Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vahiné

thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par Vahiné » 02 nov. 2006 22:51

Pourrait-on échanger ici juste les thèmes que nous envisageons d'aborder pour le mémoire et le dossier CAFERUIS ?
Je me lance. Je pense réfléchir à la mise en place d'un outils relatif à l'application de la Loi 2002-2 pour mon dossier technique et par contre le mémoire ? Quelque chose en lien avec la Loi mais je cherche.

penduick

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par penduick » 09 nov. 2006 22:19

Salut,
mon sujet expertise technique est relatif à l'avenant au contrat de séjour et plus particulièrement au rôle du chef de service pour rendre cet outil lisible pour l'usager et pour le "faire vivre".
Tu voisn c'est aussi relatif à la loi de 2002-2

Vahiné

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par Vahiné » 10 nov. 2006 14:39

Merci pour ta réponse. Avis à d'autres idées de thèmes de réflexion CAFERUIS.

marie

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par marie » 10 nov. 2006 17:51

Mon dossier d'expertise technique était "du projet de soin au prendre soin" et mon mémoire "mise en place du projet de vie individualisé en EHPAD"

frederic

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par frederic » 21 nov. 2006 22:57

bonjour, je suis en formation caferuis à l'ids rouen,et je galère par rapport à mon dossier technique. je suis as de formation et je travaille sur le role du cadre de service social dans la mise en oeuvre d'un mode d'intervention collectif dans des services où la pratique d'intervention demeure essentiellement individuelle. je rame dans la structuration du plan. pourrais tu m'envoyer ton plan. Celà pourrais peut etre m'aider à y voir plus clair dans ce que l'on me demande
Merci
Fred

Vahiné

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par Vahiné » 22 nov. 2006 09:09

Fréderic tu trouveras un plan laissé par Salem par exemple sur d'autres postes si tu veux.
Concernant le mémoire je me pense travailler sur la mise en place d'entretiens ou de visites familiaux au sein d'un centre de placement familial pour redonner une place aux parents.
Qu'en pensez-vous?

penduick

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par penduick » 26 nov. 2006 11:25

Ca me semble intéressant car cela redonne une place prépondérante à la personne accompagnée et à sa famille (ce qui est très dans l'air du temps.
Il faudrait que tu fasses au préalable un diagnostic pour établir ce que sont les attentes des familles et surtout, voir sur quel thème tu travailles (des attentes, oui, mais relatives à quoi? projet professionnel, bien-être?...)
Bon courage.

linda

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par linda » 28 nov. 2006 13:07

Bonjour, je suis actuellement en validation CAFERIUS. Je me penche sur le sujet de l'astreinte en EHPAD. Je recherche les missions qui peuvent être confiés en cas d'astreinte hebdomadaire. Merci pour votre aide. Cordiales salutations, Linda

peggy

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par peggy » 13 déc. 2006 21:38

salut
je rentre en formation caferuis en janvier et ton thème m'interesse énormément je travaille dans un itep et le soin est la question centrale de notre action d'accompagnement alors j'aimerai que tu m'envois un exemplaire de ton mémoire technique merci d'avance!!!!

Stéphanie

Re: thème mémoire/dossier techn. CAFERUIS

Message non lu par Stéphanie » 19 déc. 2006 12:25

Bonjour, je travaille dans une MAS hospitalière, le théme de mon expertise technique et de mon mémoire va porter sur la collaboration entre équipes pluridisciplinaire. Avec quelques nuances pour l'un & l'autre: expertise technique " intêret d'une approche globale face à l'éclatement du corps et des prises en charge" et pour le mémoire "quelle place pour l'éducatif au sein d'une équipe hospitalière ?"
J'en suis à la construction de mon plan et à l'organisation de mes idées...

Répondre