Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

thème du dossier thématique

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy

Re: thème du dossier thématique

Message non lu par cathy » 21 déc. 2011 03:43

bonjour Vivi

je fais moi aussi mon dossier them sur la violence chez les ados
pourrais tu m envoyer ton écrit pour voir si je suis sur la bonne voie stp

en te remerciant par avance
voici mon mail :

catherine.perpette@hotmail.fr

carole

Re: thème du dossier thématique

Message non lu par carole » 24 janv. 2012 19:34

Bonjours , je suis en première année de ME et un peu perdu ! aurais tu des infos sur les mère ado ? dossier qui m intéresse pour mon dossier thématique . Merci

virginie

Re: thème du dossier thématique

Message non lu par virginie » 24 janv. 2012 20:53

Bonsoir, je souhaiterais savoir si c'était possible d'avoir ton écrit sur la violence et les ados. Je suis en 1ere année de ME, et j'avais pour theme la violence et le rejet, mais c'est un peu confus encore dans ma tête, donc j'aimerais avoir des bases.
mon email: birinie23@hotmail.fr
merci beaucoup

patricia

Re: thème du dossier thématique

Message non lu par patricia » 27 janv. 2012 20:12

si vous avez des infos pour un dossier thématique concernant la vieillesse en foyer d'hebergement
merci

Laura

Re: thème du dossier thématique

Message non lu par Laura » 29 janv. 2012 11:16

bonjour,
je fais mon dossier thématique sur les différences et les liens entre autisme et psychose
je suis preneuse de tout conseils. il me reste 2 mois pour faire mon dossier et ma note de réflexion. c'est chaud.
merci à tous.

patricia

Re: thème du dossier thématique

Message non lu par patricia » 30 janv. 2012 14:08

je fais ma thématique sur les couples et la sexualité en foyer d'hebergement
toutes les info sont les bien venues
merci

neige

Re: thème du dossier thématique

Message non lu par neige » 08 mars 2012 08:45

Bonjour;je suis aussi en 1 ME et mon sujet lest : troubles du comportement alimentaire /adolescence. J'ai quelques sources mais ne sais pas quoi en faire ? Ni comment établir un plan. Au secours.

guilene

Re:

Message non lu par guilene » 08 mars 2012 11:44

aaahhh enfin un post ou l'on répond !!
bonjour neige, moi aussi je me questionne quand aux troubles alimentaires de l'adolescent...moi j'aurai voulu partir de la cuisine : revalorisation du jeune, maitrise de son corps, calcul des calories, repas équilibré.... c'est flou car je pars d'une question de base : il y a des filles a 18 ans au foyer de l'enfance ou je travaille qui ne savent pas faire a manger et qui partent en appart sans savoir faire..du coup la question de l'autonomie est aussi soulevée...je bloque car je n'arrive pas a construire de plan suite à ca....
merci pour vos réponses, échangeons nos idées, donnons nous un coup de main !!

gosia

Re: thème du dossier thématique

Message non lu par gosia » 09 avr. 2012 20:49

Bonjour Julien, je pense que tu est déjà diplômé et j'espère que tu aimes ton travail. Moi, je suis en première année et je fais mon dossier thématique sur l'intimité en institution. Peut tu m'envoyer le tien ou quelques conseillers parce que je bloque dans l'écriture du mien. Je te remercie beaucoup

charlene

Re: thème du dossier thématique

Message non lu par charlene » 12 avr. 2012 22:10

pourrai tu m'envoyer ton écrit pour comparer et voir si je suis sur le bon chemin car j'ai pris le sujet sur la violence adolescence et educateurs

merci d'avance

charlene

Répondre