Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tfe : la communication avec une personne aphasique

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kristel

Re: tfe communication avec personne aphasique

Message non lu par kristel » 06 août 2012 16:04

Bonjour, étudiante à l'Ifsi d'Angoulême et je vais entrer en 3ième année en septembre. Je vais réaliser mon TFE sur la communication avec une personne aphasique lors d'un soin. Je serai très reconnaisante des personnes qui pourrait m'apporter des informations, documents... se rapportant à mon sujet. Merci d'avance.

Lynda

Re: tfe : la communication avec une personne aphasique

Message non lu par Lynda » 07 janv. 2013 21:40

Bonsoir, je suis également en 3eme année à Nimes. Ma réflexion de départ est : En quoi l'apahasie peut-elle perturber la prise en charge infirmière? Je suis preneuse de tout document, ouvrage et site qui pourrait m'aider à pofiner mes recherches merci

claired

Re: tfe : la communication avec une personne aphasique

Message non lu par claired » 03 mai 2013 16:33

Bonjour,
Actuellement étudiante en 3 éme anné infirmière je fais égalemet mon tfe sur la relation soignant soigné avc des personnes aphasiques avec comme atributs communication verbale et non verbale.
Le livret réalisé par l'orthophoniste m'interessait puis les autres si vousavez des conseils a me donner des document ou autres qui pourrait m'aider ca serait vraiment sympa, je galere un peu en ce moment...

Mail : clairedarregert@live.fr

merci d'avance!

Emilie

Re: la communication avec une personne aphasique

Message non lu par Emilie » 07 mai 2013 12:33