Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tests Animateur Agent Mobile

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bereymum
Messages : 3
Inscription : 26 déc. 2020 22:18

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Bereymum » 13 janv. 2021 10:05

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous pour vous faire part de mon entretien en visio qui a été une catastophe lol . Donc j'étais en ligne avec la psy et un homme du département SEM , ils m'on poser des questions sur moi mes défaut, mes qualités, mon parcours professionnel et scolaire, le retour sur mon test de personnalité , sur le métier d'agent mobile, deux mise en situation. Donc au bout d'une demi heure, la psy me demande comment je me suis trouver donc je lui dit que j'aurai pu être plus convaicante mais que l'oral m'a stresser. Donc elle me dit de rappeler 15 min après et là moi qui pensait avoir foirer car je n'ai pas su répondre à certains questions type : qu'est ce que l'IDFM, quels sont les interlocuteurs d'un agent animateur et bien pas du tout ils m'ont trouvé hypersensible, stressé, ils m'ont dit que de me mettre dans le métro serait me rendre malheureuse, que je serai trop confronté à la misère humaine et à la violence et que ma personnalité n'est pas en adéquation avec le métro. Donc qu'il préfère me préserver et ne pas donner suite à ma candidature, j'avoue être un peu sur le c** car la personne qu'ils ont décrit à la fin n'est absolument pas moi . Enfin bon tanpis, je réessayerai dans 6mois et je sais que pour le coup ce que je devrai dire ou pas sur ma personnalité .

Bon courage à tous , et bonne continuation .

Mohamad
Messages : 29
Inscription : 05 déc. 2020 22:55

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Mohamad » 16 janv. 2021 17:51

Salut,
J'espère que tu réussira la prochaine fois néanmoins merci pour ton retour..

nina bonina brown
Messages : 17
Inscription : 17 nov. 2020 08:06

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par nina bonina brown » 19 janv. 2021 03:08

Bereymum a écrit :
13 janv. 2021 10:05
Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous pour vous faire part de mon entretien en visio qui a été une catastophe lol . Donc j'étais en ligne avec la psy et un homme du département SEM , ils m'on poser des questions sur moi mes défaut, mes qualités, mon parcours professionnel et scolaire, le retour sur mon test de personnalité , sur le métier d'agent mobile, deux mise en situation. Donc au bout d'une demi heure, la psy me demande comment je me suis trouver donc je lui dit que j'aurai pu être plus convaicante mais que l'oral m'a stresser. Donc elle me dit de rappeler 15 min après et là moi qui pensait avoir foirer car je n'ai pas su répondre à certains questions type : qu'est ce que l'IDFM, quels sont les interlocuteurs d'un agent animateur et bien pas du tout ils m'ont trouvé hypersensible, stressé, ils m'ont dit que de me mettre dans le métro serait me rendre malheureuse, que je serai trop confronté à la misère humaine et à la violence et que ma personnalité n'est pas en adéquation avec le métro. Donc qu'il préfère me préserver et ne pas donner suite à ma candidature, j'avoue être un peu sur le c** car la personne qu'ils ont décrit à la fin n'est absolument pas moi . Enfin bon tanpis, je réessayerai dans 6mois et je sais que pour le coup ce que je devrai dire ou pas sur ma personnalité .

Bon courage à tous , et bonne continuation .
Franchement ils sont durs comment tu peux juger une personalité en si peu de tamps, j'espère que ça marchera pour toi la prochaine fois.
Moi je suis en attente d'un entrentien viso depuis Octobre je prends mon mal en patience.

nina bonina brown
Messages : 17
Inscription : 17 nov. 2020 08:06

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par nina bonina brown » 19 janv. 2021 03:24

Mohamad a écrit :
11 janv. 2021 09:18
Salut à tous.
J'ai reçu ma convocation pour mon entrée en formation pour Agent des gares 2021!
Bon courage aux autres meme si personne m'a répondu précédemment.
Félicitations !!! Au moins une bonne nouvelle.

Karim91
Messages : 13
Inscription : 21 nov. 2020 05:53

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Karim91 » 25 janv. 2021 08:07

Mohamad a écrit :
11 janv. 2021 09:18
Salut à tous.
J'ai reçu ma convocation pour mon entrée en formation pour Agent des gares 2021!
Bon courage aux autres meme si personne m'a répondu précédemment.
Mohamed dis moi, c'est quand ton entrée en formation ?

nina bonina brown
Messages : 17
Inscription : 17 nov. 2020 08:06

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par nina bonina brown » 14 févr. 2021 01:59

Bonjour je reviens vers vous pour vous parler de mon entrentien. Etant donné que j'ai pu prendre un max d'infos sur ce forum je me suis dit que c'était bien de vous faire partager mon expérience également.
Alors mon entretien a duré plus d'1H. Il faut connaître son cv par coeur et pouvoir bien expliquer ses expériences. Pourquoi avoir choisi ce métier, les différents modes de transports, que signifie RATP , le nombre de stations etc... Donc il faut bien regarder les vidéos envoyées sur Cubik et bien s'informer sur le métier. Et mettre en avant que c'est un métier qui est là avant tout pour la sécurité des voyageurs.
J'ai eu un avis favorable et je passe bientôt la visite médicale par contre pour le début de formation il faudra patienter car ce ne sera pas avant juin suite à la crise du covid.
Voilà j'espère vous avoir un peu éclairé et bonne chance à tous et à toutes.

Mohamad
Messages : 29
Inscription : 05 déc. 2020 22:55

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Mohamad » 15 févr. 2021 21:04

Salut merci pour ton retour
Oui effectivement Karim les formations commencent a partir de mai juin ca depend de la date d’entretien..

Nelkiss,@
Messages : 9
Inscription : 26 févr. 2021 15:48

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Nelkiss,@ » 26 févr. 2021 15:53

mima26 a écrit :
17 oct. 2020 10:45
Bonjour,

Qu'elle genre de teste de spyco comme ce qu'ont n'a passé sur cubik ou autre?
Et si sa te dérange pas de m'expliquer un peut plus sur les teste a passé que je m'entraîne avant dit aller sur le sujets.
Slt j'espère que tout va bien pour. Svp j'ai un entretien gis pour agent de gare ratp sachant que j'ai passé déjà les tests psychologiques en ligne pourrais tu m'aider stp si t'as plus tinfos.merci

Mohamad
Messages : 29
Inscription : 05 déc. 2020 22:55

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Mohamad » 26 févr. 2021 21:12

Salut Nelkis ,
Je peux essayer de t’aider sachant que j’ai passer l’entretien il y a 6mois...
Présente toi correctement, tu dois connaitre ton cv par coeur ainsi que plusieurs infos sur la RATP ( date de création, nombre de station, les différents moyen de transports etc) mais tu as un recap sur les videos qu’ils envoient.
Présente le métier ainsi pour lequel tu postule et met bien l’accent sur la sécurité car c’est très important dans notre futur métier.
Voila bon courage et fait nous un retour...

nina bonina brown
Messages : 17
Inscription : 17 nov. 2020 08:06

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par nina bonina brown » 27 févr. 2021 03:12

Salut Mohamed tu as déjà tes dates de formations ?

Répondre