Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tests de recrutement des agents administratifs à la CGSS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jess

Re:

Message non lu par Jess » 25 oct. 2016 11:56

Non, malheureusement.
Mais je souhaite me préparer au cas où il y en aurait éventuellement bientôt un.
Tu l'as déjà passé toi?

Tu peux m'en dire plus sur les épreuves?

Nina

Re:

Message non lu par Nina » 25 oct. 2016 12:56

J'ai passé le concours fin 2014.

Nous n'avons pas eu de test écrit.

L'examen s'est déroulé en 2 partie:
- il y a eu une première sélection suite à une méthode de recrutement par simulation
- et ensuite, on a eu un entretien individuel.

Bonne continuation à toi.

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 03 nov. 2016 14:57

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il été contacté par le Pôle Emploi pour une MRS prochainement?

J'étais en CDD en 2014 et j'aimerais savoir si j'ai une chance d'être contacter aussi. S'agirait-il d'une MRS pour un poste en CDI ou en CDD??

Merci de vos réponses.

Meryem 95

Re: tests de recrutement des agents administratifs à la CGSS

Message non lu par Meryem 95 » 08 nov. 2016 19:08

A. Anagrammes
B. Dominos
C. Association d’idée
D. Rédaction
1. Motivation pour rentrer à la CGSS.
2. Une personne qui vous apprécie ce qu’elle dit de vous.
3. Une personne qui ne vous aime pas ce qu’elle dit de vous.
4. Ce que vous dite de vous.

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 09 nov. 2016 10:06

Bonjour Meryem 95,

Tu as passer la MRS dernièrement? ?
C'est ce que tu as du traiter en MRS??
Si c'est le cas, est ce que c'était difficile ? ?

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 09 nov. 2016 18:07

Bonjour Anne,

La méthode de recrutement par simulation consiste à repérer les capacités nécessaires au poste selon pôle emploi. Donc ce sont des exercices de mise en situation professionnelle généralement.

Dans mon cas (MRS en 2014) je n'ai pas trouvé difficile puisque c'est en relation avec mon métier.

Nina, as-tu été contacté dernièrement? Toujours dans l'attente... :/

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 10 nov. 2016 08:21

Bonjour Audrey,
Si je comprends bien la MRS de 2014 et celle qu'aurait passer Meryem 95, ne sont pas les mêmes. LE mot d'ordre arrivé à la MRS c'est "concentration". Du coup tu n'as toujours pas été appeler??
JE pense donc que c'est juste une sélection pour des poste en CDD. :o( :o(

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 10 nov. 2016 19:12

Bonjour Anne,

Concentration et motivation :)

J'attends toujours qu'on m'appelle mais je pense que je serais en poste début 2017.

Je ne sais pas si il y a une autre MRS pour des CDD mais moi j'ai passé une MRS pour un CDI.

Vois avec le pôle emploi quand il y aura une MRS, tu as été en cdd à la cgss donc normalement tu devrais être contacté si il y en a une.

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 11 nov. 2016 06:38

Bonjour Audrey,

Ben justement une amie (qui travaillait à la cgss en 2014, en mm tps que moi) à été contacter par pôle emploi pr une mrs. Et moi aussi j'ai été contacter dernièrement (mais j'ai aussi répondu à une candidature cgss parue sur pôle emploi il y a environ 6 mois) du coup je sais pas c'est par rapport à l'offre ou au CDD.
On a toutes les 2 travaillées fin 2014, et répondu à l'offre d'emploi. D'ou mes interrogations??!!
Après je vais y aller c'est sur, si c'est pour un poste en CDI tant mieux, si c'est pour du CDD je resterai sagement dans mon entreprise actuelle.

Si quelqu'un en CDI lis ce message et qu'il a des informations sur un éventuel recrutement,...

Nina

Re:

Message non lu par Nina » 14 nov. 2016 08:44

Bonjour Audrey,

Je suis toujours dans l'attente. Bientôt 2 ans et je n'ai plus d'optimisme.

Tu pense qu'on va être appelé début 2017?

Répondre