Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test pour entrer en formation vademecaf a saint quentin en yvelines

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yatsuki

Re: test pour entrer en formation vademecaf a saint quentin en yvelines

Message non lu par Yatsuki » 21 avr. 2013 17:22

Salut,

Je suis convoquée à 10h30. Si tu es avec 2 jury je suppose que moi aussi... je n'ai jamais passé d'entretien avec un jury et n'ai aucune idée de comment ça se passe, c'est assez stressant.

J'ai un peu peur d'être jugée sur ma jeunesse (23 ans) et mon manque d'expérience dans le social.

C'est une épreuve ou juste un entretien, tu le sais ?

namy

Re: test pour entrer en formation vademecaf a saint quentin en yvelines

Message non lu par namy » 22 avr. 2013 08:53

c'est juste un entretien d'embauche, ça va être des questions sur ton parcours et tes motivations.
moi non plus je n'ai aucune expérience dans le social, moi j'ai RDV à 15H00

Yatsuki

Re: test pour entrer en formation vademecaf a saint quentin en yvelines

Message non lu par Yatsuki » 22 avr. 2013 09:17

Je te remercie tu me rassures. Je vais m'exercer aux questions et j'espère assurer ! Si tu es à 15h on ne se croisera pas, je te souhaite bonne chance.

namy

Re: test pour entrer en formation vademecaf a saint quentin en yvelines

Message non lu par namy » 22 avr. 2013 14:09

tu habite ou?
et puis on se tiendra au courant et bonne chance à toi aussi

Yatsuki

Re: test pour entrer en formation vademecaf a saint quentin en yvelines

Message non lu par Yatsuki » 22 avr. 2013 18:50

J'habite à Marly le Roi, c'est un peu loin et galère pour y aller sans voiture, pour ça que je ne vais pas m'attarder. Oui je tiendrai au courant ici après mon entretien !

ninie7

Re: test pour entrer en formation vademecaf a saint quentin en yvelines

Message non lu par ninie7 » 23 avr. 2013 20:45

Bonsoir Yatsuki et namy.
Moi aussi, j ai passe l entretien pour la formation Vademecaf de la Caf de St Quentin en Yvelines hier.
Je nous souhaite que l on soit collègues durant la formation :o)
Moi, c est plutôt l inverse de vous . J ai de l expérience dans le social mais ils trouvent que j en ai trop par rapport au cote très administratif du métier de technicien conseil prestations.
On se tient au courant pour nos réponses a l entretien !

namy

Re: test pour entrer en formation vademecaf a saint quentin en yvelines

Message non lu par namy » 25 avr. 2013 14:53

alors Yatsuki comment s'est passé ton entretien du mardi?

Yatsuki

Re: test pour entrer en formation vademecaf a saint quentin en yvelines

Message non lu par Yatsuki » 26 avr. 2013 11:36

Je n'ai pas l'impression que ça s'est bien passé... le jury n'a pas arrêté de souligner mon manque d'expérience, et le fait que mon diplôme ne me destine pas du tout à cette formation... ils ont en plus eu la fourberie de me poser des questions dont je ne pouvais pas connaître la réponse sans être interne, pour me dire après que je m'étais pas assez renseignée...

Je crois qu'ils essayaient de me faire dire que je n'avais rien à faire là et que je m'orientais sur cette formation car je ne trouve rien d'autre. Je ne l'ai évidemment pas dit, d'autant plus que c'est faux.

Bref, j'aurai peut-être une bonne surprise en début de semaine prochaine, mais je n'ai pas l'impression d'avoir réussi cet entretien.

Et vous, ça s'est bien passé ?

Ninie7

Re:

Message non lu par Ninie7 » 29 avr. 2013 14:01

Bonjour les filles!
J'ai eu l'appel de la CAF ce matin : non retenue.

Et vous ?

Yatsuki

Re: test pour entrer en formation vademecaf a saint quentin en yvelines

Message non lu par Yatsuki » 29 avr. 2013 16:43

Non retenue aussi, j'ai eu droit au blabla habituel comme quoi ils gardent mon CV mais je ne me fais pas d'illusions :)

Répondre