Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tests Animateur Agent Mobile

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mihoubi Soraya

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Mihoubi Soraya » 23 nov. 2017 00:09

Bonsoir,Si vous avez passer les tests pour etre Agent mobile RATP svp pouvez vous me dire quels seront les tests svp .. ce que dois absolument réviser et à quoi je dois m attendre précisément merci par avance
Je suis convoquée le vendredi 24 Novembre
Voici mon email : soria.mihoubi@outlook.fr
Merci infiniment

Mihoubi Soraya

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Mihoubi Soraya » 23 nov. 2017 00:21

Bonsoir,
Pouvez vous m éclairez sur les tests agent mobile RATP svp merci car je suis convoquée vendredi 24 Novembre et je stress à mort je n ai rien réviser du tout
Merci infiniment
Mon email est : soria.mihoubi@outlook.fr

Sasa

Re:

Message non lu par Sasa » 29 nov. 2017 16:44

Bonjour Soraya, as tu réussi les tests ?

joy
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2020 16:41

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par joy » 10 mars 2020 17:41

Bonjour, bonjour

je re lance le sujet

je vous explique mon angoisse cela fait 1mois que j'ai passé les épreuves de sélection pour le poste AAM , maintenant ils se font en ligne donc j'ai passé la 1ere épreuve en ligne (test psychotechnique) maths,français et abstraits , j'ai pu valider celle ci ensuite

j'ai été convoqué pour une 2ème épreuve séléctive au centre Belliard une vingtaine de personnes nous étions dans un 1er temps nous avons passés la lecture silencieuse ( plusieurs textes de français ) et nous devons repondre aux différentes questions ...
apres la correction de cette épreuve les admis reviennent en salle puis les autres re postuler dans 6mois+1jour j'ai également validé cette épreuve

on revient en salle ils nous donnent une fiche contact a remplir puis un lien pour faire le questionnaire de personnalité a faire avant le 2ème rdv (entretient avec le chargé de recrutement puis le psy). nous partons en pause déjeuner
aprem présentation du groupe RATP avec un maximun de note a prendre pour le 2ème rdv puis a l'issue de la journée nous avons notre convocation pour le 2ème rdv entretient avec le psy et le chargé de recrutement.

2semaines apres vient Le jour J entretient avec le psy et le chargé de recrutement on est un groupe de 6 personnes on passe les épreuves collectifs non éliminatoire tout se passe bien
vient l'entretient individuel mon tour passe enfin je passe non pas 45min d'entretient mais 1h30 présentation de mon cursus scolaire pk la RATP qu'est ce que la RATP les 7missions de L'AMM mise en situation bref ils m'ont cuisiner au WOK pendant 1h30 , j'étais archi préparé donc voila mon entretient s'est super bien passé malgré tout les piques qui ont essayé de me lancer et les mise en situation difficiles fin de l'entretient j'attend de le couloir 10min apres vient le resultat on me fait assoir etc me demande comment je me suis trouvé jleurs repond à l'aise que j'aurai pu mettre plus en avant la mission de sécurité de la mission de l'AAM, donc je leurs demande demande comment eux m'on trouvé et là , la chargé de recrutement m'explique qu'ils étaient partagé mais qu'ils partent sur un avis DEFAVORABLE que j'ai tout les critères pour je connais la Régie et j'ai le sens de relation mais que la mission de sécurité est bien importante que je l'ai négligé...
je reste poli je leurs explique que je suis fièr de mon parcours avant que je me présente elle m'a sorti mon dossier RATP que j'ai postulé plusieurs fois (4fois) donc je leurs réponds que je suis fièr de ma prestation j'ai vraiment bossé pour y arriver là je reste déçu mais j'ai travaillé fortement les maths et l'abstrait que j'aurai pa pu faire mieux elle insiste pour que je repostule dans 6mois je lui ai fais clairement comprendre que dans 6 mois ou un an j'aurai le meme discours que je ne sais pas ... je leurs demande si ça leurs arrivent de re venir sur leurs décicions elle me fait non par question d'étic mais qu'ils peuvent donner un avis différé du coup elle me re demande de postuler je lui dis je verrai bien je,les saluent et byebye quoi ... bref je reste deçu je passe a autre chose je continue ma vie je reçois une lettre il y a maintenant 3jours aujourd'hui qu'il ont le plaisir de m'informer qu'a la suite de ma aprticipation aux différentes étape ma candidature a été orienté vers le poste d'AAM que ma condidature sera envisagé qu'apres un entretient avec un responsbale opérationnel qui prendra contact avec moi dans les meilleurs délais... que si g un changement me concernant de les tenir informer par ecrit etc.. bref pas de covocation pour la visite médicale mais que je dois attendre l'appel du responsable opérationnel pour un second entretient hors que j'ai tout passés test psy , lecture silencieuse , questionnaire sur le comportement, epreuve collective .. et la encore un entreient ???

