Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tests Animateur Agent Mobile

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Oss75
Messages : 33
Inscription : 25 mars 2021 20:14

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Oss75 » 28 mars 2021 21:41

La mise en situation est simplement une question et vous devez répondre le plus juste possible sans vous éloigner du sujet

Perso il restait du temps dans mon entretien et à la fin ça a été que des questions bonus :

Que signifie la RATP?
Qu’est-ce que la laïcité ?
Que signifie Multimodaux ?

Soyez calme , ne vous mettez pas la pression ;)

Pour te répondre Becard21 concernant les mensonges sur le CV c’est chaud ! Car ils demandent tous les justificatifs de vos expériences ! Et si vous avez pas les justificatifs votre dossier peut être clôturé (comme indiqué dans le mail)
Dernière modification par Oss75 le 28 mars 2021 22:05, modifié 2 fois.

Nina75
Messages : 30
Inscription : 27 mars 2021 20:50

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Nina75 » 29 mars 2021 09:03

Bonjour oss75

Merci pour tes réponses elle me seront utile pour préparer mon entretien.

Après si c'est positif il te demande plusieurs documents diplôme et les certificats de travail c'est ça ! Et si certain date d'une dizaine d'année il faut tout envoyé ou juste les plus récents ?

Merci à toi !!!

Oss75
Messages : 33
Inscription : 25 mars 2021 20:14

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Oss75 » 29 mars 2021 10:28

Oui en effet ils demanderont tout ce qui indiqué sur votre CV

-les copies des diplômes
-les copies des 1ère et dernières fiches de paies de chaque expériences indiquées sur le cv (ou les attestations employeurs)

Donc n’inventez pas d’expériences sur vos cv cela se retournera contre vous !

tibichien
Messages : 14
Inscription : 25 juil. 2020 21:32

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par tibichien » 29 mars 2021 17:41

Tout dépend de vos CV et vos expériences, perso je n'ai eu à fournir que les certificats de travail de mes 4 derniers employeurs (sur la 10aines d'expérience sur mon CV) rien de plus et bien entendu mon dernier diplôme mais ça c'est parce qu'il y a une limite pour ce poste (bac+2 max) si vous avez le niveau licence ou + ça passe pas.
Bon après concernant le mensonge sur vos expériences ça dépend à quel sujet, qui n'a jamais édulcoré certaines fonctions histoire que ça soit un peu plus intéressant lors d'une embauche, après mythoner sur des fonctions au sein d'entreprises ou l'on a jamais mis les pieds c'est autre chose.

Bon courage à tous et surtout zen lors des épreuves c'est pas si difficile pour ce poste.

Nina75
Messages : 30
Inscription : 27 mars 2021 20:50

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Nina75 » 29 mars 2021 17:48

Bonsoir,

Je voulais savoir est ce que le fait de ne pas avoir le permis est un problème car je suis en train de le passé.
Est ce qu'il ya des agents de stations qui ont ëté embauché avant d'avoir leur permis.

Merci à vous !!!

tibichien
Messages : 14
Inscription : 25 juil. 2020 21:32

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par tibichien » 29 mars 2021 17:49

Aucun problème, pendant l'entretien si on te pose la question tu leurs dis que c'est en cours

Nina75
Messages : 30
Inscription : 27 mars 2021 20:50

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Nina75 » 29 mars 2021 18:23

Merci tibichien pour ta réponse.

Car je vais bientôt avoir un entretien et le chargé de recrutement m'a envoyé un mail avec les papiers à envoyé avant l'entretien et il me demande mon permis de conduire que je n'ai pas encore c'est pour cela que je me pose la question.

J'espère que ça va pas jouer à l'entretien.

Sabrina77
Messages : 12
Inscription : 30 mars 2021 10:45

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Sabrina77 » 30 mars 2021 10:47

Oss75 a écrit :
25 mars 2021 20:26
Bonjour à tous ,

Je viens d’avoir un avis favorable aujourd’hui suite à un entretien ce jeudi 25 mars 2021 .

Quelques conseils :

Apprenez bien votre cv , pourquoi la ratp , pourquoi le métier d’animateur , les 7 domaines métiers (parlez surtout sécurité) qu’est-ce que la ratp , quels sont les valeurs de la ratp , combien de stations , qu’est ce que le SEM, combien de mode de transport et mise en situation . Pour ma part c’est « qu’est-ce que je ferais suite à un malaise d’un voyageur et un individu dans les rails que dois-je faire »

Soyez honnête et n’inventez pas des choses. Ils se basent sur le questionnaire de personnalité que vous avez fait.

La formation commencera pour ma part fin août. Je dois passer la visite médicale et envoyer tous les documents nécessaires via le compte créé lors de la candidature.

Bon courage à ceux et celle qui sont en cours de recrutement.



Coucou, incroyable que tu as déjà ta date d’entrée en formation seulement après l’avis favorable. :shock: Moi j’ai été prise aussi j’ai déjà passer la visite médicale en janvier on est fin mars toujours pas de nouvelles de l’entrée en formation on m’a pas encore contacter ..

Oss75
Messages : 33
Inscription : 25 mars 2021 20:14

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Oss75 » 30 mars 2021 21:14

Salut

C’est le chargé de recrutement qui me l’a indiqué suite à l’avis favorable
En gros il m’a fait comprendre que ce sera pas pour tout de suite...
Je n’ai pas de date exacte juste fin août . On attends , on patiente ... :roll:

Sabrina77
Messages : 12
Inscription : 30 mars 2021 10:45

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Sabrina77 » 31 mars 2021 13:26

Ah d’accord merci pour ta réponse. Moi aussi elle a été très vague elle m’a juste dit le premier semestre. Donc j’espère que ce sera maximum au mois de juin.

Répondre