Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

thème du dossier thématique

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

Re: thème du dossier thématique

Message non lu par laetitia » 08 nov. 2017 20:23

Bonjour
En formation ME deuxième année, j ai fait mon stage 1 en CER fille.
Je fais mon dossier thématique sur comment savoir si les adolescentes sont dans une violence ou une forme d' agressivité. Je sèche; pourriez vous partager avec moi votre dossier
merci

cb48
Messages : 2
Inscription : 24 déc. 2018 08:31

Re: thème du dossier thématique

Message non lu par cb48 » 24 déc. 2018 19:36

Toulette a écrit :
21 janv. 2013 11:40
Bonjour tout le monde,

je suis en plein écrit sur mon dossier thématique sur le thème du "Respect de l'intimité en institution" et je suis bloqué sur mon introduction. je sais pas quoi mettre de dans et c'est très frustrant.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.
Merci
Bonsoir
Je suppose qu aujourd hui ca y est t es diplômé.
Je suis en train de faire la formation ME et j ai également choisi ce thème mais j ai un peu du mal à rédiger ca et savoir quel plan suivre. Peux tu me donner quelques infos s il te plait ..
Merci et bonne fêtes de fin d année

oceanelegrand59
Messages : 1
Inscription : 24 mars 2019 22:23

Re: thème du dossier thématique

Message non lu par oceanelegrand59 » 24 mars 2019 22:39

Bonsoir à tous,

actuellement en 1ère année de Moniteur-éducateur, j'ai également un dossier thématique à rédiger.
J'effectue mon stage dans un Foyer d'Accueil Médicalisé auprès de personnes présentant des troubles psychiques.
Après de maintes observations, j'ai constaté qu'un résidant était très ritualisé. Je souhaite donc traiter de l'importance de la ritualité dans le domaine du handicap.
Est-ce un bon thème selon vous?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bien à vous.

boby
Messages : 3
Inscription : 07 mai 2019 13:52

Re: thème du dossier thématique

Message non lu par boby » 07 mai 2019 15:11

salut tous le monde,

quelqu'un pour m'aider pour le DC3 sa serais cool si je pourrais avoir un exemple pour m'éclaircir :D

Justineprn
Messages : 1
Inscription : 12 oct. 2019 19:11

Re: thème du dossier thématique

Message non lu par Justineprn » 12 oct. 2019 21:09

Noémie a écrit :
17 avr. 2017 08:38
Bonjour, as-tu eu des information à propos des mères-ados ? Parce que c'est aussi le thème que j'ai choisi mais j'ai un peu de mal.

Merci. :)
Coucou, j'aimerai faire mon dossier thematique sur les meres ados serait il possible de lire ton dossier afin de me donner une idée ? Merci :)

Myriambamak
Messages : 1
Inscription : 05 févr. 2020 18:11

Re: thème du dossier thématique

Message non lu par Myriambamak » 05 févr. 2020 18:40

Bonjour je suis en me 1 j’aurais besoin d’aide je fait ma thématique sur le même sujet que tu a fait quelque année plus tôt sur l’incarcération des mineurs

Répondre