Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test CIP AFPA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soso

Re: test CIP AFPA

Message non lu par soso » 24 avr. 2010 19:40

Bonjour,

La formation du CNAM est accessible visiblement avec le niveau BAC voici le lien que j'ai trouvé

http://www.cnam-paysdelaloire.fr/charge ... ?RH=RNCPDE

La formation semble très intéressante et se rapproche de celle de l'AFPA

Dès que je suis fixée pour la formation de l'AFPA. Je les contacte s'ils m'ont refusée.

Et pour répondre à ta question j'ai encore une chance, maintenant je suis réaliste les places sont chères et peut-être pas de formation l'année prochaine, il faut donc regarder aussi ce qui se propose ailleurs.

à bientôt !!

soso

Mimi

Re: test CIP AFPA

Message non lu par Mimi » 25 avr. 2010 16:00

Bonjour,

Merci pour le lien. IL faut que je vois si cette formation se fait en Haute Normandie. Surtout tiens-moi au courant !!!! Moi je vais faire des simulations d'entretien pour l'acceptation en formation de l'AFPA avec un CIP.
Je te laisse mon adresse mail si tu as envie de papoter ce sera peut-être plus évident :
eden27000@hotmail.fr
Merci...

soso

Re: test CIP AFPA

Message non lu par soso » 25 avr. 2010 18:58

Bonjour

c'est ton adresse mail ou msn ?? Bon courage pour les entretiens !!!

ahlem

Re: test CIP AFPA

Message non lu par ahlem » 01 juil. 2010 16:47

salut j'aimerais intégrer la formation de cip j'ai un rendez vous avec une psychologue (c 1 1er rendez vous) qui va évaluer ma motivation pourriez vous svp me dire a quel genre de question faudrait que je m'attende à avoir merci d'avance

bordage

Re: test CIP AFPA

Message non lu par bordage » 15 janv. 2011 21:36

Bonjour,
les premiers tests afpa conseiller en insertion consistent en quoi?
merci pour votre réponse

seb

Re: test CIP AFPA

Message non lu par seb » 16 janv. 2011 16:05

salut bordage, je viens de les passer ces tests justement, ce sont des tests basés essentiellement sur les synonymes donc pour reviser ce n'est pas evident et des suites logiques de chiffres, de lettres et des deux melangés le tout chronométré.
bon courage a toi et tiens nous au courant

JMelavy

Re: test CIP AFPA

Message non lu par JMelavy » 12 juin 2012 20:28

Bonjour,
Je viens de passer aujourd'hui les "fameux tests Afpa" pour la formation de CIP et donc vous faire part de cette expérience.
1/ Entretien avec un psychologue du travail (rattaché Afpa) au sein de Pôle Emploi. Questions sur mon parcours et mes motivations en s'appuyant sur mon CV. Puis, il m'a dit que ça lui semblait cohérent et m'a proposé un RDV pour les tests. il a saisi certaines données dans l'ordinateur (je pense au niveau d'études, ici bac +4 psycho), il m'a informé des tests que je devais passer dès le lendemain (j'ai trouvé ça plutôt sympa).
2/les tests :
- Épreuve de logique 20 min : séries numériques, alphabétiques, mots...(et aucun calcul!). Exemples types http://www.aide-emploi.net/suit.htm.
- Épreuve de vocabulaire (Synonymes)16 min : 1ère page (5 min)trouver pour chaque mots sont synonymes ex : DOUX -> TEN... (= TENDRE).
2ème page (5 min) Trouver le synonyme du mot de droite avec la rime du mot de gauche (ça se complique :tv) ) ex: Enclume/...../brouillard (= brume)
et 3ème page 6 min (là mon cerveau commençait à surchauffer et à saturer un peu)Trouver le synonyme du mot de gauche pouvant être également celui de droite ex: âtre /...../ maison (= foyer).
- Puis pour finir en beauté, j'ai répondu aux 300 questions du test du personnalité "GZ" (45 min à 1h). Ce sont des questions regroupant 10 grands traits de personnalité avec une échelle de sincérité (donc inutile de mentir, en pensant bien faire). Ex : aimez-vous vous exprimer en public (oui)(?)(non) (? = Ne sais pas. maxi 3 sur les 300 questions).

Voilà, en espérant que cela puisse aider certain(e)s qui stressent par rapports aux tests. A savoir que d'autres personnes (pour des formations AFPA) passaient des tests complètement différents (anglais, calcul...). Cela dépend donc essentiellement de votre profil et de la formation Afpa que vous envisagez ! j'attends la réponse d'ici 48h, je croise les doigts pour être accepté.

MARTIN E

Re: formation CIP

Message non lu par MARTIN E » 24 sept. 2012 08:10

bonjour

J'ai un rendez vous avec la psy de l'AFPA peux tu me donner des infos sur le 1er entretien et surtout me dire ou tu en es dans ta formation et si tout se passe bien
merci

Madani

Re: test CIP AFPA

Message non lu par Madani » 24 sept. 2012 09:40

Bonjour,

Effectivement j'ai passez chez le Psy pour vérifiez mes motivations et mes aptitudes professionnelle .en fin de compte ils s'est avérez vu mon expériences professionnelles j'ai pas besoin de faire la formation du CIP.

Bonne continuation

val

Re: test

Message non lu par val » 29 oct. 2012 16:31

bonjour,

j'ai rendez vous a l'afpa pour passer des test, je voudrai avoir des renseignements sur les test si c'est difficile....etc

Répondre