Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TFE : la présence des parents pendant un soin douloureux

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mariion18

TFE : la présence des parents pendant un soin douloureux

Message non lu par Mariion18 » 13 mai 2011 18:35

Bonjour,

J'écris mon TFE sur la présence des parents en pédiatrie... voilà ma question de départ : « La perception du soin douloureux par l’enfant entre 6 et 10 ans en service de chirurgie est- elle influencée par le stress des parents présent ? »

J'aurais besoin d'infirmières en pédiatrie et/ou de puéricultrices pour répondre, de façon anonyme bien sûr, à un petit questionnaire !

Vous êtes toutes les bienvenues !

Merci beaucoup d'avance ^^

annesophie

Re: TFE : la présence des parents pendant un soin douloureux

Message non lu par annesophie » 08 sept. 2014 22:49

bonjour je sais bien que votre memoire date de 3 ans mais je suis actuellement en ecole de puercultrice et j'essaie de faire mon memoire qui s'apparents fortement aux votre mais cest de la douleur de la drépanocytose.
pouvez vous m'envoyer votre mémoire svp je pense que ca m'aiderait svp
bonne soirée

lepagney

Re: TFE : la présence des parents pendant un soin douloureux

Message non lu par lepagney » 17 févr. 2017 22:08

bonsoir, votre publication date de plusieurs années mais cette année je dois réaliser un mémoire dans le cadre de ma formation puéricultrice. mon sujet ressemble bcp au votre mais je me sens un peu perdu. avez vous tjrs en votre possession votre mémoire? merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement

Répondre