Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tfe nénat ** urgent svp**

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Saphyra

Tfe nénat ** urgent svp**

Message non lu par Saphyra » 30 déc. 2008 19:38

Bonjour a tous,

Voila Je suis élève en soins infirmiers et je réalise mon mémoire sur "la relation mère / enfant /soignant".Ce thème m'intèrése particulièrement.

Votre aide et vos témoignages me serait qu'une grande aide d'autan qu'en cette période de fêtes les cadres infirmiers étant en vacances il m'est impossible de distribuer mes outils d'enquêtes (questionnaires ) dans les services.


Sachez que votre aide me sera très utile et merci par avance...

1 . Depuis combien d’année travaillez vous dans ce service (ou un service similaire) ?

Entre 1 et 5 ans
Entre 6 et 10 ans
Entre 10 et 20 ans
Depuis + de 20 ans


2. Quel age avez vous ?

20 ans ou moins
entre 21 ans et 30 ans
entre 31 ans et 40 ans
plus de 41 ans

3. Etes vous ?

Infirmière
Infirmière puéricultrice

4. Les Mamans en néonatalogie sont t ’elles demandeuses d’aide en ce qui concerne le premier contact, les premiers gestes avec le bébé ou au contraire, vous faut t ’il dépister l’appelle à l’aide ?


5. Sur quoi porte les inquiétudes de ces mamans ?



6. Comment l’équipe soignante, et en particulier vous ,IDE contribuez vous à l’accompagnement de la mère ?



7. Quel moyens éducatifs utiliser vous face au besoin d’apprendre de la mère (allaitement, nursing…) ?


8. Existe t‘ il des réunion ou staff dans lesquels sont abordé la notion « favoriser la relation mère- enfant » dans votre service ?

Oui Non

Si oui expliquer s.v.p :


9 .Concrètement selon vous existe-t-il des moyens facilitant de développement de la relation mère- enfant ?
Quel sont ’il?
Lesquels utiliser vous personnellement dans la vie de tous les jours ?




10 . Connaissez vous le Programme NIDCAP ? (
Néonatal Individualized Developmental Care and Assessment Program).
Oui Non

Répondre