Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test de selection BPJEPS animation sociale

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
grapin christine

Re: test de selection BPJEPS animation sociale

Message non lu par grapin christine » 04 janv. 2008 16:58

bonjour,
j'ai le B.A.F.A,j'ai aussi le diplome d'A.M.P.Je travaille dans un foyer qui herbergents des résidents handicapés mentaux. J'ai le poste d'animatrice pour les personnes qui sont retraites.Je souhaiterai m'inscrire pour la fomationdu BPJEPS. J'ai une peur bleue de passer la formation , j'ai 45 ans,j'ai peur de tout rater.Pouvez vous me rassurer en me donnant les conditions d'inscriptons,ce que le savoir que l'on demande lors de la sélection.Je vous en remercie.

nathalie

Re: test de selection BPJEPS animation sociale

Message non lu par nathalie » 04 janv. 2008 18:51

Je suis en ce moment même en formation BP Jeps animation sociale

becquet béatrice

Re: test de selection BPJEPS animation sociale

Message non lu par becquet béatrice » 09 janv. 2008 15:12

bonjour,
les tests de sélection bpjeps as sont :
texte de français sur un sujet résumé de celui-ci et ensuite rédaction du sujet en argumentant.
mathématiques : pourcentage, calcul , graphique.
oral : parcours professionnel sur l'animation, les attentes par rapport à la formation .
bon courage :tv)

tetelle

Re: test de selection BPJEPS animation sociale

Message non lu par tetelle » 10 janv. 2008 20:16

moi mes test de selection eait differents je u doner des definition sur des abréviation du style EHPAD,CLIC,APA,.........PUIS UN SUJET SUR INSERTION et sur le lien social enuite un entretien sur mes acquis en animation mes attentes mon projet de fin de formation........bon courage si tu es recu c'est comme meme dur dur

laet

Re: test de selection BPJEPS animation sociale

Message non lu par laet » 03 juin 2008 13:06

salut j'ai passer l'épreuve écrite hier c t sur un texte si je l'ai je passe l'oral la semaine prochaine tout ceci a l'ufcv de rouen peux tu m'aider je suis vraiment en stress

laet

Re: test de selection BPJEPS animation sociale

Message non lu par laet » 04 juin 2008 21:06

:mdr!: résultat a l ecrit OK mais je passe l'oral lundi 9 juin a 10h30 en koi cela consiste t il
merci

roy

Re: test de selection BPJEPS animation sociale

Message non lu par roy » 04 juin 2008 22:51

Bonjour je suis en BP JEPS animation sociale depuis novembre 2007. J'ai donc passé un oral avant. C'était des questions sur un dossier de motivations que j'avais fait avant. Devant un jury tu dois donner tes motivations pour etre animatrice. Ce que tu aimes le plus dans ton travail, du coté écris, je ne me souvient plus trop mais ne t'inquiéte pas ça va bien se passer, bon courage. Fabienne

cyndie

Re: test de selection BPJEPS animation sociale

Message non lu par cyndie » 13 juin 2008 11:26

bonjour,

je passe bientot les test de séléctions au cpcv pour le bpjeps as est j'aurais voulu savoir comment ça ce passe.

david

Re: test de selection BPJEPS animation sociale

Message non lu par david » 13 juin 2008 12:33

Bonjour

Je voudrais savoir quel est la duré pour passer un bpjps. Car pour ma part je dois le passer sur une période de 18 mois car je suis en meme temp sur un autre travail de 28h semaine et c'est le conseil G qui me le paye et pour ma part je ne devrait pas passer de teste de selection car pour validé cette formation je vais travailé au mois de aout dans un centre social et avec une attestation du directeur du centre social je devrais rentré directement sans passé par les testes de selecttion mais je voudrais savoir quand pour ceux d'entre vous quel a ete la duré pour passer votre bpjps.

Merci pour vos reponces

aure

Re: test de selection BPJEPS animation sociale

Message non lu par aure » 11 oct. 2008 16:25

bonjour,
je travail actuellement dans un foyer pour adultes handicapées menteaux, et je passe l'orale du bpjeps specialité animation social mardi, je stress a fond si quelqu'un pouvait me donner des info sur l'oral, les motivation... merci d'avances !

Répondre