Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie Quernet

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par Sophie Quernet » 12 juil. 2007 15:28

Bonjour,
Je suis psychologue et je dois donner un coup de main à un jeune directeur d'une petite maison de retraite qui doit présenter un dossier CROSM dans le cadre d'une extention de la structure avec une unité Alzheimer. Je lui est proposée de bosser pendant mon congé maternité sur la notion de PVI et sur l'intérêt d'une unité. Je serai très interressée par ton mémoire qui me donnerai une vision plus globale et en lien avec l'aspect juridique (loi 2002) que je ne maîtrise pas vraiment.
Cela serait-ol possible???

sorin francoise

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par sorin francoise » 15 juil. 2007 15:19




Je suis en formation CAFERUIS à l'école de la CRAM à Paris;j'envisage de faire mon dossier technique sur le projet de vie individualisé.Je crois comprendre que tu as toi aussi travaillé ce sujet.Serais t il possible d'échanger ,ton aide me serait certainement tres précieuse .
Merci d'avance.

odile

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par odile » 19 juil. 2007 17:37

Pour moi, le Caferuis est acquis...et je dois mettre en place le contrat de soutien et d'aide par le travail...je n'arrive pas à me lancer dans la formalisation des avenants notamment...quelqu'un pourrait il me faire l'envoi d'un document réalisé pour m'aider à ma mise en oeuvre?
Merci.

MARION

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par MARION » 05 août 2007 15:12

bonjour
je viens de te lire sur le forum et j'ai vu que tu avais terminé ton expertise technique ! j'espère que tout c'est bien passé à ton examen!pourrais tu me la faire lire afin que je puisse me faire une idée sur ce qui m'attend! je commence ma formation en janvier08 et quand je lis les forum ca me fait un peu, beaucoup flipper!!!!merci beaucoup d'avance
marion

mary

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par mary » 06 août 2007 15:01

Mon mémoire "Penser la création d'un lieu de vie pour les personnes vieillissantes et âgées handicapées psychiques".
Si vous avez des livres ou articles qui pourraient m'être utile... n'hésitez pas! Merci à tous

rosse valerie

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par rosse valerie » 19 oct. 2007 19:04

frédéric bonjour
alors voilà, je devrais commencer la formation caferuis en sept 2008 !! avant cela, comme ça fait un moment que j'ai fait ma formation initiale, j'aimerais profiter de cette année pour travailler un peu sur les cours du caferuis mais... forcément je ne les ai pas et je cherche quelqu'un qui serait d'accord pour partager ses cours avec moi. Du moins sur les grandes lignes, les sujets importants. Je pourrais ainsi commencer à me documenter et à travcailler un peu. Ca me semblera sans doute moins difficile de reprendre els cours dans un an. J'habite Rouen et travaille à Rouen. Ma formation aura lieu comme toi à l'ids je pense.
Merci de me dire ce que tu en penses.
bon courage pour ton dossier technique.
Valérie

Philippe

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par Philippe » 27 oct. 2007 10:33

Bonjour de l’ile de la Réunion
Je suis aussi entrain de finaliser le contrat de séjour, dans une MECS
Je serai très intéressé d’échanger les doc. D’éventuelles améliorations et adaptations
Philippe
@ +

patrick calderoni

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par patrick calderoni » 04 nov. 2007 21:39

bonjour,

Je dois passer l'oral d'expertise technique prochainement je n'ai pas eu de méthodologie de présentation, je suis preneur de toutes les informations
Patrick

jm Drévillon

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par jm Drévillon » 15 nov. 2007 15:50

Bonjour,
je suis psychologue en ehpad, et nous développons en ce moment les projets de vie individualisé. Je serai intéressé de lire ton mémoire si c'est possible.
merci

marilyn

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par marilyn » 18 nov. 2007 16:47

bonjour à tous,
je travaille en mecs et suis en train d'élaborer mon dossier d'expertise technique, cependant des difficultés a demarrer mon écrit bien qu'ayant déja mon sujet. quelqu'un pourrait il m'aider en me faisant parvenir un plan ou un exemple afin que je puisse dédramatiser ce dossier. merci beaucoup.

Répondre