Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TFE : troubles neurocognitifs, corps-objet et corps sujet

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tiphaine ANDRE

TFE : troubles neurocognitifs, corps-objet et corps sujet

Message non lu par Tiphaine ANDRE » 02 avr. 2016 14:49

Bonjour à tous,

Etudiante en dernière année de soins infirmiers, j’ai choisi de réaliser mon Travail de Fin d’Etudes sur la prise en soin des personnes atteintes de troubles neurocognitifs, et plus particulièrement de démence.
Mes situations d’appel évoquent un contexte où des patients (atteints par ce type de trouble) ne paraissent plus être au centre de la situation, et où la technique semble prendre le pas sur la personnalisation et l’individualisation du soin.

Après avoir développé une première partie théorique et conceptuelle, je souhaite à présent mener une enquête de terrain. Ma question de recherche (que je ne dévoile volontairement pas pour ne pas influencer vos réponses) m’a orientée vers une démarche d’investigation basée sur un questionnaire.

Pour remplir ce dernier, je fais appel à des IDE volontaires qui travaillent régulièrement au contact de patients présentant un syndrome démentiel mais également de professionnels pour lesquels cela n’est pas le cas. Vous êtes donc tous les bienvenus !
Je vous invite ainsi, si vous disposez de quelques minutes devant vous (pas plus de 5mn, c'est promis), à remplir le questionnaire suivant : https://docs.google.com/forms/d/1e2wR-b ... M/viewform.
Il est par ailleurs strictement anonyme et a été validé par mon formateur guidant de TFE.
En vous remerciant par avance.

Tiphaine, ESI 3ème année à l’IFSI de Bagnols-sur-Cèze (GARD).

Répondre