Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tests Animateur Agent Mobile

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mouss

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par mouss » 17 janv. 2011 20:13

Fafa, ils t'ont dit qu'ils allaient bientôt te contacter ?

Fafa

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Fafa » 17 janv. 2011 21:51

Aucune idée mouss, j ai reçu fin novembre une réponse a ma condidature, me disant que je suis sélectionner pour passer les test, mais sans préciser pour quand... Je trouve que c très lang.

mouss

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par mouss » 18 janv. 2011 20:38

Ah ok, pour ma part il y a eu un mois d'écart entre le courrier pour me dire que je suis sélectionné et celui pour passer les tests.
Mais il ne faut pas t'inquiéter, des fois c'est plus long. Si tu veux, je pourrais essayer de gratter des informations quand je commencerai en mars, si d'ici là t'es toujours pas convoqué.

Prisca

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Prisca » 20 janv. 2011 00:00

Bonjour Mouss,

Je dois passer les tests de sélection pour la formation d'animateur agent mobile de la RATP et j'ai vu ton message où tu proposes de donner des infos sur le contenu des épreuves.
je te laisse mon email en espérant que tu auras le temps de me transmettre un maximum d'info.

Merci d'avance.

Prisca

baobab

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par baobab » 20 janv. 2011 18:15

J'ai reçu un courrier début octobre m'indiquant que je serais invitée prochainement à des tests de sélection; nous sommes fin janvier bientôt et toujours pas de convocation. Qu'en pensez-vous? Est-ce normal que ce soit aussi long d'autant qu'il y a eu en novembre des tests de sélection?

mouss

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par mouss » 20 janv. 2011 19:47

Baobab,
Oui c'est normal. Il y a souvent des test de sélection mais ils les font passer d'abord aux gens qui ont postulé plus tôt. Donc il ne faut pas t'inquiéter.

Prisca

Re:

Message non lu par Prisca » 20 janv. 2011 23:13

Bonsoir Mouss,

En regardant tous les messages du forum j'ai pu lire celui où tu laisses toutes les infos sur les tests. Merci pour ton aide.
Prisca

stephanie

Re: concours ratp

Message non lu par stephanie » 21 janv. 2011 17:57

bonjour,
moi c'est pareil j'au reçu un courrier
en novembre m'informant que je serais prochainement invitée à des teste ,mais je n'ai toujours rien reçu.

mim's

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par mim's » 22 janv. 2011 13:41

cc mouss je souhait avoir plus d'information sur l'entretient final j'attent un appel du rh de la ligne de metro ou je serai affecté si tous ce passe bien ..merci

mouss

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par mouss » 22 janv. 2011 22:15

Salut mim's, l'entretien final ressemble à l'entretien avec le psychologue, pour ma part ils étaient 2, le responsable rh d'une ligne de métro + le responsable d'une section de la même ligne de métro, donc au début la question c'était "comment avez-connnu la RATP" ? Je m'attendais pas à ce genre de question, je m'attendais plus à "pourquoi la RATP ?".
Donc là j'ai argumenté, ensuite ils posent pas mal de questions par rapport aux "contraintes" du métier, par rapport aux horaires, qu'on prend les vacs au mois d'août 1 an sur 4, comment on se voit dans 20 ans (si on ne sera pas lassé avec les enfants si t'en a ou aura).

Et aussi ils essayeront de te décrire des situations assez compliquées, genre des contrôles de tickets qui dérapent, si ça te dérange pas, comment tu réagirais etc. Après c'est important je pense aussi, de toi même les mettre à l'aise dès le début, une petite blague, ou bien des questions sur leur fonction exacte : ils se sentent valorisés et répondent en général avec plaisir aux questions.
Ensuite, à la fin ils te demandent ce que tu a pensé de toutes les étapes passés dont l'entretien final, là c'est le "relâchement" et tu peux leur dire ce que tu a pensé des tests et entretiens.
Ils te donnent ensuite la réponse sous 2-3 jours.

Répondre