Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Test psychotechniques de la CPAM

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fsirb@

Re:

Message non lu par Fsirb@ » 29 mars 2016 21:17

Bonsoir Aude,
As-tu eu des nouvelles suite à ta candidature,
Pour ma part, la drh m' annoncé fin mars car ils ont décalé la prise de poste.

perez

Re: Test psychotechniques de la CPAM

Message non lu par perez » 29 mars 2016 23:04

Bonjour,
Je suis convoquée pour passer un test en tant que téléconseiller pourrais tu m'aider et me dire quelles types de questions sont posées et si il y a une simulation téléphonique.
Je streess !!!!
Merci de ta répnse

Fsirb@

Re:

Message non lu par Fsirb@ » 30 mars 2016 13:57

Tout dépend des régions, tu es du Var également ?

maroua

teste caf gestionnaire allocataire caf

Message non lu par maroua » 15 déc. 2016 14:30

bonjour ,

j'ai passez ce matin les testes pour entrer en formation de gestionnaire allocataire conseil ,

l'épreuve dure de 9h a 12h00,

première épreuve étude de texte ,

plusieurs prestation familiale son prestenter , une famille X avec Y enfants ,

il faut démonter sur une années combien si il on droit à la prime de naissance , allocation familiale , complémentaire , éct....

deuxième parti ,

texte en francais àvec plusieurs faute qu'ils faut retrouver ,
conjugaison ,

math :

distance parcourus , soustraction , addition , rien de très difficile ,

dernière épreuve ,

synthèse de texte ,

4 document sur le même sujet , ou ik fait rédiger une synthèse àvec introduction , explication et commentaire personnel,

voila bon courage à vous ,

Kareem

Re:

Message non lu par Kareem » 29 janv. 2017 15:17

Bonjour Ahmed je passe demain le test de la CPAM Evry pour le meme poste que toi peux tu stp me donner plus d'info sur ce test
merci d'avance

Kareem

Re:

Message non lu par Kareem » 29 janv. 2017 15:30

Bonjour,
je passe le test pour le meme poste que toi demain peux tu me donner plus de détails sur le test stp
merci

Lucie

Re: tests cpam

Message non lu par Lucie » 22 mars 2017 10:56

Bonjour,

Personnellement je me suis inscrit au jobdating qu'organisait la cpam sans être trop convaincu vu le nombre de candidats. J'ai étais contacté pour un 1er entretien qui a duré 10 minutes pour ma part (se présenter,pourquoi j'ai postulé, quelles sont mes compétences, qu'est ce que je connais de la cpam...) enfin pas de pièges.
J'ai étais retenue. 2eme étape : test informatique.
Le 1er exercice consistait en 3 minutes sur une feuille à entouré les bonnes références (tout simple)
Ensuite un exercice avec des suites numériques. Un exercice où l'on devait remettre en forme une lettte et corriger les fautes (ne pas oublier de justifier le texte)
Un exercice où l'on devait faire une convocation pour une formation au personnel.
Le dernier exercice consistait à faire une feuille d'émargement sur Excel.
J'ai réussi également les tests informatiques 😃 il faut avoir une note supérieure à 10.
Voilà 😉

coupole

Re:

Message non lu par coupole » 22 mars 2017 20:50

bonjour,
je suis convoquée pour des tests de pré-sélection au sein de la DRSM (Direction régional du Service Médical de l'Assurance Maladie) pour un poste d'agent administratif.
Les tests sont d'une durée de 2 heures apparemment les test porteront sur du Français : définition ? rédaction, test de logique.
Est ce quelqu'un pourrait m'en dire plus?
Merci

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 23 mars 2017 10:13

Bonjour à tous,

Après avoir postulé début février au job dating de la CPAM j'ai reçu une convocation par mail pour passer des tests écrits sur Lille pour le poste de technicien de prestations.

Apparemment, malgré que l'offre d'emploi annonce un CDI, la CPAM ne recrute dans un premier temps qu'en CDD.

On verra ce que ça donne mercredi 05 avril...

Mya

Re: Test psychotechniques de la CPAM

Message non lu par Mya » 23 mars 2017 17:26

Bonsoir, peut être qu'il vont recruter en cdd et ensuite garder les meilleurs. Révise bien le rôle de la sécu, va faire un tour sur ameli.fr
Et surtout attention aux questions pièges genre NOEMIE c'est un prénom !!! NOEMIE = Normes Ouverte d'Echange entre le régime Maladie et les Intervenants Extérieurs :-)
La signification de la CMU qui normalement a été remplacé par PUMA.
Techniciens Prestations va voir un peut sur son rôle sur CPAM rectrutement ou sur la bourse de l'emploi de l'UCANSS.
Bon courage et bonne chance !Pas de stress !

Répondre