LA BONNE BLAGUE MONTAGNE RUSSE de JOIE ET D'angoisse j'aimerai savoir si cela est déja arrivé a qqn ??????

bref depuis je suis sur les forum RATP pour savoir si jai le meme cas qu'une personne et je vois R
apres le deuxième RDV l'entretient quoi, j'ai pas reçu de notifation comme quoi mon entretient a été un echec d'habitude on reçoit un courrier ou un mail meme les deux le jour meme mais la rien depuis 2 semaines puis là j'ai reçu que ce courrier FAVORABLE depuis l'entretient du coup je garde encore espoir lol je me dis que peut etre leurs methode de recrutement ont changés et que l'avis défavorable fesait partie de l'entretient pour voir ma réaction ... un peu poussé mais comme je vous l'ai dit ils m'ont cuisiné pdt 1h30 !

j'ai appelé le service recrutement aujourdhui meme ils ont bien vu que j'ai eu un avis défavorable mais que il vérifie mon dossier que normalement il y a pas de 2eme rdv .... du coup je panique car je suis archi pret pour rentrer en formation !

si qqn pourrai m'éclairer SVPPP
désolé pour la lecture

Besoind’aide
Messages : 3
Inscription : 06 mars 2020 12:46

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Besoind’aide » 02 avr. 2020 22:42

Bonjour, pouvez vous m’envoyer un mail s’il vous plaît,
Fat_bko@hotmail.com

tibichien
Messages : 14
Inscription : 25 juil. 2020 21:32

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par tibichien » 25 juil. 2020 22:12

Bonjour à tous,

Je fais un retour du déroulement du recrutement pour le poste AAM qui s'est déroulé récemment pour moi, comme j'ai pu gratter pas mal d'informations sur ce forum il m'a paru normal d'essayer d'en fournir également :

J'ai postulé fin mai via le site internet de la RATP, à la base c'était pour Agent des Gares RER mais je me suis retrouvé sur le poste d'AAM.

Début juin je reçois par mail des tests à faire chez moi :
-Français (très simple avec intrus, synonymes etc..)
-Mathématique ( des +, -, x, et :, ainsi que 2 petits problèmes, je suis nul en math mais finalement les opérations sont très simple donc pas de stress vraiment)
-Psychotechnique (des formes et matrices simples qui évoluent il faut trouver celles manquantes, pareil très simple et sur internet y a des tests gratis pour s'entrainer)

Tout est chronométré, impossible de tout finir mais l'essentiel et de répondre correctement et non pas tout faire avec des réponses erronées.
Une fois tout effectué il est possible de connaitre son résultat sur la page d'accueil : "en dessous de la moyenne, dans la moyenne, au dessus de la moyenne".

Ensuite j'ai reçu fin juin un appel pour faire un autre test de français en "visio", un conseil faites le via un pc,tablette etc parce que via un smartphone c'est illisible, donc le jours J une personne en visio vous montre un texte de 4/5 lignes et il faut répondre a 3 ou 4 questions, il suffit de bien se concentrer pour trouver les réponses (relire plusieurs fois), la personne donne le résultat immédiatement et si c'est positif il vous envoie par mail un test de personnalité à faire via internet avant votre entretien.

Sur ce même lien il y a également 2 vidéos qui détaillent le métier d' AAM et il faut prendre des notes car le jour de votre entretien on vous posera des questions a ce sujet.

Mi-juillet j'ai reçu un appel pour me proposer la date de cet entretien en visio, l'entretien dure environ 45mn au début on vous demande faire une présentation rapide, ensuite on vous pose des questions sur votre parcours scolaire et professionnel (ils demandent les dates d'obtention par exemple du bac ou autres, les dates de vos jobs etc.. donc ne pas hésiter a apprendre votre CV par cœur).
Après on vous pose des questions sur le métier d'AAM les missions de l'animateur (d’où l’intérêt de visionner les vidéos reçu par mail avec le test de personnalité tout y est détaillé), on vous pose des questions sur la RATP (nombres de lignes, de stations, définition de RATP, mission du service public, ) on vous demande également les contraintes du métiers, si vous êtes parti vous renseigner en gare auprès d'un AAM (c'est fortement conseiller apparemment).

Ensuite pour finir on vous dit qu'une "mise en situation" va être proposer : le recruteur joue un usager relou en station (ivre, ou autre) et on vous demande ce que vous faites. (ici faut jouer de l'empathie , être commercial, tout en étant ferme également car on est maitre de la station de métro).

L'entretien se termine et la personne vous dit qu'elle va prendre sa décision et rappelle dans 5/10mn et elle vous demande réfléchir à votre prestation durant cet entretien.

