Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cyrille
Messages : 3
Inscription : 01 juil. 2019 14:17

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par cyrille » 01 juil. 2019 14:23

arno a écrit :
22 févr. 2016 11:09
Bonjour,

Je suis en stage CAFERUIS en EHPAD.
Accepteriez vous de me transmettre vos documents, qui semblent fort interessants?
Bonjour Arno
Je commence à la rentrée une formation Caferuis et souhaite effectuer mon stage au sein d'une structure EHPAD
Je souhaite travailler sur le même thème pour le DET et le mémoire : le bien être, la bienveillance des personnes âgées,ne pas considérer la personne âgée comme une personne "malade", etc... ; le sujet n'est pas encore approfondi car trop tôt..
Vous auriez SVP des documents à me transmettre suite à votre stage ?
Un grand merci d'avance
Cyrille

cyrille
Messages : 3
Inscription : 01 juil. 2019 14:17

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par cyrille » 01 juil. 2019 14:28

didier a écrit :
17 janv. 2007 10:33
salut je suis aussi en formation CAFERUIS sur Marseille j'ai pratiquement bouclé mon dossier expertise technique mais j'ai du mal a commencer serieusement mon mémoire qui s'articule aussi sur la prise en compte de la personne agée ou comment pour la directrice faire vivre le projet individualisé en EHPAD
pouvons nous echanger notre expérience
didier
Bonjour Didier
Je rentre en formation Caferuis en septembre et souhaite effectuer mon stage en structure EHPAD
Je souhaite travailler sur le même thème pour le DET et mémoire : le bien être, la bien traitance des personnes âgées, ne pas considérer la personne âgée comme une personne "malade"...; le sujet n'est pas encore approfondi car trop tôt....
Vous auriez SVP des documents à me transmettre suite à votre stage ?
Un grand merci d'avance
Cyrille

cyrille
Messages : 3
Inscription : 01 juil. 2019 14:17

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par cyrille » 01 juil. 2019 14:35

corinne a écrit :
07 mai 2007 21:14
bonjour, je suis en formation caferuis à montaigu (85) et mon sujet de mémoire est le projet individuel en ehpad. As-tu passer l'oral ?
Peux-tu m'envoyer des infos sur comment ca s'est passé pour toi ? As-tu trouvé un boulot? en EHPAD ? A bientot, j'espère.
Bonjour Corinne
Je commence une formation Caferuis en septembre et souhaite effectuer mon stage pratique en structure EHPAD.
J'aimerai préparer le DET et le mémoire sur le même thème, à savoir : le bien être, la bienveillance de la personne âgée, ne pas considérer la personne âgée comme une "personne malade" ; le sujet n'est pas encore approfondi car trop tôt...
Auriez vous SVP quelques documents à me transmettre suite à votre stage ?
Concernant l'oral pour le DET et mémoire, ce n'est pas trop compliqué SVP ?
Avez vous trouvé facilement du travail en structure EHPAD SVP ?
Un grand merci d'avance
Cyrille

faty
Messages : 1
Inscription : 10 juin 2021 14:50

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par faty » 24 août 2021 14:51

Bonjour, je travaille sur mon mémoire le thème étant la personne en situation d'handicap vieillissante pourrais tu m'envoyer ton memoire pour que j'y jète un petit coup d'oeil.
merci .

mathilde45
Messages : 1
Inscription : 26 juil. 2022 11:33

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par mathilde45 » 26 juil. 2022 11:36

Stéphane a écrit :
09 janv. 2008 10:08
Quelqu'un traiterait il du travail avec les familles en mecs et son evolution avec la loi du 02 janvier 2002 (expertise technique) ou de la muise en place du livret d'accueil en MECS (mémoire); Merci et A+

Bonjour Stéphane, je suppose que 2008 est très loin.
Cependnt si tu as ce message pourrions nous échanger sur le sujet de mémoire ?

Woyoro
Messages : 1
Inscription : 04 févr. 2023 00:22

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par Woyoro » 04 févr. 2023 00:37

Bonjour
Je suis Sidonie en formation caferuis et je galère à commencer mon dossier technique.j aimerai travailler sur l implication des familles à la réalisation du projet de service en Aemo mais je ne sais comment commencer. Avez vous des idées?je suis ES

Répondre