Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tests Animateur Agent Mobile

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jer

Re:

Message non lu par Jer » 30 juil. 2015 11:43

Moi le jours de l'entretient c'était des mise en situation avec des scénario (serveur / client )

Specter

Re:

Message non lu par Specter » 30 juil. 2015 18:53

Jer tu debute ta formation aux alentours de qu'elle date ?

Franshani

Re:

Message non lu par Franshani » 31 juil. 2015 15:35

Bonjour à tous
J'ai passer mon entretien ce matin, je n'ai pas été prise mais je raconte un peu comment ça c'est déroulé.
Au début nous sommes rentrés dans la salle et on fais le test de groupe avec des scénario serveur/client qui se sont bien passé. Puis l'entretien individuel : elle m'a demander de me présenter parcours scolaire puis professionnel, ma motivation pour la ratp, qu'est ce que la ratp, les 7 domaines métiers d'animateur agent mobile, c'est quoi le stif, la ratp est public ou privé....puis 2 mises en situation : 1 er cas je dois fermer la station mais ya des clochard est ce que je dois les "virer" ou les laisser et le 2 eme cas : je suis au contrôle mes collègue sont occupées et une femme passe avec son ticket mais fais passer ses enfants derrière que dois je faire lui mettre une amende.
Voilà c'est cette partie là qui a coincer selon elle je connaissais bien la ratp et tout mais ça c'était pas bon.
Tu me diras on va en formation pour ça et on apprend aussi le métier mais bon c'est leur manière de faire.
Bon courage à tous ce qui passe des test et accrochez vous.

roseducoeur

Re:

Message non lu par roseducoeur » 01 août 2015 12:44

bonjour à tous j'ai eu une réponse favorable et je dois commencer la formation le 21/10/2015 j'aimerais avoir plus d'infos sur cette formation son déroulement, les modules, et après ta formation tu es affecté où? et aussi la signature du contrat
merci d'avance

Specter

Re:

Message non lu par Specter » 02 août 2015 04:08

Bonjour a tous
Roseducoeur combien de temps as tu attendu apres l'entretien pour qu'il te donne la date d'entrée en formation ? je pensais que c'est a ce moment qu'on devait signer le contrat ...

kitkat

Re:

Message non lu par kitkat » 03 août 2015 09:40

bonjour a tous ceux matin J'ai reçus une réponse en me disant que je serais convoquée pour le prochain teste
je stress un peu avez vous des conseille a me donner savez vous quand se dérouleras le prochain teste sil vous plait
je vous laisse mon adresse mail
monika93310@gmail.com
merci a tous

fred

Re:

Message non lu par fred » 04 août 2015 15:47

Bonjour a toutes et a tous, je dois passer des test pour agent mobile!? quel est le genre de test!? merci de m'eclairé thesuperfred@hotmail.fr

Mugz

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Mugz » 05 août 2015 17:16

yo les people,

j'ai passé l'épreuve orale, c'était très hard:

- le premier test oral est un test en groupe, tu peux avoir un test de village ou une mise en situation dans un restaurant (serveur-client)

Sachant que le but est de voir si tu parles trop ou si tu es trop timide en groupe, il faut avoir le juste milieu.

- le deuxième test oral est l'entretien avec deux personnes(Psy & RH)
Conseil: Apprends ton CV par cœur concernant ton parcours professionnel. (durée des emplois)

Ils te posent les questions du rôle d'un animateur mobile, donc tu dois savoir développer les 7 fonctions de l’animateur

Ensuite ils te demandent de parler un peu de la RATP (les bases en gros)

Pour finir ils te font 1 ou 2 mise en situations pour voir si tu sais contrôler tes nerfs et garder patience.

Dernier point: SURTOUT, SURTOUT, ne mittoner pas ça sert a rien, si ils vous demandent pourquoi la RATP dite clairement que le salaire vous plait et que c'est un emploi stable. Inutile d'employé les grands termes soyez direct et franc,

La question quels sont les contraintes? Dites clairement les horaires décalés, travailler les weekends & jours féries que cela ne vous dérangera pas.

Je pense avoir fait le tour,

Bon chance ;)

kitkat

Re:

Message non lu par kitkat » 06 août 2015 11:55

bonjour une personne pourrait me dire ou m'expliquer les 7 fonction de l'animateur svp merci

roseducoeur

Re:

Message non lu par roseducoeur » 09 août 2015 13:36

specter j'ai passé la visite médicale le 9juillet et le 22 juillet j'ai eu un appel du service recrutement qui m'a donné ma date de formation le 21/10/2015 ensuite j'ai reçu un courrier de confirmation d'acceptation de ma candidature. donc mi septembre, le chef de la station va me contacter pour signer mon contrat

Répondre