Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tests GRETA secretaire medicosociale

La communauté Secrétaire médicale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christle

Tests GRETA secretaire medicosociale

Message non lu par Christle » 13 juin 2014 19:34

Bonjour à toutes ! Pourriez-vous m'en dire plus sur les tests que je vais devoir passer afin de suivre la formation de secretaire medico-sociale(GRETA) . Je vous avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Merci pour vos réponses.

Isabelle

Re: Tests GRETA secretaire medicosociale

Message non lu par Isabelle » 28 juil. 2014 14:16

Bonjour

Je vais postuler aussi pour cette formation avec le GRETA.

Tu es de quelle région?

LAURENCE

Re: Tests GRETA secretaire medicosociale

Message non lu par LAURENCE » 11 août 2014 11:18

bjr, je viens de suivre la dernière session de secrétaire médico-social, ca faisait 3ans que j'essayer d'y accéder et les tests d'entrées sont tout simple, par contre c'est l'entretien individuel ou il faut montrer sa motivation car il y a 12 places pour au moins plus de 110 candidats....

coco

Re: Tests GRETA secretaire medicosociale

Message non lu par coco » 20 août 2016 15:34

bonjour à toutes!
Suite a une reconversion professionnelle de secrétaire médicale je vais devoir passer les tests du Greta pour pouvoir accéder à la formation.
j'aimerai en savoir un peu plus sur ces tests car je suis un peu perdue, en effet coiffeuse depuis 15 ans cela fait un moment que j'ai quitté les bancs de l’école.
Merci a celles qui me reprondront.

laurence

Re: Tests GRETA secretaire medicosociale

Message non lu par laurence » 24 août 2016 19:23

bonjour, le test n'est pas compliqué en lui même, c le nombre de personnes qui se présentent et le nombre de places qui sont limitées !! il faut se valoriser en entretien individuel...
pour ma part au GRETA de ma région, les tests c'étaient des mises en situation et une dictée pour vérifier le niveau de frappe et d'orthographe ;)
voilà; bonne chance

olivia

Re: Tests GRETA secretaire medicosociale

Message non lu par olivia » 09 sept. 2016 11:04

J'ai des test à passé a la fin du mois à nancy il on demandé d'apporter une calculatrice j'ai vraiment peur pke les maths c'est pas mon fort. Quelqu'un aurai des infos sur les possible test ?

solle

Re: Tests GRETA secretaire medicosociale

Message non lu par solle » 25 mars 2017 08:57

bonjour,

je sais que votre message date un peu ,mais je souhaite faire moi aussi cette formation et j'ai très peur de c'est test d'entrée .
je suis en pleine reconversion professionnelle
pouvez vous m aider spv
merci d'avance pour votre retour

marie

Re: Tests GRETA secretaire medicosociale

Message non lu par marie » 26 mai 2017 11:42

bonjour,
avez vous passée les tests et quels sujets abordent-ils,et l'entretien se passe bien?
merci et bonne jounée

Amel2017
Messages : 1
Inscription : 01 avr. 2018 16:14

Re: Tests GRETA secretaire medicosociale

Message non lu par Amel2017 » 01 avr. 2018 16:18

Bonjour j’aimerais savoir si vous avez passé vos tests au Greta ? J’ai un rdv en juin, vu que l’école est bien derrière moi la panique me gagne !

Répondre