Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test de selection BPJEPS animation sociale

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pradelle

Re: test de selection BPJEPS animation sociale

Message non lu par pradelle » 20 avr. 2010 22:24

:crying: bonjour j'ai été selectionée dans mon hopital pour passer le concour a toulouse ou brens peu tu m en dire plus. si tu as reussi.et si toulouse c bien.

christelle

Re: test de selection BPJEPS animation sociale

Message non lu par christelle » 21 avr. 2010 22:59

Désolée mais je commence normalement ma formation en septembre, j'ai les testes de sélection je sais plus quand mais à Lyon ! Par contre je chercher pour un employeur, pour l'hôpital tu es en contrat de professionnalisation et tu payes ta formation par toi même avec des aides et tu es stagiaire? ça marche comment au juste?

Gaëlle

Re: test de selection BPJEPS animation sociale

Message non lu par Gaëlle » 23 avr. 2010 08:16

Bonjour,

J'ai passé les tests de sélection BPJEPS Animation Sociale la semaine dernière et j'ai appris lundi que j'étais retenue.
J'ai commencé hier le positionnement et je commence l'école lundi (autant dire que c'est ultra rapide).

Pour les sélections écrites, j'ai eu un sujet d'actualité à résumer, sur l'exclusion sociale et le seuil de pauvreté en union européenne.
Ils m'ont demandé de définir ces deux termes, et la raison pour laquelle la crise s'aggrave.
Ensuite, j'ai un QCM de 10 questions.

A l'oral, j'ai dû présenter mon projet professionnel à court, moyen et long terme.

Mais tu as encore, prendant le positionnement, des tests pour voir ton niveau, si tu as droit à des allégements de formation.
Et ces teste sont assez difficiles.
Il a fallu aussi mettre en place un projet d'activité sur une demi-heure.

Aujourd'hui, j'ai un entretien avec les formatrices pour déterminer mon niveau de compétences, et pour remplir les dossiers pôle emploi et la convention de stage.

Voilou, si j'ai pu répondre à ta question, je suis contente.

liseth

Re: test de selection BPJEPS animation sociale

Message non lu par liseth » 23 juil. 2010 21:12

salut,

cela fait 5 ans que je galère pour entrer en formation et ce n'est pas encore ganer, car l'écrit c'est pas mon dada dès qu'il faut faire une rédac sur un sujet
tu pourrais pas me rédiger vite faitbien fait ton sujet que t'as passé à l'écrit et me montrer un plan de rédac

merci

bonne continuation et je connais le domaine, c'est un régal d'être aupres des personnes pour animer

liseth

Emilie

Re: test de selection BPJEPS animation sociale

Message non lu par Emilie » 09 sept. 2010 15:17

bonjour ,

lundi je passe les tests de selection pour un BPJEPS animation loiris tout public mais je sais pas trop ce qu'ils vont me demandé à l'ecrit comme à l'oral est ce quelqu'un peut m'aidé .

merdi beaucoup

hosteins

Re: test de selection BPJEPS animation sociale

Message non lu par hosteins » 16 sept. 2010 23:21

bonjour
Je suis en formation
Tiens toi informée de la vieillesse en général placement l'isolement leur place dans la société...ci tu as la chance d'être retenue, c'est extra d'acquérir une méthode de travail
bonne chance
fabienne

valentine

Re: test de selection BPJEPS animation sociale

Message non lu par valentine » 07 oct. 2010 21:59

bonjour, je suis ds la même situation que toi je passe les épreuves ds quinze jours et je ne sais pas à quoi m'attendre...je te souhaite bonne chance

Ambrosi

Re: test de selection BPJEPS animation sociale

Message non lu par Ambrosi » 20 nov. 2010 13:32

bonjour; a tous

je voudrai avoir des informations sur les tests ecrits en bpjeps as

comment ça se déroule.je vous avoue ,que sait pas une partie de plaisir d'avoir les stress

repondez sur mon site

tony12.ambrosi@laposte.net

cindy

Re: test de selection BPJEPS animation sociale

Message non lu par cindy » 24 nov. 2010 23:22

bonjour,

je voudrais savoir ou je pe passer le bpjeps as a toulouse parce que je vais y habiter .

merci a tous d'avance

liseth

Re: test de selection BPJEPS animation sociale

Message non lu par liseth » 25 nov. 2010 20:29

bonsoir,

Vous pouvez vous renseigner auprés de la direction départementale de jeunesse et sport de votre ville principale , parce que le diplôme bpjeps est un diplôme d'état et jeunesse et sport en fait partie.

bonne continuation

Répondre