Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test de selection BPJEPS animation sociale

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

test de selection BPJEPS animation sociale

Message non lu par delphine » 18 déc. 2006 14:06

Bonjour,

Je vais passer un oral et l'ecrit pour rentrer en formation BPJEPS animation sociale à l'INFA
quelqu'un a t'il déjà passé un ecrit et de quoi s'agit il?

Merci beaucoup

seb

Re: test de selection BPJEPS animation sociale

Message non lu par seb » 03 janv. 2007 11:38

salut delphine,

Pour répondre à ta question :

- réflexion sur un sujet d'actualité
- mise en place d'une ictivité par rapport à un thème
- inclure cette activité dans un projet pédagogique et donner mes grandes lignede ce projet péda.

voilou bonne chance et bonne anné 2007

delphine

Re: test de selection BPJEPS animation sociale

Message non lu par delphine » 03 janv. 2007 17:11

Bonjour Seb,

Merci pour tes détails,
et je te souhaite également une bonne Année 2007

julie

Re: test de selection BPJEPS animation sociale

Message non lu par julie » 09 janv. 2007 23:25

salut, je suis en formation bpjeps, et j ai un mal fou a trouver un projet d animation pour handicapees, peut tu m aider.

merci beaucoup bisous

David

Re: test de selection BPJEPS animation sociale

Message non lu par David » 10 janv. 2007 12:14

Salut, je vais aussi rentrer en formation à l'INFA pour le BP JEPS "Animateur chargé du maintien de l'autonomie de la personne, spécialité : Animation Sociale" mais on ne m'a pas parlé de test de sélection, je ne comprends pas, si possible appel moi stp en urgence au 06 61 73 46 56. Merci

delphine

Re: test de selection BPJEPS animation sociale

Message non lu par delphine » 10 janv. 2007 15:05

quand rentres tu en formation?
Pour ma part mes tests sont pour le bpjeps insertion sociale et j'ai recu une convocation pour le 18 janvier pour un oral et un écrit
Je serais toi , je rappelerai la personne

tiens moi au courrant
et bon courage

julie

Re: test de selection BPJEPS animation sociale

Message non lu par julie » 11 janv. 2007 20:28

salut delphine

j ai commencer ma formation de bpjeps animation sociale en décembre dernier et j ai reussie mes tests de selections
c est simple on va te demander tes raisons et tes motivations face a ce metier d animateur sociale ensuite tu aura un ecrit qui portera sur des questions de culture generale puis une mise en situation face a un public bien specifique (enfant, personne agée ,handicapé)

voila je te souhaite bon couarge

delphine

Re: test de selection BPJEPS animation sociale

Message non lu par delphine » 12 janv. 2007 16:30

Bonjour Julie,

Merci à toi pour ces détails,
Peux tu me dire dans quelle structure tu fais ton stage ?
encore merci et bonne formation

chris

Re: test de selection BPJEPS animation sociale

Message non lu par chris » 16 janv. 2007 12:39

bonjour a tous!
Vendredi 19 janvier je passe un oral pour devenir animateur en maison de retraite dont la formation s'appelle le BPJEPS et l'oral va comporter essentiellement sur la motivation, auriez vous des idées a exprimeés sur les motivations? MERCI

mimi

Re: test de selection BPJEPS animation sociale

Message non lu par mimi » 17 janv. 2007 14:29

cela dépend en fait des organismes de formation moi j'ai eut un texte auquel il manquait des mots il fallait le compléter puis j'ai eu à décrire une séance d'animation et un entretien à l'oral sur cettte description bonne chance

Répondre