Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tisf au Québec

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marianne

Tisf au Québec

Message non lu par Marianne » 13 juin 2006 10:59

Bonjour à toutes et à tous,
Je termine ma première année de tisf et je vais entamer la deuxième assez sereinement. Si j'ai la chance d'être en possession de mon DE, j'aimerai changer m'orienter vers une carrière au Québec. Y en a t-ils parmis vous qui peuvent me donner des renseignements quant aux démarches, voir si cela est possible. Merci.

KS

Re: Tisf au Québec

Message non lu par KS » 21 juil. 2011 12:16

Bonjour Marianne,
J'ai la même interrogation que toi au jour d'aujourd'hui... je vois qu'il n'y a pas eu de réponse à ton message.. as tu trouvé un équivalent pour travailler au Québec finalement??

David

Re: Tisf au Québec

Message non lu par David » 24 juil. 2011 17:21

Le Québec est relativement fermé lorsque l'on parle des emplois dans le domaine de la santé et des services sociaux, car il y a des ordres professionnels protégeant ces types d'emploi dans les milieux institutionnels. Vous pouvez toujours travailler dans le communautaire, mais ce n'est pas très payant ( écart de salaire important +/- 8$ de l'heure de moins).

Votre chance serait de prendre des postes comme technicienne en travail social, car ce métier ne fait pas encore partie d'un ordre, mais il serait bien de vérifier auprès de l'ordre des travailleurs sociaux du Québec

http://www.optsq.org/fr/index.cfm?month ... 01-01-2011

Cédric 80
Messages : 4
Inscription : 12 oct. 2019 19:00

Re: Tisf au Québec

Message non lu par Cédric 80 » 11 nov. 2019 23:39

Bonjour

Avez-vous pu trouver un emploi comme Tisf au Québec ?
Je dois commencer la formation et j aimerai ensuite m installer au Canada.
Merci de votre retour.
Cédric

Répondre