Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test de selection BPJEPS animation sociale

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Béatrix

Re: sujets écrits bpjeps animation sociale

Message non lu par Béatrix » 02 déc. 2010 14:33

Bonjour,
Je passe l'écrit et l'oral début janvier, je n'ai toujours pas trouver de sujet si toutefois vous en avez eu, vous pourriez me dire de quoi il s'agit car j'aimerais me préparer au mieux à cette épreuve. Merci.

Béatrix

Re: recherche de sujets écrits pour bpjeps as

Message non lu par Béatrix » 07 déc. 2010 17:30

Bonsoir,
Je recherche des sujets écrits pour préparer la sélection d'entrée au BPJEPS Animation Sociale au CEMEA de Montpellier, ou bien un site où je pourrais trouver ça. Merci de me répondre sur mon mail perso, je passe l'épreuve début janvier.
Voici mon adress mail:
beatrix.sanchez@aliceadsl.fr

prioul

Re: test de selection BPJEPS animation sociale

Message non lu par prioul » 10 janv. 2011 21:28

félicitation
c'est à mon tour de vouloir entrée en formation
j'ai en plus un bees

j'espère que tu as appris beaucoup de chose

que le respect des quadra

loly

Re: recherche de sujets écrits pour bpjep as

Message non lu par loly » 20 mars 2011 21:53

bonsoir à tous,

j'aimerais savoir sur quoi porte exactement les épreuves de sélection écrites et orales pour le bpjeps as, si il existe des sujets ou sites pour m'aider à préparer la sélection qui aura lieu en juin au mans .

Je n'ai aucune idée de se qu'on va me demander pour ses sélections et ça me stress énormément !

merci pour votre aide :)

Gaëlle

Re: test de selection BPJEPS animation sociale

Message non lu par Gaëlle » 26 mars 2011 08:13

Loly,

je viens d'obtenir le bpjeps as que j'ai passé avec l'Alaji à Verdun.
Au niveau des sélections écrites, j'étais tombé sur un sujet d'actualité (le seuil de pauvreté en Europe) et ils me posaient des questions sur les raisons de cette pauvreté. J'ai eu également un questionnaire à choix multiple : définition d'abréviations du domaine social et types de publics fragilisés!
mon uc10 portait sur l'éducation pour la santé, j'ai donc répondu à des questions sur ce thème!

pour l'oral, j'ai dû expliquer mon parcours profesionnel, mes motivations pour le bpjeps as ainsi que mon projet professionnel à court, moyen et long terme!

Mais chaque centre de formation est différent : rien n'est dit que tu auras les mêmes choses que moi!

Si tu as encore des questions, n'hésite pas!

grapin

Re: test de selection BPJEPS animation sociale

Message non lu par grapin » 28 mars 2011 18:27

Bonjour, je suis en plein projet je suis A.M.P mon projet est basé sur l'inergénération avec des enfants du centre social et des retraites en situation d'handicap mental, le support est une activité manuelle, cela permet des échanges verbaux et compétence manuelles.
Voilà je ne sais pas si j'ai répondu à votre question.
Christine

loly

Re: test de selection BPJEPS animation sociale

Message non lu par loly » 29 mars 2011 19:24

un grand merci Gaëlle pour tous ses renseignements qui me rassurent !

vous étiez combien de candidats et pour combien de places ?

à bientôt

laeti

Re: BP JEPS

Message non lu par laeti » 08 juin 2011 09:47

Bonjour, je passe le concours d'entrée au CREPS de nantes pour la formation bpjeps animation sociale mardi et mercredi !! pour l'écrit je vois que les sujets se rapportent beaucoup a la pauvreté et au vieillissement de la population ( pas super comme sujet ) mais c'est surtout sur l'oral que je stresse car c tjs la ou j'ai échoué !! si quelqu'un peut me donner des petits tuyaux pour répondre ce qu'ils ont envi d'entendre ... merci

sophie

Re: test de selection BPJEPS animation sociale

Message non lu par sophie » 09 juin 2011 17:27

je suis interesser par cette formation je v passé le concour d'entré en janvier prochain je voulais savoir en quoi consiste la formation et dans kel domaine c le plus interessan les petit?handicapé retraité ? merci

audrey

Re: bpjeps

Message non lu par audrey » 28 juin 2011 21:36

bonjour Gaëlle,

je vais passer les tests du BPJEPS la semaine prochaine et je voudrais savoir si y'aurai possibilité que tu m'envoies s'il te plait les textes pour que je m'entraine et que je me rende compte.

merci d'avance

Audrey

Répondre