ) bisou tout le monde

Répondre