Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test CIP AFPA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

test CIP AFPA

Message non lu par Elodie » 22 févr. 2010 15:18

Bonjour à tous,

J'ai passé les premiers tests de l'AFPA afin d'intégrer la formation de CIP.
Etant donné que les places sont chères, je dois attendre quasiment 5 mois afin de passer la suite des entretiens.
J'ai donc grandement le temps de m'y préparer !
Le seul souci c'est que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre (etudes de cas ? Questionnaires ?)
Est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer afin de preparer mes tests au mieux !
Merci de vos reponses

jo

Re: test CIP AFPA

Message non lu par jo » 22 févr. 2010 23:17

tu vas passer l'ECAP (Évaluation des capacités et aptitudes professionnelles)
qui consiste en un devoir de synthèse de plusieurs articles, une étude de cas et écrire en 10 lignes qu'est que pour toi un CIP.

Et tu auras un entretien d'1 heure avec un formateur, sur ton parcours , tes motivations etc...

soso

Re: test CIP AFPA

Message non lu par soso » 23 févr. 2010 09:25

Bonjour, je suis très intéressée par la formation de CIP par l'afpa on m'a parlé de tests psychotechniques, de rapidité, en as tu passé ? et oui j'ai moi aussi entendu dire que les places étaient chères, a quel centre t es tu inscrite ?

ClairAmina

Re: test CIP AFPA

Message non lu par ClairAmina » 25 févr. 2010 00:23

Bonjour, je dois passer les tests psychotechniques et de logiques mercredi 3/02/2010 mais je ne sais pas du tout comment les préparer...quel est le contenu? numération? orthographe ? vocabulaire ? comment sont ils fait ? y a t il un temps impartit ?

madani

Re: test CIP AFPA

Message non lu par madani » 25 févr. 2010 16:19

bonjour
j'ai vu que vous venez de passez le test.je veux savoir les différents test que vous avez passez.merci de me répondre.pour votre question je n'ai aucune idée.je pense que vous passez directement à l'entretient.actuellement je suis conseiller guide bénévole,justement pour appronfondir mes savoirs dans cette fonction qui est le cip
courage et bonne chance

zoulirha

Re: test CIP AFPA

Message non lu par zoulirha » 25 févr. 2010 18:03

Bonjour,
J'envisage de me positionner en vue d'une formation de CIP. Pourrais-tu m'éclairer sur les tests que tu as passé ? En quoi consistent ces tests ? Merci d'avance.

miro

Re: test CIP AFPA

Message non lu par miro » 25 févr. 2010 20:11

tu aura une logique de questionnement sur des synonimes+
une logique mathematique+un qcm +une analyse de question personnel

MIMI

Re: test CIP AFPA

Message non lu par MIMI » 15 avr. 2010 15:42

Bonjour,

Est'il possible d'avoir plus de renseignements sur les tests de logique (synonimes) pour les tests formation CIP de l'AFPA ??????

Merci

lalelle

Re: test CIP AFPA

Message non lu par lalelle » 15 avr. 2010 17:12

Bonjour,
J'ai rendez-vous mardi 20 à l'Afpa St Jérôme à Marseille pour une réunion d'information sur la formation de CIP.
La personne de l'AFPA m'a dit de prévoir la journée car j'allais également rencontrer le psy et passer les tests Psycotechniques.
Est-ce que ce sont les seules étapes pour la séléction??
J'avais cru comprendre que tout ça se déroulait sur plusieurs jours et suis étonnée de passer test et entretien le même jour...
Est-ce que quelqu'un adéjà participé à ce genre de journée à l'Afpa?
merci d'avance

soso

Re: test CIP AFPA

Message non lu par soso » 15 avr. 2010 21:07

Bonsoir,

J'ai passé les tests ce matin.
J'ai d'abord eu il y a quelques jours un entretien avec le psy de l'AFPA, j'aurai maintenant un autre entretien mardi prochain.

J'ai eu comme tests : synonymes, et suite logique de nombre et de lettres, chronométré....5 minutes ça va très vite..;
Puis en 10 lignes comment on voit le métier de CIP (là je me suis plantée j'ai fait 20 lignes....)je sais pas si ça compte puis pour finir un questionnaire de 300 questions sur ta personnalité

Voilà bon courage !!

Répondre