Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didier

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par didier » 17 janv. 2007 10:33

salut je suis aussi en formation CAFERUIS sur Marseille j'ai pratiquement bouclé mon dossier expertise technique mais j'ai du mal a commencer serieusement mon mémoire qui s'articule aussi sur la prise en compte de la personne agée ou comment pour la directrice faire vivre le projet individualisé en EHPAD
pouvons nous echanger notre expérience
didier

jean marie

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par jean marie » 20 janv. 2007 14:02

bonjour je suis a la recherche de documents ou de conseil sur le travail que je suis en train de faire sur le dossier technique "le stage d'évaulation des adultes demandant un accueil en service d'accompagnement", et mon mémoire " améliorer l'acompagnemenet le suivi des personnes deficientes intellectuelles vivant en appartment individuel", merci pour votre aide je galère

carole dupont

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par carole dupont » 26 janv. 2007 19:25

Bonjour,

Je mets en place les contrats de soutien et d'aide par le travail, et je réfléchis également sur l'avenant qui n'est pas imposé par la loi.
Est ce que l'on pourrait échanger nos idées et ébauches de documents ?

MErci
Carole DUPONT

penduick

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par penduick » 31 janv. 2007 13:26

Bonjour,
Je travaille actuellement mon dossier technique autour de la mise en place du contrat de séjour dans l'établissement où je suis en place en comparant comment il est également perçu et utilisé dans d'autres établissements très différents par rapport au publc accueilli.
Si cela t'intéresse nous pouvons échanger nos idées et méthodes ?
Bon courage

penduick

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par penduick » 31 janv. 2007 13:37

Bonjour,
Je pense que pour choisir ton sujet tu dois faire un diagnostic dans ton ets pour voir ce qui pose problème ou serait à améliorer, ensuite une fois choisi tu vois dans quel cadre légal se situe ta problématique, comment cet avenant si c'est ce que tu as choisi existe dans d'autre établisements du même type ou différents /pop accueillie, et ensuite quels moyens proposes-tu pour faire "exister"cet avenant pour le rendre" utile pertinent prenant du sens pour l'usager et l'équipe éducative.
Si tu veux m'envoyer tes ébauches sur mon mel perso je prendrais le temps de te donner mon avis et pourrais te die où j'en suis personnellement.
Bon courage
Penduick

françoise sorin

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par françoise sorin » 16 févr. 2007 12:14

je suis actuellement en formation caferius à lécole de la cramif à paris .Infirmiére coordinatrice en ehpad ,je pensais faire également mon dossier technique sur le projet de vie individualisé.Peut etre pourrions nous échanger nos idées?

Lyne

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par Lyne » 21 févr. 2007 23:08

Bonjour penduick

Travaillant en foyer nous venons de finir notre contrat de séjour( oui on est en retard mais on y arrive) voyant dans ta formation que tu travailles dessus serais tu ok pour que nous échangions nos contrats afin de voir comment chacun nous l'avons présenté car nous notre directeur est frileux.
De même comment avez vous présenté les contrats à vos résidents? nous sommes aussi dans cette réflexion
Merci

corinne

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par corinne » 07 mai 2007 21:14

bonjour, je suis en formation caferuis à montaigu (85) et mon sujet de mémoire est le projet individuel en ehpad. As-tu passer l'oral ?
Peux-tu m'envoyer des infos sur comment ca s'est passé pour toi ? As-tu trouvé un boulot? en EHPAD ? A bientot, j'espère.

Patrick

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par Patrick » 05 juil. 2007 11:00

Bonjour, je viens de retirer un dossier d'inscription à MESLAY pour le CAFERIUS.Je suis comptable depuis 1996 dans un établissement pour handicapés (IME, Foyer, CAT, SESSAD, ...) et je souhaite me lancer dans une formation supérieure. Peux tu me dire comment se passe la sélection et si les cours te conviennent? Qu'en est-il de l'hébergement? Merci.

penduick

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par penduick » 05 juil. 2007 17:12

bonjour Patrick,
Concernant la sélection, on t'interrogera sur tes motivations à accéder à la fonction de cadre et sur ton parcours. les cours sont très intéressants, dans des domaines variés et pointus à la fois. Les lectures conseillées viennent alimenter la réflexion. Nous travaillons également en groupe ce qui nous enrichit. pour l'hébergement, je ne suis pas sur place mais les gens sont contents apparemment. Bon courage,

Répondre