Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tfe : la communication avec une personne aphasique

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
HAUTCOEUR Sand

Re: tfe : la communication avec une personne aphasique

Message non lu par HAUTCOEUR Sand » 03 févr. 2016 20:42

Bonjour, je suis en 3ème année d'école IDE et mon TFE porte sur la communication par la relation soignant/soigné avec un patient aphasique. Si qq aurait des pistes pour moi je suis preneuse.
D'avance merci

Avril

Re:

Message non lu par Avril » 04 févr. 2016 09:04

Salut HautCoeur, que veut tu exactement comme piste ? as tu deja ton questionnement et tout et tout ? en gros, ou en est-tu dans ton TFE ?

biasso

Re: tfe : la communication avec une personne aphasique

Message non lu par biasso » 28 févr. 2016 12:44

bonjour,

je suis étudiante infirmière en début de 3e année et je dois concevoir mon mémoire portant sur le thème de la communication chez un patient aphasique. En effet, je me permets de vous écrire car je suis tomber sur un forum dans lequel vous y postiez un message sur ce même sujet.
Pouvez vous me guidez sur certains points notamment sur l'outil d'enquête.
Merci

Benmechernene

Re: tfe : la communication avec une personne aphasique

Message non lu par Benmechernene » 21 sept. 2016 21:50

Bonjour,
Je suis étudiante en 3 éme année,
Mon sujet de mémoire communication avec un patient atteint d'un avc
Je souhaiterai avoir des connaissances ou des conseils à ce sujet
Merci

Lauramusch

Re: tfe : la communication avec une personne aphasique

Message non lu par Lauramusch » 08 nov. 2016 17:38

Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce message en lien avec le commentaire que vous avez laissé.
Etudiante infirmière de 3ème année je fait mon tfe sur la communication avec les personnes atteintes de locked-in-syndrome. Si vous avez des informations là-dessus, que vous avez déjà travaillé avec eux, nésitez pas à me contacter

Répondre