Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF dans la Vienne

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magalie

TISF dans la Vienne

Message non lu par Magalie » 25 janv. 2013 11:03

Bonjour,

Je souhaiterais rencontrer des TISF sur Poitiers et ses environs, afin de préparer l'oral de Juin pour la rentrée en formation à l'IRTS de Poitiers en Septembre 2013.
Merci d'avance.
Magalie

carole

Re: TISF dans la Vienne

Message non lu par carole » 29 janv. 2013 19:48

Je suis dans le 86 et je te conseilles de choisir une autre profession si tu veux travailler à temps complet toute ta vie, si tu veux voir tes enfants le matin et soir , si tu ne veux pas passer ta vie à subir la pression des employeurs et l'isolement professionnel
réfléchis bien bon courage

Magalie

Re: TISF dans la Vienne

Message non lu par Magalie » 01 févr. 2013 09:45

Bonjour Carole,

Tu es TISF? Tu travailles en assoc, à domicile? A quoi ressemble une journée type pour toi?

carole

Re: TISF dans la Vienne

Message non lu par carole » 01 févr. 2013 21:20

je peux travailler 2 un jour et 8 à9h le mercredi, 5 h un autre jour,...
sur un contrat de 26h/semaine et 5 jour /semaine
sur une amplitude entre 8h et 19h

Delph

Re: TISF dans la Vienne

Message non lu par Delph » 12 mars 2013 20:36

SAlut les filles!!
J'ai passer mon de à l'irts de poitiers, ensuite j'ai travailler en tant que tisf à l'AMF de poitiers et de chatellerault!!!
SURTOUTne faite jamais cette erreur!!!, la directrice Mme B.... est une vraie tortionnaire, elle m'as réellement dégouter de mon métier, elle m'as cassée et j'ai fait une grosse dépression suite a ses pressiosn répéter!!!
J'ai dû arreter ce travail.
Malheureusement dans la vienne le métier de TISF est essentiellement à domicile comme partout en France d'ailleurs, ne croyait pas les formatrices qui vous disent que le métier s'ouvre aux structures c'est entièrement faux!!! Le métier de TISF est très mal reconnu, c'est un métier batard, en dehors du domicile tu ne peux rien faire!!
Et dans la Vienne il n'y a que l'AMF est les admr peut etre aussi!
Concernant l'AMF, je déconseille a tous le monde d'y aller tant que la directrice sera Mme B.... cette femme est mauvaise.
Après avoir très mal vécu mon passage las bas, je suis partis dans le sud (bayonne) là j'ai travailler qq temps dans une association a domicile comme TISF, mais mon passage a l'AMF, m'avait tellement choquer, que j'avais perdue toute confiance en moi, et tout gout de ce métier!!,
Depuis j'ai tirer un trait sur le métier de TISF à domicile, et j'ai travailler en FAM et FO en tant qu'AMP auprès d'adultes handicapés moteur cérébraux! Là je suis en pleine VAE d'AMP, et j'espère l'obtenir!!! Mon expérience en tant que TISF m'as tout de même laisser des compétences, et des bons souvenirs avec les familles.
Désoler si je vous ai dresser un mauvais portrait de ce métier, mais a moins de vouloir plus que tout travailler a domicile, vous n'aurez aucun autre choix avec ce diplôme!!
Voilà, bonne soirée

angel

Re: TISF dans la Vienne

Message non lu par angel » 31 mai 2013 14:12

Bonjour Delphine,
Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai aussi bossé dans cette association pdt 3 ans et c'est avec un grand regret. Je pense Delphine que l'on a bossé ensemble.

angel

Re: TISF dans la Vienne

Message non lu par angel » 31 mai 2013 14:21

Bonjour Delphine,
Entièrement d'accord avec toi. Je suis partie de cette association avt même de sombrer dans une dépression mais c'était temps. Je pense d'ailleurs que l'on a été collègue pendant les 3 ans années que j'y ai bossé. Moi aussi je ne motive personne à aller y bosser tant que directrice et responsables soient toujours les mêmes.
Delphine je serai contente d'avoir de tes nouvelles

Delph

Re: TISF dans la Vienne

Message non lu par Delph » 31 mai 2013 14:44

Salut Angel,
Euh... Surement on a peut etre travailler ensemble,
Veut tu qu'on s'échange nos adresse mail? la mienne est doudou.benji@hotmail.fr
On pourra papoter si tu veut.
bisous

Magalie

Re: TISF dans la Vienne

Message non lu par Magalie » 31 mai 2013 15:27

Eh ben les filles, c'est pas très motivant vos messages. Il doit quand même y avoir des structures accueillantes dans la Vienne, non? Sinon, piurriez vous me dire à quoi ressemble une journée type TISF, j'imagine que ça dépend de l'assoc. Avez vous des objectifs définis à l'avance ou organisez vous vos journées comme vous le souhaitez? Merci pour vos réponses avant l'oral dans 3 semaines....

Delph

Re: TISF dans la Vienne

Message non lu par Delph » 31 mai 2013 18:57

Bonjour Magalie,
Vraiment dsl mais dans la Vienne TISF c pas la joie, tu n'as que l'AMF, ou bien les ADMR (je ne connais pas les ADMR j'avoue).
Je ne parle que de l'AMF, et croix moi, il faut fuir cette assoc si tu ne veut pas être dégoutée de ton métier, enfin du moins tant que la direction n'aura pas changé.
Journée type? euh...
Emboche à 8h la plupart de temps; souvent intervention de 2h/3h voire meme 4h dans les familles. Souvent interventions CAF donc : ménages!! oublie direct l'idée du "faire avec".... tu n'aura droit qu'au "faire à La place de", si par malheur tu tombe sur des familles peut coopérative ce qui peu arrivée, et que tu te retrouve a la porte, et bien tu aura le droit a une pluie de reproches et d'insultes de ta direction quand tu appelera pour prévenir que la famille est absente.....
Souvent quand tu intervient dans une famille, oui tu as des objectif de définis, mais par contre si tu veut en savoir un peu plus sur l'histoire de la famille, ou l'axe d'intervention de la collègue qui t'as précédé chez cette famille... beh tu peut pas!! on ce débrouille!!
Pour les droits de visite, tu ne sais pas les raisons du placement des enfants, ni l'histoire et les problématiques familiales..
Si tu a envie d'essayer une autre approche avec une famille, tu ne pourra pas!!! La direction t'en empéchera.. de toute façon pour elle les personnes chez qui nous intervenons ne sont que je cite "des putains d'emmerdeurs de cas sociaux"

Bref......... je m'arrète parce que sa sert à rien!!
Malheureusement je suis très négative, et sa n'aide pas, mais bon c'est ce qui ce passe pour l'AMF!
dsl encore... Peut etre certaine aime ce sentent bien dans cette assoc..? Mais elles doivent etre rares!!

Répondre