Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tests Animateur Agent Mobile

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Oss75
Messages : 33
Inscription : 25 mars 2021 20:14

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Oss75 » 25 mars 2021 20:26

Bonjour à tous ,

Je viens d’avoir un avis favorable aujourd’hui suite à un entretien ce jeudi 25 mars 2021 .

Quelques conseils :

Apprenez bien votre cv , pourquoi la ratp , pourquoi le métier d’animateur , les 7 domaines métiers (parlez surtout sécurité) qu’est-ce que la ratp , quels sont les valeurs de la ratp , combien de stations , qu’est ce que le SEM, combien de mode de transport et mise en situation . Pour ma part c’est « qu’est-ce que je ferais suite à un malaise d’un voyageur et un individu dans les rails que dois-je faire »

Soyez honnête et n’inventez pas des choses. Ils se basent sur le questionnaire de personnalité que vous avez fait.

La formation commencera pour ma part fin août. Je dois passer la visite médicale et envoyer tous les documents nécessaires via le compte créé lors de la candidature.

Bon courage à ceux et celle qui sont en cours de recrutement.

Habasse
Messages : 8
Inscription : 08 mars 2021 14:17

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Habasse » 25 mars 2021 20:45

Salut tu te rappelles de quoi parler les textes, si oui essaye de me détailler de quoi parle les textes, pour l’entretien il faut que tu apprennes les video par coeur qu’il ton envoyé sur cubiks , ensuite il faut que tu va voir les agents de station pour leur poser des questions sur le métier tu dois connaître la RATP Par coeur date, mission etc il te poseront des questions de mise en situation. Par exemple si un un voyageur et sur les rail comment réagissez-vous des questions de ce type la j’espère que sa va t’aider est bon courage

Chrys81
Messages : 3
Inscription : 22 mars 2021 12:31

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Chrys81 » 26 mars 2021 13:35

Je m'en souviens pas exactement, mais les réponses sont dans les textes il faut bien lire et bien calculer.

Nino75
Messages : 1
Inscription : 26 mars 2021 18:26

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Nino75 » 26 mars 2021 18:33

Bonsoir,

Pouvez vous me dire le délai que vous avez eu entre le test de la lecture silencieuse et le délai pour l'entretien ?
Et pour l'entretien en visio il ya un seul chargé de recrutement ou ils sont 2 ?
J'ai eu comme texte la serveuse le notaire le pilote mais je m'en souviens plus très bien.

Habasse
Messages : 8
Inscription : 08 mars 2021 14:17

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Habasse » 27 mars 2021 19:49

Salut

Nino

Si je m’en souviens bien tu a entre la lecture silencieuse et l’entretien un délai d’attente de 1 mois voir 2 mais la plupart du temps c’est 1 mois et tu va recevoir un mail 2 semaine avant la dates de ton entretien

Bon courage a toi

Nina75
Messages : 30
Inscription : 27 mars 2021 20:50

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Nina75 » 27 mars 2021 20:55

Salut habasse !!!

Merci pour ta réponse !!!
Moi j'ai un entretien dans un mois, je stresse un peu on m'a dit qu'il titille un peu et que souvent ils sont 2.
Je vais essayer d'apprendre les vidèos que le chargé de recrutement m'a envoyé.
Est ce que c'est avec la personne qui nous envois le mail avec qui on a un entretien ?
merci pour ta réponse
Bonne soirée !!!

Oss75
Messages : 33
Inscription : 25 mars 2021 20:14

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Oss75 » 27 mars 2021 21:28

Effectivement ils sont 2
Des questions sans pièges mais il faut maîtriser votre sujet (ratp)
Il y a un chargé de recrutement et un responsable d’une des lignes de métro.

L’entretien dure 1h environ . Ensuite vous les rappelez 5 min après pour la décision finale (défavorable, favorable ou différée)

Dans les heures qui suivent vous recevez un mail où il y a des papiers à préparer mais avant il y a la visite médicale.

Nina75
Messages : 30
Inscription : 27 mars 2021 20:50

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Nina75 » 28 mars 2021 13:37

Salut
Je te remercie pour ta réponse.
Est ce qu'il font des mises en situation ?
Ça reste un entretien classique mais il faut connaître la ratp.
Il faut connaître le nombre de ligne nombre de stations ext...
Il pose des questions sur l'île de France mobilité ?.
Merci à toi et bon courage pour la suite !!!

Becard21
Messages : 1
Inscription : 28 mars 2021 15:03

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Becard21 » 28 mars 2021 15:05

Salut

J'ai fait une gaffe
J'ai reçu un avis favorable mais j'ai menti sur mon cv, sur mes expérience...

Nina75
Messages : 30
Inscription : 27 mars 2021 20:50

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Nina75 » 28 mars 2021 18:25

Bonsoir à tous,

Merci pour tes réponses en gros il faut bien connaître la ratp le nombre de stations, nombre de lignes ses valeurs ext....

Ça reste un entretien classique il faut être détendu et bien visionner les vidèos.

Bon courage à toutes et à tous pour ceux qui sont en plein recrutement !!!

Répondre