Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TFE : relation soignant/soigné autisme

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mamzel

TFE : relation soignant/soigné autisme

Message non lu par mamzel » 18 janv. 2012 18:01

Bonjour,

J'ai besoin d'aide ...

Voilà je vous contact sur ce forum car j'aimerais avoir votre avis ...

- Question de départ : Comment rester soignant malgré un manque de réponses et le peu de résultats visibles dans la prise en charge d’enfants autistes ?

- Problématique : En quoi la prise en soin d’un enfant autiste peut elle, altérer la capacité du soignant à s’investir dans la relation avec cet enfant // soignant-soigné ? (j'hésite sur les derniers termes)

Dites moi ce que vous en pensez ?

De plus, suite à cette problématique je "beug" un peu sur la formulation des hypothèses, quels conseils pouvez vous me donner ? Y'a t-il des "règles d'or" ?

Merci d'avance pour vos réponses

ousteland

Re: TFE : relation soignant/soigné autisme

Message non lu par ousteland » 26 nov. 2013 16:58

Bonjour, as tu trouver ce que tu voulais? Est il possible de m'envoyer ton travail car je fais aussi mon memoire sur le sujet autiste mais basé plus sur la communication mais j'aimerais avoir un exemple merci d'avance

minette

Re: TFE : relation soignant/soigné autisme

Message non lu par minette » 15 avr. 2014 20:53

Salut , je cherche des thèmes pour mon mémoire de fin d'année et le sujet de la communication avec un sujet autiste ou l'enfant autiste m’intéresse beaucoup , si sa vous dérange pas pouvez vous m'envoyer vos recherches et vos mémoires. Je serais reconnaissante merci ^^
Voila mon e mail : just_mpjd@hotmail.fr

Répondre