Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Test écrit Agent Administratif CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PersyJ42

Re: Test écrit Agent Administratif CAF

Message non lu par PersyJ42 » 10 janv. 2017 18:50

Bonjour Chad2911,
Je m'efforce de te répondre aussi vite que je peux ..
J'ai validé les tests qui se composent en 2 parties :

1 - Tes motivations pour travailler à la CAF, tout ce que cela représente pour toi, en quoi ton projet professionnel peut les intéresser ...

2- Des exercices pour tester tes connaissances de la langue française, logique, mathématiques.
Pour cela je te recommande vivement de t’entraîner sur http://www.mon-qi.com/test-psychotechnique.php comme me l'avait conseillé Eva.

Bonne chance;
Pour quel type de poste ? A la Caf du Rhône aussi ? Quelle service ?

Chad2911

Re: Test écrit Agent Administratif CAF

Message non lu par Chad2911 » 11 janv. 2017 00:21

Bonsoir PersyJ42,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je postule pour agent d'orientation à la caf de lyon.

PersyJ42

Re: Test écrit Agent Administratif CAF

Message non lu par PersyJ42 » 11 janv. 2017 11:05

Agent d'orientation .. donc en gros il s'agit d'orienter le public vers les services concernés, les prises de rdv, l'utilsation des services en lignes, les bornes, etc ..

Poste intéressant, si tu as un bon relationnel..

Bon courage, tiens nous au courant pour les tests !!

Chad2911

Re: Test écrit Agent Administratif CAF

Message non lu par Chad2911 » 12 janv. 2017 14:34

Coucou
Alors le test c'est bien passé je pense , réponse demain matin si il ya un entretien ou pas !! Merci pour ta réponse encore ça m'a vraiment rassuré. .
Et toi du coup ton entretien comment s'est il passé ?

PersyJ42

Re: Test écrit Agent Administratif CAF

Message non lu par PersyJ42 » 12 janv. 2017 16:36

Salut,
Je croise les doigts pour toi, l'étape la plus importante c'est l'entretien. En général, ils sont 2 (un RH, un/une Responsable du Service).
J'ai eu un bon ressenti après mon entretien. Autant dire que j'ai vraiment mis en application tout ce que j'avais préparé (avant et après le test) sans oublier les questions à poser.
Surtout ne pas hésiter pour ta préparation à aller sur caf.fr, c'est une mine d'informations.
Je suis passé à 15 h et j'en suis ressorti vers 15 h 45, donc j'espère ne pas avoir été trop long lol !
Réponse : fin de semaine prochaine.

Eva

Re: Test écrit Agent Administratif CAF

Message non lu par Eva » 12 janv. 2017 18:09

- PersyJ42: Ah c'est super, contente pour toi, allez, on croise les doigts pour la réponse ;)
En somme, les test sont plus ou moins similaires! Même les entretiens, c'est toujours long à la Caf, entre 45 minutes et 1 heure... Nous aurons prochainement le "même employeur", la CNAF =P

- Chad2911: Bon courage! Agent d'orientation? Est-ce que c'est comme "conseiller de service à l'usager"? C'est-à-dire, informer les allocataires, récupérer les documents, les aider dans leurs démarches sur le Caf.fr, la bornes (pour les attestations...)?

Chad2911

Re: Test écrit Agent Administratif CAF

Message non lu par Chad2911 » 13 janv. 2017 11:23

PersyJ42 je suis trop contente ils m'ont appelé ce matin c'est bon j'ai réussi les tests et je suis convoqué pour l'entretien mardi .😊je voulais savoir ils ton posé quoi comme question ? Merci.

Chad2911

Re: Test écrit Agent Administratif CAF

Message non lu par Chad2911 » 13 janv. 2017 11:28

Eva : agent d'orientation c'est Accueil du public
Orientation vers le service ou l'interlocuteur compétent
les prises de rdv, l'utilsation des services en lignes, les borne..

Eva

Re: Test écrit Agent Administratif CAF

Message non lu par Eva » 13 janv. 2017 19:14

- Chad2911: Ok! J'ai fait l'accueil du public durant 1 an, et sur Paris, les allocataires venaient en libre service, on vient seulement de passer en accueil sur RDV. Je devais les aider dans leurs démarches, sur internet, borne... Et en même temps, on réceptionnait les documents remis (on checkait), et on faisait l'accueil, en consultant leur dossier sur le logiciel, pour répondre à leur question et problème! Si c'est ça, bon courage ;) Faut s'armer de patience! J'espère que l'entretien se passera bien, bonne chance!

PersyJ42

Re: Test écrit Agent Administratif CAF

Message non lu par PersyJ42 » 13 janv. 2017 21:11

Eva : merci pour tes encouragements ! on se dit à la semaine prochaine pour connaître la décision finale !! :)

Chad2911 : c'est une bonne nouvelle ! Pour résumer l'entretien de mardi, j'ai eu des questions de ce type :

"Présentez-vous, parlez-nous de vos expériences, de vos compétences et de vos qualités en lien avec le poste"

"Que savez-vous du poste ?"

"Quelle est la compétence la plus significative pour ce poste ? Pourquoi ?"

"Racontez-nous comment s'est passée votre expérience chez ...?"

"Avez-vous déjà été confronté à une situation difficile dans vos expériences ? Si oui, pourquoi et quelle solution avez-vous mise en place ?"

"Pourquoi avoir postulé à la CAF ?"

"Aimez-vous travailler en équipe ?"

"Avez-vous des questions ?"

--------------

Voilà, tu peux déjà travailler sur ces questions. Si j'en ai d'autres qui me reviennent, je les mettrai en ligne.

Bon Week End !

Répondre