Bonjour à tous,
Dans quelques jours, je passe des tests psychotechniques pour une formation de CIP via l'AFPA. C'est le psychologue de Pôle Emploi qui me les fera passés. J'ai une question sur ces tests : est ce que ce sont des tests variés qui mélangent des suites logiques, suite de nombres, lettres, dominos etc. ou bien est ce que cela est séquencé, autrement dit, y a t il une partie réservée qu'aux tests des dos, une autre au matrice et ainsi de suite? Merci d'avance.
Cordialelement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Test psychotechniques - Formation CIP
Re: Test psychotechniques - Formation CIP
Ne cherchez pas trop à savoir ni préparer des tests type, car cela va dépendre de votre parcours... Il peut tout à la fois y avoir des tests autour du vocabulaire et du psychotechniques, que des tests liés à la personnalité. Mais sachez que dans ma promo, aucun n'a passé les mêmes batteries de tests!
bjr
j'ai passé les tests et oui ce sont des test de logique, domino un peut de maths (pourcentage ..etc) et tout cela sous forme de petite question
mais il y'
j'ai passé les tests et oui ce sont des test de logique, domino un peut de maths (pourcentage ..etc) et tout cela sous forme de petite question
mais il y'
dsl le message est parti sans que je puisse finir, erreur de manip lol
donc je disais il y'a aussi un questionnaire de 300 question pour cerner plus au moins ta personnalité donc là y'a pas de réponse type
sinon il y'a aussi a remplir des questions sur le métier cip, pourquoi vouloir le faire, dans quel structure, donc vraiment bosse a fond sur le comment et pourquoi de cip, les structures etc car même le psy du travail va te cuisiner sur ça, enfin moi ce fut le cas, mais peut être que ça depend des psys...
voilà bon courage
donc je disais il y'a aussi un questionnaire de 300 question pour cerner plus au moins ta personnalité donc là y'a pas de réponse type
sinon il y'a aussi a remplir des questions sur le métier cip, pourquoi vouloir le faire, dans quel structure, donc vraiment bosse a fond sur le comment et pourquoi de cip, les structures etc car même le psy du travail va te cuisiner sur ça, enfin moi ce fut le cas, mais peut être que ça depend des psys...
voilà bon courage
Bonjour Lahna,
Est ce possible de prendre contact avec vous par e mail, pour que je puisse vous pouvez quelques questions sur les tests d'entrée à l'afpa?
Est ce possible de prendre contact avec vous par e mail, pour que je puisse vous pouvez quelques questions sur les tests d'entrée à l'afpa?
Bonjour, je passe les test mardi et moi aussi j'aurais aimé poser quelques questions!