Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

thème du dossier thématique

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Françoise

Re: thème du dossier thématique

Message non lu par Françoise » 08 mars 2009 23:28

bonsoir, je suis interresser par ton sujet de reflexion qui me pose des questions dans mon travail quotidien en ime. je n'ai pas de travil précis à fournir mais c'st pour mon information personnelle pour avoir d'avis d'autres personnes exterieures à mon lieu de travail.. merci si tu pouvais lorsqu'il serait achevé ou en cours de fabrication ou simplement des pistes , des ebauches de solutions...... de m'en faire parvenir la teneur par e mail. merci d'avance.

COMBETTES

Re: LES SDF

Message non lu par COMBETTES » 01 juin 2010 16:40

J'AI BESOIN D'AIDE POUR MON DOSSIER THEMATIQUE merci à tous ce qui pourrons me donner des pistes ou des infos

dauphin odile

Re:dossier thematique

Message non lu par dauphin odile » 12 août 2010 16:24

mon sujet est le suivant:
pourquoi les enfants maltraités,violentés par leurs parents souffres t ils plus de la séparation d'avec ses derniers que des sévices subis?
j'aimerais savoir comment démarre la rédaction ,j'ai mon plan, ma réflexion sur le choix du thème mais je bloque sur le démarrage !!

merci d'avance

chrys

Re: thème du dossier thématique

Message non lu par chrys » 12 août 2010 17:10

De quel type d'aide aurais tu besoin, quel sujet veux-tu aborder?

serehna

Re: thème du dossier thématique

Message non lu par serehna » 11 sept. 2011 15:21

Bonjour,
Je fais mon dossier thématique sur l'obésité infantile, est-ce que cela te dérangerait de m'envoyer une idée de plan?
Merci

tiphaine

Re:dossier thematique

Message non lu par tiphaine » 12 nov. 2011 12:07

bonjour,

le theme que tu as choisi m'intéresse fortement ( effectuant mon stage dans une MECS)

serait-il possible que tu me transmettre ton plan?

MERCI

aurelie

Re: thème du dossier thématique

Message non lu par aurelie » 20 nov. 2011 22:46

Bonjour,
Moi je cherche je cherche toujours et encore le sujet que je pourrais développer pour le dossier thématique. Sachant que le thème principal doit être la violence. Que pensez vous de l'homophobie? Merci pour vos réponses et vos idées, vos plans... J'ai besoin d'aide

Vivi

Re: thème du dossier thématique

Message non lu par Vivi » 21 nov. 2011 20:15

Bonjour aurélie,

je suis diplomé ME et j'ai fait mon dossier thématique sur la violence et l'adolescence. Ayant fait mon stage dans un foyer de l'enfance la violence était au quotidien du foyer.
Si ça peut t'aider mon plan était le svt:
- intro

I situation dans son contexte comprenant: présentation de l'établissement, situation professionnelle rencontrée, questionnements suscités

II un éclairage d'après l'équipe pluri professionnelle

III l'approche multidimensionnelle :
- l'étymologie du mot : divers définitions, la construction historique du mot violence, différentes formes de violence
-la violence au niveau jurdique
-une approche sociologique
-les conséquences psychologiques de la violence
-les théories explicatives ede la violence

IV la violence chez l'adolescent
-l'adolescence
-de la violence des adolescents

V transmission à l'équipe

Conclusion

Ma bibliographie comprend:
-adolescent dans la violence Pierre KAMMERER
- l'adolescent et la violence Caroline SAHUC
-la violence Yves MICHAUD

Voilà si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas bon courage !!

axelle

Re: thème du dossier thématique

Message non lu par axelle » 27 nov. 2011 13:39

bonjour, je fais mon dossier thematique sur la violence institutionnelles, il avance bien et est presque fini, je souhaiterais savoir si c'est possible d'avoir le tien afin de voir si la trama, la methodo que je suis est la bonne, je suis actuelllement en stage (en itep) et on a peut de regroupement donc peu de moment pour voir mes referents ... donc un peu perdue ...

je te laisse mon email me-es@hotmail.fr

merci d'avance

axelle

Re: thème du dossier thématique

Message non lu par axelle » 27 nov. 2011 13:41

bonjour, je fais mon dossier thematique sur la violence institutionnelles, il avance bien et est presque fini, je souhaiterais savoir si c'est possible d'avoir le tien afin de voir si la trama, la methodo que je suis est la bonne, je suis actuelllement en stage (en itep) et on a peut de regroupement donc peu de moment pour voir mes referents ... donc un peu perdue ...

je te laisse mon email me-es@hotmail.fr

merci d'avance

Répondre