Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nadia

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par Nadia » 21 mai 2010 13:36

Bonjour,
Je suis infirmière et je souhaite m'inscrire à la formation CAFERUIS.
J'effectue un bilan de compétence et je recherche des personnes en poste qui accepteraient de répondre à un questionnaire sur les métiers après la formation.
Pourriez vous m'apporter votre aide?
D'avance,merci.
cordialement,
Nadia.

az

eje en formation caferuis

Message non lu par az » 13 sept. 2010 17:47

Bonjour
je suis eje, responsable technique en crèche parentale, en formation caferuis depuis juin 2010 et je me sens perdue (seule eje dans ma promo) école de buc (78).
Si quelqun vit ou à vécu une éxpérience similaire ça me ferait plaisir d'échanger.
merci

Geneviève

Re:

Message non lu par Geneviève » 13 sept. 2010 22:08

Bonjour,
Je suis comme toi EJE et j'ai terminé ma formation CAFERUIS l'année dernière. Je représente l'oral du mémoire projet la semaine prochaine que je ne l'avais pas validé en septembre dernier. Nous étions deux EJE dans cette formation, mais je n'avais pas particulièrement d'affinité avec cette personne. En revanche, j'ai rencontré et sympathisé avec d'autres personne très intéressantes que ce soient des ES, AS ou bien CESF. J'ai d'ailleurs choisi de faire mes stages en EHPAD pour sortir du champ de la petite enfance, découvrir autre chose, et mettre en application les dispositions de la loi 2002-2 qui ne s'appliquent pas aux structures classiques petite enfance. Je n'ai aucun regret concernant mes choix car j'ai vraiment découvert un nouveau monde, d'autres métiers, et ce stage m'a permis de revoir mes "a priori". Une belle aventure et surtout une formidable ouverture sur un secteur que je ne connaissais pas du tout auparavant.
Si tu le souhaites, nous pouvons continuer à échanger et tu pourra me poser toutes les questions qui te tracassent :)
bien cordialement,
Geneviève

denolf

Re:

Message non lu par denolf » 13 oct. 2010 07:20

Bonjour,

Je démarre la formation caferuis la semaine prochaine. Je pense également m'engager sur le thème de la prestation de service et la démarche qualité en sessd où je suis suis pas mal investit dans la démarche qualité en tant que référente. Il serait intéressant d'échanger nos idées.
Bien cordialement
Stéphanie

lina

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par lina » 15 oct. 2010 12:46

bonjour frédéric,

Je vais rentrée en formation caféruis et est commencé mon premier stage. Il a fallu me réadapter a savoir a comprendre très vite ce que l'on attendait de moi. J'ai quitté les bancs de l'école il y a bien longtemps. Je rencontre aujourd'hui les mêmes difficultés que toi en 2006 c'est à dire a strucuré mon rapport technique tant sur la méthodolgie que sur le contenu. Je me permet donc de te demander ton aide et ton expérience à ce sujet pour y voir un peu clair.

LINA

Forbin line

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par Forbin line » 29 oct. 2010 05:53

j'essaie de te joindre depuis quelques temps.
Je n'ai pas tes coordonnées.
j'ai commencé le caferius en gpe.
je parts en stage.
TEL 0590282731

Marie

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par Marie » 31 oct. 2010 19:27

Bonjour à tous,
je viens de rendre mon expertise technique que je soutiens en décembre et dois commencer mon mémoire mais je rame un peu! Si quelques personnes pourraient m'envoyer des méthodes ou mieux encore, me faire partager leur mémoire, je leur serais très reconnaissante!
Merci d'avance.

Marie

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par Marie » 25 nov. 2010 18:56

Bonsoir à tous,

Je vais faire mon mémoire sur la dimension partenariale entre un service d'AEMO et les structures petite enfance.

Pourriez vous me donner quelques infos si vous avez sur la mise en place d'u réseau, le management de l'équipe par rapport à cela,...

Merci d'avance;

marie

Re:

Message non lu par marie » 05 déc. 2010 23:14

Bonjour

Pourrais tu m'envoyer stp ton memoire pour voir un peu ce qu'ils attandent exactement ca m'aiderai bcp j'ai validé le DET et La gestion ....
D'avance merci
marie
ps mon adresse mariekiki3@hotmail.com

Marine

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par Marine » 04 avr. 2011 18:11

bonjour, puis je te poser des questions sur ta forlation CAFERUIS ? je suis perdue

Répondre