Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ticket cesu
Re: ticket cesu
Je ne peux vous aider je suis dans la même situation que vous je suis assistante d'éducation et le dossier m'a été refusée pour le motif suivant mon code min ne figure pas sur la liste des bénéficiaires, pourtant sur le site nous correspondons aux critères agents non titulaires payés par l'état mais il faut croire que les assistants d'éducations ne sont pas suffisamment considérés pour avoir droit à ce genre d'avantages...
AlineL >> Voir mon message plus haut expliquant que les AED, non rémunérés directement sur le budget de l'Etat, n'ont pas le droit aux tickets CESU.
Apparemment, malgré la question posée par le député il y a 2 ans et la réponse reçue, la situation n'a pas évoluée...
Apparemment, malgré la question posée par le député il y a 2 ans et la réponse reçue, la situation n'a pas évoluée...
J'ai fait 2 demandes de tickets CESU, pas de réponse après deux semaines je téléphone (01 74 31 92 17) on m'annonce que mes dossiers sont refusés je ne suis pas éligible car assistante d'éducation. Vraiment dégoutée une aide d'environ 1000 euros tu crache pas dessus. Retour de vacances j'en parle à 2 collègues (pas assistant d'éducation)étonnées elles me conseillent de rappeler. Même réponse soit disant que je n'ai pas de code MIN sur ma fiche de paye. Je vérifie j'ai un code MIN, je rappelle et la on me répond que mon code ne va pas... enfin voilà, je suis donc dans la même problématique que beaucoup d'entre vous... que dire de plus, si une personne a trouvé la solution, un moyen de pression? merci de passer l'info. Assistante d'éducation en colère
Nath,
Même réponse que celle que j'avais faite en 2009: le code MIN des AED ne figure pas parmi les codes MIN des personnels pouvant bénéficier des Cesu, et malgré la question posée par le député et la réponse qui y avait été apportée à l'Assemblée et qui pouvait laisser penser que des mesures allaient être prises, rien de neuf depuis...
A part des pétitions et courriers (aux syndicats, aux députés, aux personnels de l'EN concernés...), je ne vois pas quoi faire d'autre.
Personnellement, n'étant plus AED (merci les suppressions de postes en masse, même dans les ZEP!), j'ai laissé tomber.
Même réponse que celle que j'avais faite en 2009: le code MIN des AED ne figure pas parmi les codes MIN des personnels pouvant bénéficier des Cesu, et malgré la question posée par le député et la réponse qui y avait été apportée à l'Assemblée et qui pouvait laisser penser que des mesures allaient être prises, rien de neuf depuis...
A part des pétitions et courriers (aux syndicats, aux députés, aux personnels de l'EN concernés...), je ne vois pas quoi faire d'autre.
Personnellement, n'étant plus AED (merci les suppressions de postes en masse, même dans les ZEP!), j'ai laissé tomber.
bonjour
Comme vous j'ai fait l'an dernier une demande qui a été refusé, en fait sur nos fiche de paye, iln'y a pas le logos de marianne, c'est ce qu'il cherchen et il faut le code min :206 pour l'éducation national. J'ai fait de l'accompagnement éducatif l'an dernier, en plus, et j'ai pu avoir des fiches de paie comme les instits, avec ce beau logo de la mariane. Et comme par magie mon dossier a été reçu. 600euros je crache pas dessus.
Comme vous j'ai fait l'an dernier une demande qui a été refusé, en fait sur nos fiche de paye, iln'y a pas le logos de marianne, c'est ce qu'il cherchen et il faut le code min :206 pour l'éducation national. J'ai fait de l'accompagnement éducatif l'an dernier, en plus, et j'ai pu avoir des fiches de paie comme les instits, avec ce beau logo de la mariane. Et comme par magie mon dossier a été reçu. 600euros je crache pas dessus.
si vous voulez avoir le droit au ticket cesu il faut faire des heures d'accompagnement éducatif.
je suis AED depuis 3 ans et je n ai jamais eu le droit au ticket cesu puis l année derniere j'ai fait 1 heure d'accompagnement et avec une fiche de paie de 15 euro fonctionnaire donc avec un code ministere j ai eu le droit à 1200 euro pour la gardes des enfants. alors demander à votre chef de faire au moins une heure d'accompagnement éducatif dans l année.
je suis AED depuis 3 ans et je n ai jamais eu le droit au ticket cesu puis l année derniere j'ai fait 1 heure d'accompagnement et avec une fiche de paie de 15 euro fonctionnaire donc avec un code ministere j ai eu le droit à 1200 euro pour la gardes des enfants. alors demander à votre chef de faire au moins une heure d'accompagnement éducatif dans l année.
En effet, la seule solution pour nous les AED est de faire de l'accompagnement éducatif, et là tu as enfin!!!! la fiche de paie avec le code MIN 206 et on peut ainsi demander nos cesu.
@henda moi aussi je fais de la ccompagnement educatif mais ca entre dans le cadre de mon contrat d aed les textes disent qu on doit 4 h d accompagnement éducatif alorscomment as tu fait pour obtenir le code 206 je suis preneuse j ai deux enfants et je cracherai pas sur les cesu!!
Re:
Alors moi en fait j'ai deux contrats de travail, un pour mon poste d'AED et un autre pour 33heures d'accompagnement éducatif pour l'année. Mes deux fiches de paie viennent du tresor Public. Sur ma fiche de paie d'accopagnement éducatif j'ai un poste d'INTERMEDIAIRE. Je pense qu'il faut que tu demandes à avoir deux paies différentes pour bien différencier ces deux emplois et ainsi avoir deux codes MIN.
Bonjour, c'est sûr qu'être titulaire apporte quelques avantages...
La solution : passe ton CAPES...
La solution : passe ton CAPES...