Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Test écrit Agent Administratif CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PersyJ42

Test écrit Agent Administratif CAF

Message non lu par PersyJ42 » 29 déc. 2016 15:43

Bonjour,
Je suis convoqué mardi 3/01/2017 pour un test écrit à la CAF du Rhône suivi d'un entretien pour un poste d'agent administratif CDD 5 mois 1/2 au sein du service Gestion électronique des documents et Editique (GED).
Le test sert à vérifier les aptitudes en matière de rédaction, syntaxe, orthographe, esprit de synthèse et de logique.
Qui a déjà passé ces tests ? Qu'en avez-vous pensé du contenu ? Vos impressions sur l'entretien ?
Merci pour vos réponses.

Eva

Re: Test écrit Agent Administratif CAF

Message non lu par Eva » 30 déc. 2016 22:13

Bonsoir,

D'une Caf à l'autre, les test varient! Personnellement, j'étais embauchée en tant qu'agent administratif en immatriculation, les test étaient délégués à une agence d'intérim, qui m'a fait passer des test psychotechniques avec 1 test verbal, 1 test numérique et 1 test non-verbal, le tout chronométré, un peu stressant! Puis, il fallait rédiger une lettre de motivation sur place.
Une fois retenu, c'est un entretien d'embauche avec 2 personnes de la Caf, puis verdict au téléphone quelques jours après ;)

Bon courage!

PersyJ42

Re: Test écrit Agent Administratif CAF

Message non lu par PersyJ42 » 31 déc. 2016 10:02

Merci beaucoup Éva pour ta réponse. Comment t'es tu préparée à ce genre de tests, un lien internet à partager ? Qu'est ce qui te motive à
vouloir travailler pour la CAF ?
J'imagine que la CAF est une organisation bien huilée avec des services accessibles à tous. Il est aussi intéressant de profiter du savoir faire des plus expérimentés pour réussir à s'intégrer efficacement au travail d'équipe.

Merci et bon réveillon à tous !

Eva

Re: Test écrit Agent Administratif CAF

Message non lu par Eva » 31 déc. 2016 15:36

De rien ;)

Eh bien, je ne me suis pas trop préparée, je n'aime pas trop ce genres de test, d'ailleurs, je n'ai pas pu tout finir, c'est assez stressant de voir le chronomètre tourner à côté... A mon avis, le but c'est de bien le faire, plutôt que de le finir! Je pensais avoir raté, mais apparemment non!

Essayez ce lien, il y a plein de test: http://www.mon-qi.com/test-psychotechnique.php

- Test verbal, ça porte par exemple sur l'analogie verbale, trouver un mot, à partir d'un cas similaire.

- Test non-verbal: trouver la bonne figure (la suite).

- Test numérique: Trouver la suite d'une série de chiffres.

Concernant les motivations, essayez de trouver un lien avec vos expériences professionnelles et la Caf (je ne sais plus ce que j'ai mis, ça date de 2014). Sinon, les valeurs de la sécurité sociale qui vous parlent le plus (solidarité etc...), ou les missions qui vous attirent à la Caf!

Vous allez travailler au service courrier? C'est-à-dire ouverture des courriers et numérisation des documents et courriers allocataires?

Bon courage!

PersyJ 42

Re: Test écrit Agent Administratif CAF

Message non lu par PersyJ 42 » 31 déc. 2016 16:23

Désolé pour le tutoiement :th)

En effet, j'ai postulé pour travailler au service GED. Les missions : préparer des lots de docs à numériser, videocodage, transfert entre les différents services.
J'ai déjà eu de l'expérience dans ce type de mission mais dans des secteurs différents : les assurances, l'environnement, la logistique.

PersyJ42

Re: Test écrit Agent Administratif CAF

Message non lu par PersyJ42 » 31 déc. 2016 16:44

Merci pour le lien, c'est très entraînant !

Eva

Re: Test écrit Agent Administratif CAF

Message non lu par Eva » 31 déc. 2016 16:44

Il n'y a pas de mal pour le tutoiement, je ne sais jamais si je dois tutoyer ou vouvoyer xD

J'ai pu aussi tester ce service durant quelques jours pour aider. Eh bien bon courage, les lettres des allocataires ne s'arrêtent jamais, et on y trouve de tout et n'importe quoi haha

Y a plus qu'à... maintenant! Faudrait nous raconter le retour des test et entretien ;)

Bonnes Fêtes!

PersyJ42

Re: Test écrit Agent Administratif CAF

Message non lu par PersyJ42 » 06 janv. 2017 12:01

Super, j'ai réussi les tests !

Entretien Mardi.

Y'a plus qu'à maintenant .. ;)

Chad 2911

Re: Test écrit Agent Administratif CAF

Message non lu par Chad 2911 » 10 janv. 2017 11:58

Bonjour
Persyj 42 , peut tu préciser quel genre de test tu as passé les détails s'il te plaît . moi je les passe jeudi 12 /01 .
Merci d'avance pour ta réponse

Chad2911

Re: Test écrit Agent Administratif CAF

Message non lu par Chad2911 » 10 janv. 2017 12:30

Bonjour
Persyj 42 , peut tu préciser quel genre de test tu as passé les détails s'il te plaît . moi je les passe jeudi 12 /01 .
Merci d'avance pour ta réponse

Répondre