Moi je pensais que ça s’était plutôt mal passé car j'avais oublié la moitié des missions de l'AAM, je n'avais pas réponse a beaucoup de questions sur l'entreprise, et lors du jeu de rôle je n'ai pas vraiment trouvé de solution au problème. La personne m'a donc tel 10mn plus tard , elle m'a donc demandé ce que j'ai pensé de mon entretien , j'ai répondu franchement que j'ai été décevant car je n'ai pas pu répondre correctement à plusieurs des interrogations.
Finalement on m'a annoncé qu'ils donnaient un avis favorable à ma candidature.

Quelques jours après j'ai reçu un mail me demandant plusieurs documents pour mon dossier d'embauche (copie cni, rib, copie diplôme, certificat taf etc..) et il y a 2 jours une personne m'a appelé pour me donner une date en aout pour passer une visite médicale d'embauche.

voilà pour le moment, je n'ai pas plus d'information concernant le début de la formation , la ligne d'affection etc... Je n'ai pas eu non plus d'entretien avec un chef de ligne ou un manager comme j'ai pu lire dans les commentaires précédents , donc je ne sais pas si cela aura lieu plus tard ou non, ou si le recrutement a changé surtout avec la crise sanitaire.

Si certains ont des questions n’hésitez pas tant que c'est encore frais dans ma tête parce que d'ici 1 mois j'aurais surement zappé pas mal de détails.

Bon courage à tous, et bonne vacances!

Ratp
Messages : 1
Inscription : 31 juil. 2020 17:23

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Ratp » 04 août 2020 21:39

Bonjour à tous

Pour le déroulement de l'entretient vous allez tout d'abord passer des tests sur internet de math français et phychotechnoqie.

Si vous réussissez les test sur internet vous êtes convoqué pour passer un test de compréhension de texte (6 petits test et quelques questions).

Si vous réussissez le test vous restez l'après midi et vous aurez une présentation du métier et de l'entreprise, il faut prendre un maximum de note car lors de l'entretiens ils vous poseront beaucoup de questions (apprenez les 7 domaines métier et allez en station poser des questions au agents car lors de l'entretien cela vous sera demander).

Pendant cette après midi ils vous donneront une convocation pour l'entretien avec les documents à fournir (rib, photos d'identité, certificat de travail, cassier judiciaires....).

Le jour de l'entretien vous êtes séparé en plusieurs groupe et vous avez une mise en situation et un problème à résoudre en groupe. C'est pour juger comment vous vous comporter en groupe, si vous êtes timide ou pas.

Après vous avez votre entretien individuel. Vous devez connaître votre CV par cœur, ils vous poseront des questions sur l'entreprise (date de création, nombre d'employés, nombre de métiers.....) et les 7 domaines métiers (vous devez savoir les détaillée), pourquoi la RATP, mise en situation (moi c'était un voyageur qui à été victime d'un vol dans le métro par des pickpocket je lui est proposer de prendre sa plainte).

Une fois l'entretien finit vous sortez 5 minutes le temps qu'ils prennent leur décision, après ça vous ils vous rappellent et vous demandent ce que vous avez penser de votre entretien et vous donnerons leur réponse.
Si la réponse est positive vous avez directement votre convocation pour la visite médicale.
Une fois la visite médical faite vous allez être recontacter sous un délais d'un mois pour la signature de votre contrat et vous aurez la date de votre entré en formation.

Je pense avoir tout dis, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bon courage à tous.

Jordane23
Messages : 2
Inscription : 21 avr. 2020 22:19

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Jordane23 » 15 sept. 2020 17:25

Bonjour ,
As-tu commence la formation?
Si oui peux tu m'expliquer comment elle se deroule stp.
Je laisse mon mail au cas ou quelqu'un aurait des infos pour moi.
Merci d'avance.
Mail:samyx111@hotmail.fr

tibichien
Messages : 14
Inscription : 25 juil. 2020 21:32

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par tibichien » 15 sept. 2020 18:24

La formation se déroule sur 49jrs (dont une dizaine de jours sur le terrain.

Je n'ai pas d'autres informations car je n'y ai pas participé, les formations sont apparemment au compte goutte en ce moment. As tu une date de début cet automne toi ?

Tu peux regarder dans les pages précédentes certaines ont fait des retours de leur formation.

Fatou94
Messages : 4
Inscription : 04 oct. 2020 21:32

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Fatou94 » 04 oct. 2020 21:58

Besoind’aide a écrit :
02 avr. 2020 22:42
Bonjour, pouvez vous m’envoyer un mail s’il vous plaît,
Fat_bko@hotmail.com
Bonjour as-tu passė les test ?

Répondre