Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test CIP AFPA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caro1459

Re:

Message non lu par Caro1459 » 19 oct. 2017 18:54

Bonjour Julie,

J'aurais aimé svr comment s'est passée ta journée à l'AFPA? As tu passé des tests et combien de tps cela a t'il duré?
J'espère pour toi que Tout s'est super bien passé.

Mélissa

Re: test CIP AFPA

Message non lu par Mélissa » 06 nov. 2017 12:42

Bonjour, je les passe à Toulouse Mercredi, pouvez vous m'en dire plus? Merci

Karim

Re:

Message non lu par Karim » 07 nov. 2017 11:13

Bonjour
Il n'y a pas de tests types ! Vous pouvez tout aussi bien être confronté(e) à des tests "psycho-techniques" (suites logiques, raisonnement...), qu'à des tests de personnalité ou liés au vocabulaire (voir votre capacité à poser des termes sur des concepts).
Donc rien à préparer et surtout allez-y le plus détendu(e) et naturel(le) possible.

Benammar
Messages : 2
Inscription : 28 déc. 2019 09:04

Re: test CIP AFPA

Message non lu par Benammar » 28 déc. 2019 09:12

Bonjour

Je me suis inscrite pour la formation CIP a l Afpa d Amiens.
Qui sait comment se passe les tests?

LYLOU
Messages : 1
Inscription : 22 janv. 2020 16:54

Re: test CIP AFPA

Message non lu par LYLOU » 22 janv. 2020 17:07

Bonjour,


?'ai besoin d'aide, je me suis inscrite pour la formation CIP à l'AFPA de Nancy pour le mois de mars. J'ai la réunion et les tests en février, et j'aimerais avoir plus d’information sur les tests, j'essais de m'informer le plus possible pour être au top.
Qui sait comment se passe les tests please?
:(

Jade.m
Messages : 4
Inscription : 02 mars 2020 11:33

Re: test CIP AFPA

Message non lu par Jade.m » 03 mars 2020 08:54

Bonjour ,

Je peux vous aiguiller concernant les tests et entretien AFPA pour votre entrée en formation étant donné que j y suis passée.

Conseils : une bonne orthographe et capacité de synthèse

Tests : des tests de rapidité, de mémoire, logique (facile)
Je vous invite à regarder et à connaître la journée type d un CIP 😉

N hésitez pas à me contacter

karim2lyon
Messages : 36
Inscription : 25 déc. 2017 21:40

Re: test CIP AFPA

Message non lu par karim2lyon » 02 avr. 2020 15:52

Il n'existe pas de tests types, cela dépend de votre profil, et de ce que le psychologue veut évaluer chez vous. Cela passe par des tests psychotechniques ou de personnalité. Il ne faut pas nécessairement les préparer mais y être sensibilisé : ce n'est pas pour avoir une note mais déceler des choses chez vous.
Les qualités attendues sur ce métier :
- écoute (cela veut dire d'entendre ce que la personne dit, pouvoir reformuler pour s'en assurer, et faire des propositions adaptées)
- empathie (c'est la capacité de se mettre à la place de l'autre, mais sans souffrir avec, c'est donc différent de la sympathie)
- capacité de veille sur l'information (vous ne pouvez pas tout savoir, mais devez savoir où trouver l'information. Un conseiller qui dirait je sais tout, ou apporte des réponses à l'emporte-pièce, sans vérifier et ne se tient pas à jour ne peux pas être bon conseiller).
L'orthographe est importante car vous rédigez et remettez des écrits professionnels.

Plus important que les tests pour moi, c'est que vous devez avoir la meilleure représentation possible du métier. S'inscrire sur ce type de formation, sans avoir réaliser au préalable d'enquête-métier et au moins un stage de 15 jours, n'est pas raisonnable.

Iro-13
Messages : 1
Inscription : 27 mai 2021 17:15

Re: test CIP AFPA

Message non lu par Iro-13 » 27 mai 2021 17:18

LYLOU a écrit :
22 janv. 2020 17:07
Bonjour,


?'ai besoin d'aide, je me suis inscrite pour la formation CIP à l'AFPA de Nancy pour le mois de mars. J'ai la réunion et les tests en février, et j'aimerais avoir plus d’information sur les tests, j'essais de m'informer le plus possible pour être au top.
Qui sait comment se passe les tests please?
:(
Bonjour,
J'aurais aimé savoir les tests que vous avez passé svp. Je dois passer les tests le 9juin et je suis un peu perdue sur ce qu'il demande. Elle n'a rien voulu me dire par téléphone. Apparemment elle ne savait pas :/ j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté.
Merci à vous.

Répondre