Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF au conseil général

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Floby

Re: TISF au conseil général

Message non lu par Floby » 11 oct. 2008 21:55

Salut Ninette,

la discussion dont je te parlais a été entamée par Marie et est toujours présente dans les sujets avec un dernier message en date du 13 aout. Je suis actuellement en arrêt de travail pour quelques semaines encore. Je ne pourrais t'envoyer de la doc qu'après ma reprise. Je peux d'ors et déjà t'indiquer que le salaire de début de carrière est de l'ordre de 1500 euros net par mois primes incluses.

Mes interventions sont administratives ou judiciaires, visites médiatisées à domcile ou en lieu neutre, acommpagnement de jeunes majeurs etc ... Je réalise des écrits transmis au juge des enfants, je participe aux synthèses et aux audiences concernant mes suivis. Dans le cadre des aides administratives je suis seule sur quelques situations. Pour les autres je travail en collaboration avec un éduc ou une AS.

J'espère t'avoir un peu renseigné.
A+

NINETTE

Re: TISF au conseil général

Message non lu par NINETTE » 12 oct. 2008 10:19

Bonjour Florence,

mercin de m'avoir orienté sur la discussion de Marie (Cesf). Je t'avoue que je ne suis pas tout à fait à l'aise sur l'utilisation des forums via internet...j'ai encore des lacunes.
J'espère que la raison de ton arret de travail n'est pas trop grave...bon rétablissement. Et au plaisir de te relire sur le site.

Anne

Elisa

Re: TISF au conseil général

Message non lu par Elisa » 03 déc. 2009 12:27

bonjour Florence
je suis TISF depuis 2002, je suis au chômage depuis le 27/11/09 et j'ai postulé au CG.
Je souhaiterai échanger avec toi sur le profil du poste que tu occupe, le contrat etc...
metçi de ton aide

disse

Re: TISF au conseil général

Message non lu par disse » 11 janv. 2010 12:14

je vis en gironde et j'aimerai si possible quelques renseignements MERCI

Isabelle

Re: TISF au conseil général

Message non lu par Isabelle » 02 mars 2010 17:29

Bonjour !

je souhaiterais egalement la documentation sur ton experience de TISF au sein de conseil general

merci beaucoup

Isabelle

Laurence

Re: TISF au conseil général

Message non lu par Laurence » 04 mai 2010 23:34

Bonjour
Je travaille au CG06 dans le service de l'aide sociale à l'enfance et je n'ai que des missions ASEF, je travaille sur deux circonscriptions d'actions médicales et sociales en équipe pluridisciplinaire: à partir de situations repérées par les équipes des CAMS, informations préoccupantes, j'interviens avec des objectifs précis, signés par la famille...je fais un travail d'accompagnement des familles afin de les aider à rétablir un équilibre et donner de meilleures conditions de vie à leurs enfants.Aussi, j'interviens les jours de visites des enfants dans leur famille (quand il y déjà un placement) et j'aide les parents à les accueillir dans de bonnes conditions (médiation)je travaille en équipe et rends compte de mes interventions (rapports) à l'attaché responsable du groupement du service de l'ASEF.
je travaille à partir du domicile des familles car souvent à l'extérieur pour des accompagnements, découverte du quartier (insertion sociale) et démarches administratives (ouverture des droits), lien avec l'école et autre partenaires.
Voila en résumé car mon travail est très varié..
A bientôt

christiane

Re: TISF au conseil général

Message non lu par christiane » 05 mai 2010 18:51

bonjour,

recherches tu toujours un emploi de tisf ? je sais que l'assoc ou je travaille recrute...je travaille depuis 2006 à l'ADIAF le siège est à Villeurbanne. tu peux trouver le site sur Internet et postuler si vraiment tu le souhaites
Bon courage, Christiane

fernandes

Re: TISF au conseil général

Message non lu par fernandes » 24 nov. 2010 14:10

Bonjour à tous,
Je m'appelle Sarah, je suis en 1ère année de formation TISF, actuellement j'effectue mon stage à la MDS de montereau et je dois faire ma note de stage.
Problème je ne sais pas comment la commencer j'aimerais si c'est possible que l'on me donne des petits conseils.
Je vous remercie d'avance.

blandine

Re: TISF au conseil général

Message non lu par blandine » 24 nov. 2010 16:48

lorsque j'étais en formation , mon établissement me donnais a chaque fois une trame sous forme de questions.
présentation de la structure (différents service, personnel etc )
puis une partie sur le public ciblé, les missions, les moyens pour réaliser ces missions, les partenaires .
et enfin une partie sur ton ressenti de stage, tes observations, tes questions, ta place dans ce lieu en tant que professionnelle...
j'espère que ça t'auras aidée. bon courage.

caroline

Re: TISF au conseil général

Message non lu par caroline » 27 nov. 2010 14:21

salut, j'accepterais volontier de l'aide. je suis actuellement en 1 ère année de tisf. en 2ème année je doit rendre mon rapport de stage. l'as-tu fait. bisous caro.

Répondre