Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test CIP AFPA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Re: test CIP AFPA

Message non lu par Elodie » 15 avr. 2010 21:24

Les tests que tu vas passer le 20 sont les 1ers tests !
Une autre journée sera planifiée, si tu réussis les 1ers.
Je ne sais pas encore de quoi il s'agit pour les second tests, ne les ayant toujours pas passés !
Attends toi à avoir pas mal d'attente entre les deux !

MIMI

Re: test CIP AFPA

Message non lu par MIMI » 16 avr. 2010 16:28

Bonjour,

Merci Sosso pour votre réponse. Serait-il possible de me dire si le vocabulaire est très difficile ???? Ce n'est pas ma tasse de thé !!! Et puis en 5 minutes, est-ce réellement possible ?????? Cela doit être complexe.Cordialement, Mimi

soso

Re: test CIP AFPA

Message non lu par soso » 17 avr. 2010 00:24

il y avait 3 pages avec des synonymes chaque page 5 minutes environ, que des synonymes c'est tout pas d'autres tests de vocabulaire. Non ce n'est pas difficile mais évidemment j'ai pas tout fait : un tiers de la feuille et je ne savais pas tout

De plus nous n'avions pas tous les meme tests, étonnant !! je ne sais pas pourquoi !!


Bon courage !!

Mimi

Re: test CIP AFPA

Message non lu par Mimi » 18 avr. 2010 15:17

Merci Sosso !!!! N'hésites pas à me tenir au courant de tes résultats !!!! Je ne sais pas comment je pourrais m'entraîner pour ces tests ???? En numérique, je me suis acheter un petit bouquin mais en Synonymes ??? On va tout de même pas apprendre le dico.

soso

Re: test CIP AFPA

Message non lu par soso » 19 avr. 2010 18:11

Bonjour, il ne sagit pas t apprendre le dico !! mais de savoir quelques synonymes, il existe des tests gratuits par internet de même que pour les suites logiques. De plus ce qui importe c'est d'avoir une expérience professionnelle, le psy de l'AFPA a beaucoup insisté sur cela. Malheureusement ce n'est pas mon cas, je viens de commencer un stage de découverte mais ce n'est pas suffisant. Il faut persévérer !!

bon courage !!

Mimi

Re: test CIP AFPA

Message non lu par Mimi » 20 avr. 2010 12:54

Coucou SOSSO,

Je vois : Moi aussi je n'ai pas d'expérience. Uniquement 3 EVALUATIONS EN MILIEU DU TRAVAIL réussit. En ce qui concerne les tests de vocabulaire, je n'en ai pas trouvé sur le net du style AFPA. Alors si tu as des conseils à me donner... En tout cas persévère, même si ce n'est pas évident !!!!! Cette formation est énormémént demandéé malheureusement !!!!

Courage !!!!

soso

Re: test CIP AFPA

Message non lu par soso » 22 avr. 2010 18:45

Bonsoir,

tu ne trouveras pas les tests de l'AFPA sur le net j'avais cherché. Essaie seulement les tests de synonymes et suites de logique que tu trouves sur les sites et c'est gratuit. De plus ce n'est pas non plus ce qui compte pour l'entrée c'est aussi ton bilan de personnalité ta manière de t'exprimer et d'écrire. Ils insistent beaucoup sur l'expression. Mais aussi sur ta motivation recherches expériences.... Pour ma part je me suis défendue l'ors de l'entretien du coup je n'ai pas encore de réponse définitive il faut être battant convaincant... Même si c'est loin d'être gagné et être au clair avec le marché du travail et les possibilités d'emploi...bref c'est un tout qui fait que !!!
En parralèle j'ai trouvé une formation par le CNAM si ça t'as t'inrèsse.

Bon courage !!!

Mimi

Re: test CIP AFPA

Message non lu par Mimi » 23 avr. 2010 12:29

Bonjour Sosso,

Je m'entraîne justement sur l'expression en ce qui concerne le marché du travail et les possibilités d'emploi. Aurais-tu des conseils à me donner ? Bravo d'être battante et convaincante .... Tiens moi au courant si bien sûr tu le souhaites.
Bon courage !!!!

soso

Re: test CIP AFPA

Message non lu par soso » 23 avr. 2010 17:10

Bonjour

Sers toi de tes EMT effectuées et aussi de ton expérience professionnelle, tu peux faire des liens sois curieuse de tout...Internet est super pour faire plein de recherches, contacte tous les prof CIP (enquètes métiers) plus tu auras d'éléments mieux ce sera... créer toi un réseau ...pour ma part il y a des compétences tranversables de mon métier d'AMP à celui de CIP L'EMT que j'effectue actuellement le confirme. Prochaine étape rencontrer les formateurs de l'AFPA et de nouveau le psy.C'est dur dur... mais faut s'accrocher et c'est super passionnant J ADORE et même si c'est un refus j'essayerai par d'autres moyens comme par la formation du CNAM....

Bon courage !!

Bon Courage !!!

Mimi

Re: test CIP AFPA

Message non lu par Mimi » 24 avr. 2010 15:31

Coucou SOSSO,

Oui je suis en train de me créer un réseau. Pour le CNAM, je connais. Mais je ne peux pas car la formation est accessible avec un BAC +2, si mes souvenirs sont exactes.Je n'ai que le BAC. Si je comprends bien, l'AFPA t'a donc laisser une chance alors avec cette EMT de te représenter ???? Biz

Répondre