Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tisf avenir ou perdition ?!

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tina

Tisf avenir ou perdition ?!

Message non lu par Tina » 30 mars 2016 16:00

Bonjour à tous et à toutes;


J'ai découvert ce métier il y a peu et j'ai été séduite par la dimension humaine qui est censée en émaner. Je m'y vois parfaitement, j'ai vraiment l'impression d'être faite pour ce poste
J'étais prête à m'inscrire pour le concours à l'IRTS de Melun qui se déroule très prochainement, mais en me renseigner sur divers sites et bien sûr celui-ci, je déchante totalement.

Je lis que ce métier n'a pas d'avenir, qu'il n'est pas reconnu, que les postes disparaissent et qu'ils laissent place aux amp...
Je précise que j'ai 24 ans, je vis en Ile-de-France et que j'ai un enfant de bientôt 2 ans que j’élève seule. J'ai réellement peur de m'engager sur un concours sur 2 ans pour qu'a la clé je ne me retrouve qu'avec mes désillusions.

Hier par curiosité j'ai regardé les offres d'emploi en IDF et je n'ai trouvé que 13 propositions c'est très peu. Sur le site d'Indeed, on tombe sur des offres de Moniteur-Educateur, Amp, conseillère de vie sociale même et entant que TISF pour pouvoir prétendre au poste il faut une ancienneté de 10 ans. Donc j'ai vraiment l'impression que ce métier n'existe quasiment plus à condition d'accepter de jouer le rôle d'aide à domicile.

Je suis vraiment très déçu, c'est pourquoi j'aimerais avoir des avis sincères et éclairés sur la situation de cette profession à l'heure d'aujourd'hui.

En attente de vos réponses.

Merci.

Pauline

Re: Tisf avenir ou perdition ?!

Message non lu par Pauline » 17 avr. 2016 11:05

Bonjour,
En PACA nous manquons cruellement de TISF diplômée.
Si vous êtes prêtes à changer de région ? C'est avec plaisir que je vous recevrai.

CUIRET

Re: Tisf avenir ou perdition ?!

Message non lu par CUIRET » 02 juin 2016 00:34

Bonjour, je suis intéressée par cette voix pro. J'ai aussi 24 ans et je ne sait par quel chemin emprunter pour exercer se metier.

Je vois aussi que ce métier manque d'information réelle, comme la sensation que peux sont au courant de son existence, car plus j'en parle et moins j'ai de réponse ^^... o_o.

Pauline vous êtes d'oú dans la région paca ? Je cherche cruellement des pro à qui parler ou au moins me rassurer sur mon choi ^^ j'habite Draguignan dans le var.

Merci

Pauline

Re: Tisf avenir ou perdition ?!

Message non lu par Pauline » 25 juil. 2016 15:34

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un emploi de TISF. Habitant dans le sud de la France (Languedoc Roussillon), je peine à trouver un poste dans cette région, car il n'y en a tout simplement pas.
Le peu d'offres sur le marché sont situées bien plus au Nord.

J'aimerai savoir si certains ont des pistes dans le Sud?

Les offres sont tellement rares que j'en suis désespérée.

Merci par avance,


Cordialement,


Pauline

Thérèse

Re: Tisf avenir ou perdition ?!

Message non lu par Thérèse » 05 août 2017 11:31

Bonjour, je m'installe au Thoronet près du Luc le 3 septembre. Je suis Tisf depuis 13 ans.
Quelqu'un connaît des associations ou structures qui recherchent une Tisf ?
Merci à ceux et celles qui répondront !!
Thérèse

Répondre